1200 Stelvio - Problème solénoïde 8V 2012

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patlec2002
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1200 Stelvio - Problème solénoïde 8V 2012

Message par patlec2002 »

Salutas :)

J'ai mon démarreur qui tourne dans le vide de temps en temps, puis qui fini par crocher... vachement rassurant, à la veille d'un départ :?
J'ai contrôlé toutes les connections et c'est correct.
Savez-vous s'il y'a un souci connu sur le démarreur ou le solénoïde de ces modèles là ?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Oui, il me semble avoir vu passer un post ou il était question du solénoïde qui restait coincé et qu'il fallait toilé pour augmenter le jeu....
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fasty
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Message par fasty »

Sur la mienne, la poussière d'embrayage à tendance à aller se coller sur l'axe du démarreur, créant comme un grippage.
Le démontage du bazar et un bon nettoyage a remis tout ça comme neuf
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

@ Guzzouille : Oui, mais je crois avoir compris qu'il s'agit des séries pré-2011, avec le démarrage automatique. C'est néanmoins une bonne piste :wink:

@ Thierry : Je m’apprêtais à le déposer, ne serait-ce que pour lui faire une auscultation... Vais nettoyer tout ça :)
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lolesio
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Message par lolesio »

fasty a écrit :Sur la mienne, la poussière d'embrayage à tendance à aller se coller sur l'axe du démarreur, créant comme un grippage.
Le démontage du bazar et un bon nettoyage a remis tout ça comme neuf
oui il me semble que c'est la solution - soufflette et nettoyage avec du WD 40 puis coup de chiffon
. En fait depuis que je fais cela tous les 20 000 Km plus de problème.

Bonne route
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Timomo
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Message par Timomo »

Merci pour l'info, je vérifierai tout cela dans quelques semaines :wink:

A votre avis, est-ce vérifié lors des révisions périodiques ? :shock:
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Mandello
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Message par Mandello »

Tant qu'il fonctionne il n'est pas vérifié/nettoyé...

http://www.fichier-pdf.fr/2014/09/11/de ... arreur.pdf
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Bien ! voilà un bon p'tit boulot indispensable au kilométrage adéquat :D Merci Doc :wink:
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

Je viens de le déposer, effectivement il est blindé de poussière... Hallucinant, il est plus crade que celui de ma caisse, démonté à 120.000 bornes :shock:
Pour info, la moto est de 2012 et tape seulement 21.000 au compteur !

En tout cas, je pense effectivement que c'est bien là le souci, qu'il n'y a rien d'autre, et qu'il faut se le programmer en entretien régulier...

Merci pour le doc, Doc :wink:
Timomo
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Message par Timomo »

Merci pour l'info et la doc :D

Je me demanderai toujours pourquoi les problèmes connus ne sont pas surveillés ............. :roll: Et va falloir encore attendre 3 ans ......... j'y arriverai pas :oops:
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fasty
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Message par fasty »

J'ai fait la même manip.
Mais par contre je n'ai pas démonté le mécanisme de réduction je l'ai nettoyé et regraissé comme ça ...

Reste que la quantité de poussière est impressionnante...
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

fasty a écrit :Reste que la quantité de poussière est impressionnante...
Carrément :shock:
Va falloir installer un petit compresseur à demeure, pour ventiler le carter d'embrayoir en permanence :mrgreen:
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

Bon, ayé l'opération est terminée :)

En fait, le pignon lanceur était presque bloqué sur son arbre à vis hélicoïdale, par l'épaisseur de crasse, mélange de vieille graisse + poussière d'embrayage. Je me demande comment ça pouvait encore marcher :shock:
Du coup, je n'ai pas remis de graisse sur cette partie, car c'est un vrai attire poussière... ça me rappelle d'ailleurs le carter d'un embrayage à sec Ducat' que l'on enduit de graisse pour justement y piéger le max de poussière :wink:
J'ai donc préféré utiliser un lubrifiant indus en bombe, à base de téflon... On verra bien si c'est mieux...

En tout cas, c'est vraiment un truc à faire en préventif, pour éviter de rester connement au bord de la route :)
varabien
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Message par varabien »

moi qui l ai demonte il y a qq temps pour mettre un bon coup de souflette

j ai aussi remis un peu de graisse je pense que je serai bon a redemonter dans qq temps
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fasty
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Message par fasty »

Je l'ai redémonté hier car j'avais un doute concernant le graissage du train épicycloïdal.
J'ai tartiné de graisse au lithium partout ou ils disaient d'en mettre dans le manuel :roll:
On verra bien à la prochaine révision.

J'ai comparé le système d'embrayage des 2v et des 8v .
Sur les 2v les disques sont enclots dans le volant .
Sur le 8v c'est bien plus ouvert.
Çà doit mieux se ventiler, mais pour les projections....
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