1200 Stelvio - Problème solénoïde 8V 2012
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1200 Stelvio - Problème solénoïde 8V 2012
Salutas
J'ai mon démarreur qui tourne dans le vide de temps en temps, puis qui fini par crocher... vachement rassurant, à la veille d'un départ
J'ai contrôlé toutes les connections et c'est correct.
Savez-vous s'il y'a un souci connu sur le démarreur ou le solénoïde de ces modèles là ?
J'ai mon démarreur qui tourne dans le vide de temps en temps, puis qui fini par crocher... vachement rassurant, à la veille d'un départ
J'ai contrôlé toutes les connections et c'est correct.
Savez-vous s'il y'a un souci connu sur le démarreur ou le solénoïde de ces modèles là ?
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Sur la mienne, la poussière d'embrayage à tendance à aller se coller sur l'axe du démarreur, créant comme un grippage.
Le démontage du bazar et un bon nettoyage a remis tout ça comme neuf
Le démontage du bazar et un bon nettoyage a remis tout ça comme neuf
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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@ Guzzouille : Oui, mais je crois avoir compris qu'il s'agit des séries pré-2011, avec le démarrage automatique. C'est néanmoins une bonne piste
@ Thierry : Je m’apprêtais à le déposer, ne serait-ce que pour lui faire une auscultation... Vais nettoyer tout ça
@ Thierry : Je m’apprêtais à le déposer, ne serait-ce que pour lui faire une auscultation... Vais nettoyer tout ça
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oui il me semble que c'est la solution - soufflette et nettoyage avec du WD 40 puis coup de chiffonfasty a écrit :Sur la mienne, la poussière d'embrayage à tendance à aller se coller sur l'axe du démarreur, créant comme un grippage.
Le démontage du bazar et un bon nettoyage a remis tout ça comme neuf
. En fait depuis que je fais cela tous les 20 000 Km plus de problème.
Bonne route
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Tant qu'il fonctionne il n'est pas vérifié/nettoyé...
http://www.fichier-pdf.fr/2014/09/11/de ... arreur.pdf
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Je viens de le déposer, effectivement il est blindé de poussière... Hallucinant, il est plus crade que celui de ma caisse, démonté à 120.000 bornes
Pour info, la moto est de 2012 et tape seulement 21.000 au compteur !
En tout cas, je pense effectivement que c'est bien là le souci, qu'il n'y a rien d'autre, et qu'il faut se le programmer en entretien régulier...
Merci pour le doc, Doc
Pour info, la moto est de 2012 et tape seulement 21.000 au compteur !
En tout cas, je pense effectivement que c'est bien là le souci, qu'il n'y a rien d'autre, et qu'il faut se le programmer en entretien régulier...
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J'ai fait la même manip.
Mais par contre je n'ai pas démonté le mécanisme de réduction je l'ai nettoyé et regraissé comme ça ...
Reste que la quantité de poussière est impressionnante...
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Carrémentfasty a écrit :Reste que la quantité de poussière est impressionnante...
Va falloir installer un petit compresseur à demeure, pour ventiler le carter d'embrayoir en permanence
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Bon, ayé l'opération est terminée
En fait, le pignon lanceur était presque bloqué sur son arbre à vis hélicoïdale, par l'épaisseur de crasse, mélange de vieille graisse + poussière d'embrayage. Je me demande comment ça pouvait encore marcher
Du coup, je n'ai pas remis de graisse sur cette partie, car c'est un vrai attire poussière... ça me rappelle d'ailleurs le carter d'un embrayage à sec Ducat' que l'on enduit de graisse pour justement y piéger le max de poussière
J'ai donc préféré utiliser un lubrifiant indus en bombe, à base de téflon... On verra bien si c'est mieux...
En tout cas, c'est vraiment un truc à faire en préventif, pour éviter de rester connement au bord de la route
En fait, le pignon lanceur était presque bloqué sur son arbre à vis hélicoïdale, par l'épaisseur de crasse, mélange de vieille graisse + poussière d'embrayage. Je me demande comment ça pouvait encore marcher
Du coup, je n'ai pas remis de graisse sur cette partie, car c'est un vrai attire poussière... ça me rappelle d'ailleurs le carter d'un embrayage à sec Ducat' que l'on enduit de graisse pour justement y piéger le max de poussière
J'ai donc préféré utiliser un lubrifiant indus en bombe, à base de téflon... On verra bien si c'est mieux...
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Je l'ai redémonté hier car j'avais un doute concernant le graissage du train épicycloïdal.
J'ai tartiné de graisse au lithium partout ou ils disaient d'en mettre dans le manuel
On verra bien à la prochaine révision.
J'ai comparé le système d'embrayage des 2v et des 8v .
Sur les 2v les disques sont enclots dans le volant .
Sur le 8v c'est bien plus ouvert.
Çà doit mieux se ventiler, mais pour les projections....
J'ai tartiné de graisse au lithium partout ou ils disaient d'en mettre dans le manuel
On verra bien à la prochaine révision.
J'ai comparé le système d'embrayage des 2v et des 8v .
Sur les 2v les disques sont enclots dans le volant .
Sur le 8v c'est bien plus ouvert.
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