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- Ma V7 II cale ...

Publié : 14 nov. 2015, 14:33
par cornemuse
Bonjour,
Je vous avais parlé dans ma présentation de la v7ii que j'attendais avec impatience ... Je l'ai reçue, elle est superbe et la fatidique révision des 1000 kms vient d'être effectuée, je vous donnerai mes premières impressions (qui sont excellentes d'ailleurs) mais j'ai un gros soucis, c'est un problème récurant de calage lorsque j'engage ma première et que je met les gaz suffisants pour rouler, elle ne demande qu'à caler et la seule manière d'éviter ça est de mettre des gaz ...Je remarque qu'à chaud (au bout de 10 kms environ), les démarrages sont plus faciles et qu'elle a donc moins tendance à vouloir caler.
Je suis bien ennuyé et attends vos précieux conseils avec impatience, merci par avance et grand V mélangé d'une immense tristesse relative aux horreurs qui se sont passées la nuit dernière à Paris ...

Publié : 14 nov. 2015, 14:44
par Ludo51
Donc elle cale à froid ?
Ralenti trop bas ou injection mal faite ? (synchro , TPS...etc)

Retour concession dans tous les cas .....

Publié : 14 nov. 2015, 14:51
par motoguzziinside
Tu as une nouvelle catographie pour la serie voie avec le concessionnaire

A+

Publié : 14 nov. 2015, 14:52
par cornemuse
Merci Ludo pour ta réponse, mon ralenti est impeccable ...Ce serait donc un problème de carte ?

Publié : 14 nov. 2015, 15:35
par billyguzzi
Ça peut être beaucoup de choses (la synchro, j'y crois moyennement sur ce modèle à 1 papillon...), peut être des soupapes un peu trop serrées, un capteur de température à l'ouest.
Revois ton vendeur, ce n'est pas normal.

Publié : 14 nov. 2015, 15:36
par billyguzzi
bis

Publié : 14 nov. 2015, 16:17
par guyader
Sûr que ce genre de question devrait être posée en priorité au concessionnaire. Cela montre également le peu de confiance qui leur est accordé...

A+, Loïc.

Publié : 14 nov. 2015, 16:43
par Ludo51
billyguzzi a écrit :(la synchro, j'y crois moyennement sur ce modèle à 1 papillon...)
Oups.....c'est vrai , j'avais oublié ce (nouveau) détail...... :wink:

Publié : 14 nov. 2015, 16:49
par philmar19
Comme la moto est neuve, retour direct en concession.
Sur les anciens modèles, il fallait faire une mise à jour de la carto car ce problème était connu.

Publié : 14 nov. 2015, 18:02
par cornemuse
Mon seul petit soucis est que je ne l'ai pas achetée chez un concessionnaire mais dans un magasin de moto/garage qui fait toutes marques, il l'a faite venir de la concession de Libourne ...

Publié : 14 nov. 2015, 18:51
par motoguzziinside
cornemuse a écrit :Mon seul petit soucis est que je ne l'ai pas achetée chez un concessionnaire mais dans un magasin de moto/garage qui fait toutes marques, il l'a faite venir de la concession de Libourne ...
ca change rien t'as un carnet de garantie et il faut passer par un officiel
guzzi

A+ OLIVIER

Publié : 14 nov. 2015, 20:14
par fizzyrolls
Bonjour

J'ai eu un soucis similaire sur ma V7 II, moteur froid et surtout par temps froid elle avait tendance à caler lorsque je mettais les gaz pour partir, je suis passé voir mon concess qui m'a passé la bécane à l'ordi et en a profité pour faire une mise à jour depuis plus de problème, elle fait moins d'a coup à basse vitesseet monte moins dans les tours au démarrage à froid.

@+

Publié : 14 nov. 2015, 20:55
par thm
Sur le conseil de mon concessionnaire, je la laisse toujours tourner 3 à 4 min au ralenti avant de démarrer. Et donc jamais eu de calage.
Thierry

Publié : 14 nov. 2015, 22:44
par guyader
thm a écrit :Sur le conseil de mon concessionnaire, je la laisse toujours tourner 3 à 4 min au ralenti avant de démarrer. Et donc jamais eu de calage.
Thierry
Ben, pas bon du tout pour la mécanique...
Un moteur se chauffe en roulant, et la lubrification en sera d' autant meilleure (plus de débit de la pompe).
Laissr tourner au ralenti, c'est aussi le risque de glacer la paroi des cylindres.

A+, Loïc.

Publié : 14 nov. 2015, 22:44
par guyader
thm a écrit :Sur le conseil de mon concessionnaire, je la laisse toujours tourner 3 à 4 min au ralenti avant de démarrer. Et donc jamais eu de calage.
Thierry
Ben, pas bon du tout pour la mécanique...
Un moteur se chauffe en roulant, et la lubrification en sera d' autant meilleure (plus de débit de la pompe).
Laisser tourner au ralenti, c'est aussi le risque de glacer la paroi des cylindres.

A+, Loïc.