Montage d'une lampe à LED ou Xenon sur V11 Le Mans

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

sylvain09

Message par sylvain09 »

Bonjour, Moi j'ai opté pour un phare cristal de Bellagio, ampoules Philips extrêmement Light h4, Je roule de nuit régulièrement et c'est nickel. Comme dit plus tôt, l'électricité moins tu y touche, plus t'es tranquille....
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

GGLeMans a écrit :Bonjour,
A quoi cela sert que je me décarcasse.. Voir page précédente. Gérard.
Gérard, j'avais bien lu ton message, mais j'aurais aimé savoir si il y avait vraiment un gain notable en puissance d'éclairage.

Sur d'autres sujets de ce forum, il est pensé que la faiblesse de l'éclairage de certaines Calif ne vient pas de l'ampoule ou de l'optique, mais de la faible section des cables électriques....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai monté des led sur ma stelvio.
C'était plus pour gagner en visibilité de jour que pour gagner en vision la nuit.
En fait, de nuit, le code est mieux que les H4, mais le plein phare n’apporte rien de plus que l'origine.
J'ai du faire une petite modif ( réversible ) des blocs optiques...

http://www.ebay.fr/itm/271724507841?_tr ... EBIDX%3AIT

PS: le prix a augmenté de 10 €
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

juste faire attention avec le refroidissement des led's que ça ne fait pas fondre tes fils de connexion !! Faut mieux mettre une gaine termo comme tu trouves dans les anti brouillard sur ta Stelvio (la aussi faut faire attention que les fils ne touchent pas ton armature mais sont roulés dans le couvercle et met aussi une gaine sur le fil de masse !!)
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
GGLeMans
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Message par GGLeMans »

Bonjour Lancia B et tous les autres,
On ne s'en lasse pas, je me cite :
" J'ai toujours mis des Xénon sur mes dernières motos, y compris un V11 Le Mans et je n'ai jamais eu de problème de ramollissement de paraboles ! C'est effectivement un bruit qui court, cela arrive avec une lampe filament de 100 W (à la place de 60 W) pour les raisons évoquées précédemment par Pascal. Les Led sont bien plus chères et je n'ai pas testé ? A ta place, j'installerais donc le Xénon et pour l'éfficacité, il n'y aura pas photo.. "
Comment le dire différemment, entre l'éclairage d'origine et celui avec le Xenon, il n'y a pas photo : le Xenon est bien meilleur. Certes la parabole d'origine du V11 est perfectible, mais c'est la source lumineuse qui fait la différence et je n'ai pas changé les fils. Ne pas hésiter à passer un peu de temps à bien régler la hauteur du phare pour ne pas éblouir entre autre, la maréchaussée et pour être simplement un peu civique ! Appel de phare ! Gerard.
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Merci Gérard, là c'est clair (!) pour moi !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »