- Ca cale en freinant et souffle au cylindre

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

- Ca cale en freinant et souffle au cylindre

Message par Woodspire »

Bonjour,

Il m’est récemment arrivé quelque fois de caler lorsque je ralentis un peu fortement (par exemple en sortie d’une voie à 110 km/h qui débouche rapidement sur un stop. Lorsqu’elle ne cale pas, je ressens aussi comme une hésitation dans le moteur qui cherche son souffle.
Hier, en laissant tourner le moteur chaud au ralenti, j’ai constaté un petit bruit sur le cylindre droit, comme un souffle qui se produisait régulièrement, environ toutes les 5 à 10 secondes. Quelques kilomètres plus loin, dans les mêmes conditions, le souffle ne se faisait plus sentir.

Je pense à vue de nez que les deux symptômes sont liés, et cela me fait penser aux soupapes. Je vais contrôler dans la semaine le jeu aux soupapes, mais peut-être avez-vous d’autres pistes ?

Quelqu’un a déjà eu ce symptôme ?
Quels organes mécaniques faudrait-il contrôler selon vous ?

Merci de vos idées.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

Une prise d'air?

Image

vérifie le serrage des colliers, ça ne mange pas de pain
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

J'ai tout resserré et vérifié le jeu aux soupapes qui était très bien. Ca ne vient donc pas de là.

Je me demande toutefois si la moto n'est pas réglée un peu pauvre, les bougies me semblent plus claires qu'auparavant.
L'air froid de l'hiver peut-être ...

Je ferai des essais ce week-end.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

En hiver le mélange est enrichi par l'ECU. Les 1200 V pétaient un chouia moins.....
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Je n'ai pas pu faire d'essai ce week-end, en revanche, j'en ai profité pour changer mes bougies internes, et il y en avait besoin !

De l'eau a stagné dans leur logement : celle du cylindre droit était oxydée, celle du cylindre gauche était complètement rouillée. (La moto est inclinée de ce côté sur la béquille, donc les saletés restent plus facilement)

Image

La couleur de l'une est pas mal, mais celle rouillée avait une coloration très blanche.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »