1000 IV - Problème culbuteurs

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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guzzibsa
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Message par guzzibsa »

Ok il n'y a pas de soucis .
Maintenant que tu as démonté plus besoin de mesure de levée de soupape et de plus tu viens de trouver la panne grippage du poussoir qui du coup c'est usé et probablement l'AAC .Maintenant il y a plus qu'à réparer et trouver pourquoi le poussoir c'est grippé .
L’huile montait bien dans les culasses?
Il y a une trentaine d'année jai eu la même panne sur la BSA ce qui m'avait forcé à l’arrêter et passer à la Guzzi.
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

çà montait bien l"huile ! reste comme tu le dit :why ? ??

en tout cas" aie" .... :oops:
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guzzibsa
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Message par guzzibsa »

Elle était resté longtemps à l’arrêt ?
Si oui avais tu balancé de l'huile partout en retirant les caches culbus et mis des giclées d'huile sur la culbuterie et dans les puits de tiges et fais tourner le moteur à vide sans les bougies pour faire monter l'huile .
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

non pas plus que çà qu"un hivernage ...

le bléme c'est que mon bof a rouler rouler et ce pendant 3 ans sans reglage culbu ni allumage ....( je rejette la faute sur lui ! fo un coupable )

donc moi j'ai refaits la mise en route cette année au bout de 100 bornes la culbu ecchapement se deregle avec 080 voir 1 !
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

theblakpowervintage a écrit :non pas plus que çà qu"un hivernage ...

le bléme c'est que mon bof a rouler rouler et ce pendant 3 ans sans reglage culbu ni allumage ....( je rejette la faute sur lui ! fo un coupable )

donc moi j'ai refaits la mise en route cette année au bout de 100 bornes la culbu ecchapement se deregle avec 080 voir 1 !
ton contre ecrou il tient bien une fois que tu l'a serré?

A+ OLIVIER
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

motoguzziinside a écrit :
theblakpowervintage a écrit :non pas plus que çà qu"un hivernage ...

le bléme c'est que mon bof a rouler rouler et ce pendant 3 ans sans reglage culbu ni allumage ....( je rejette la faute sur lui ! fo un coupable )

donc moi j'ai refaits la mise en route cette année au bout de 100 bornes la culbu ecchapement se deregle avec 080 voir 1 !
ton contre ecrou il tient bien une fois que tu l'a serré?

A+ OLIVIER
salut olivier

çà tiens bien sans probléme !
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Julien
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Message par Julien »

Pour revenir sur le choix d'un AAC, pas évident de trouver le B10 d'origine et encore moins un P3 en bon état. Le prix du neuf est assez élevé mais tu peux trouver des trucs pas mal chez les espinguoins de MOTOBOX ou chez les English (je n'ai plus le nom en tête). Si tu ne trouves pas, tu peux toujours l'envoyer chez Techniprofil (par exemple) pour le retailler et même le faire re-traiter si besoin.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Message par theblakpowervintage »

Julien a écrit :Pour revenir sur le choix d'un AAC, pas évident de trouver le B10 d'origine et encore moins un P3 en bon état. Le prix du neuf est assez élevé mais tu peux trouver des trucs pas mal chez les espinguoins de MOTOBOX ou chez les English (je n'ai plus le nom en tête). Si tu ne trouves pas, tu peux toujours l'envoyer chez Techniprofil (par exemple) pour le retailler et même le faire re-traiter si besoin.
salut julien !
merci pour ces précisions ! je ne connais l"état de mon AAC encore ( pas sorti ) c"est en cours ...

c"est pas gagné cette histoire ....

je vous tiens au jus ..
:arrow: :arrow:
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misteraud
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Message par misteraud »

et pour compléter la réponse de Julien, si tu veux conserver l'aspect italien de ton AAC tu peux l'envoyer chez SCOLA RACING. ça marche je l'ai fait :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 37db9a349d
LM4 & 650 NTX
magneetiti
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Message par magneetiti »

Salut, as-tu retourné la culasse pour voir comment se trouvent les soupapes?
A+
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Message par theblakpowervintage »

magneetiti a écrit :Salut, as-tu retourné la culasse pour voir comment se trouvent les soupapes?
A+
salut magneetiti

elles sont nickel de visu ; pas encrassé ; propre ;je ferai une foto !
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

misteraud a écrit :et pour compléter la réponse de Julien, si tu veux conserver l'aspect italien de ton AAC tu peux l'envoyer chez SCOLA RACING. ça marche je l'ai fait :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 37db9a349d
slt misteraud !

ok j"en prends note !
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Message par theblakpowervintage »

les soupapes coté gauche !

Image
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Message par theblakpowervintage »

une question ?
l" AAC
pour le démontage ? sens horaire ou anti horaire ??
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guzzibsa
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Message par guzzibsa »

C'est un pas normal donc pour desserrer anti-horaire
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