En quête ........... de renseignements : )
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Comme je l'ai dit dans ma présentation, je recherche une Le Mans, état "presque" indifférent
Je ne cherche pas une moto état concours, de toute façon je n'ai pas l'intention de payer cash une moto à une somme de dingue (et comme je n'ai jamais fait de crédit sur une moto ...)
Je tiens de toute façon à mettre ma trouvaille à nu pour la refaire aux p'tits oignons techniques et esthétiques, en prenant le temps de bien faire et de la connaître par cœur. Je ne suis pas pressé pour sa reconstruction
Je ne serai pas insensible à mettre la main sur une 850 T3 si je peux faire les modifs techniques qui me permettent de retrouver le moteur plus pêchu de la LM
A priori de ce que j'ai lu, les différences tiendraient aux arbres à câmes, carbus, pistons plus un peu de boulot certainement sur la culasse ...
Moi, si c'est faisable, ça m'irait bien
Est-ce faisable au niveau du moteur ???
Je ne cherche pas une moto état concours, de toute façon je n'ai pas l'intention de payer cash une moto à une somme de dingue (et comme je n'ai jamais fait de crédit sur une moto ...)
Je tiens de toute façon à mettre ma trouvaille à nu pour la refaire aux p'tits oignons techniques et esthétiques, en prenant le temps de bien faire et de la connaître par cœur. Je ne suis pas pressé pour sa reconstruction
Je ne serai pas insensible à mettre la main sur une 850 T3 si je peux faire les modifs techniques qui me permettent de retrouver le moteur plus pêchu de la LM
A priori de ce que j'ai lu, les différences tiendraient aux arbres à câmes, carbus, pistons plus un peu de boulot certainement sur la culasse ...
Moi, si c'est faisable, ça m'irait bien
Est-ce faisable au niveau du moteur ???
- twinrider
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si tu disais ton budget, ce serait plus simple ....
autrement, j'ai un copain qui vend çà, cause santé
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
le prix est réaliste, par rapport au boulot méticuleux réalisé ...
il en veut 6000 €
contacte moi en MP si intéressé
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Je te remercie pour ton initiative twinrider
Comme tu le proposes, j'ai à l'œil les LMII, mais dans un premier temps je privilégie la LMI même si les différences moteur sont minimes (pas la différence plastique ... ). Une LM2 ferait partie du plan B éventuel
Donner un budget ne serait pas crédible ou réaliste, j'espère payer une moto au "prix normal", en fonction de son état et/ou de mon coup de cœur
Et comme je l'ai écrit plus haut, je projette de dépoiler complètement mon acquisition pour la mettre au meilleur niveau technique, et connaître chaque vis et écrou
Avec le boulot qu'a l'air d'avoir fait ton pote sur sa moto, je ne pense pas que ma démarche lui fera plaisir
Comme tu le proposes, j'ai à l'œil les LMII, mais dans un premier temps je privilégie la LMI même si les différences moteur sont minimes (pas la différence plastique ... ). Une LM2 ferait partie du plan B éventuel
Donner un budget ne serait pas crédible ou réaliste, j'espère payer une moto au "prix normal", en fonction de son état et/ou de mon coup de cœur
Et comme je l'ai écrit plus haut, je projette de dépoiler complètement mon acquisition pour la mettre au meilleur niveau technique, et connaître chaque vis et écrou
Avec le boulot qu'a l'air d'avoir fait ton pote sur sa moto, je ne pense pas que ma démarche lui fera plaisir
Bon, je suis pas trop obtus vu que je veux parvenir à fermer mon vieux dossier Guzz' et j'ai fini par contacter Jean-Pierre à propos de sa LM II.
Twinrider, t'avais raison, super bécane que sa moto. Mais, vendue peu de temps avant que je puisse aller la voire
Le 21/04, un Belge met une annonce http://www.kapaza.be/fr/vi/106892073.htm
Je tombe dessus le lendemain matin et envoi de suite un mail au vendeur
Elle est partie dans la matinée
Tu m'étonnes
Mebon comme quoi, je vais finir par trouver Nom de Dieu !
Twinrider, t'avais raison, super bécane que sa moto. Mais, vendue peu de temps avant que je puisse aller la voire
Le 21/04, un Belge met une annonce http://www.kapaza.be/fr/vi/106892073.htm
Je tombe dessus le lendemain matin et envoi de suite un mail au vendeur
Elle est partie dans la matinée
Tu m'étonnes
Mebon comme quoi, je vais finir par trouver Nom de Dieu !
Bonjour,Mon Xav a écrit :Le 21/04, un Belge met une annonce http://www.kapaza.be/fr/vi/106892073.htm
Je tombe dessus le lendemain matin et envoi de suite un mail au vendeur
Elle est partie dans la matinée
Tu m'étonnes
Effectivement, elle présentait bien pour son prix.
Hey Joe, prend tes gouttes avant de nous faire un malaiseJoe a écrit :je traduit je cherche une lemans 1 pour au Prix d'un 125 xls épave ...
une lemans 1 aujourd'hui c'est mini 5000 euros .. et su pour faire un truc de hipster barbu a selle plate prends une T3 au moins tu l'a paiera pas cher et tu pourra la massacrer sans scrupules ...
A aucun moment Mon Xav ne parle de budget, ni de transformation. Il souhaite juste trouver une occase à prix "normal", pour la démonter et remonter afin de connaitre son moindre boulon.
Bien lire avant de répondre aide souvent à paraitre moins c*n !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Joe a écrit :je traduit je cherche une lemans 1 pour au Prix d'un 125 xls épave ...
une lemans 1 aujourd'hui c'est mini 5000 euros .. et su pour faire un truc de hipster barbu a selle plate prends une T3 au moins tu l'a paiera pas cher et tu pourra la massacrer sans scrupules ...
Mauvaise pioche Joe !
PS : je ne suis pas barbu, mais je porte des rouflaquettes. Et je ne sais pas ce qu'est un hipster ...
- twinrider
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hipster : mec chébran, barbe de 3 jours,
roule wrenchmonkees, ou style similaire de p'tite vieille transformée en planche à repasser ...
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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salut
Vu que toute guzzi se refait à neuf ! acheter une épave c'est pas mal non plus !
Avant j'avais une lm4, maintenant c'est une épave, mais la reconstruire à neuf est une sinécure ...
Comme tout est à plat, c'est un enchaînement de raison qui s'ajoute à la base de la rénovation !
arbre à came neuf, pompe neuve, coussinets, palier, poussoirs, joints... après tu vas pas remonter un embrayage de 35 ans qui était neuf malgré le peu de bornes, allez hop on change, puis les joint spy aussi, la noix d'embrayage ...
Bon les bas de cadres ont mal vécut, faut repeindre ! le réservoir a une petite bosse! tiens mettre un allumage sachs électronic c'est pas mal! et virer la vieille cellule redresseur par une électronic! puis les guidon bracelets par du tomaselli; puis aussi les cornets par des kn ....sans compter sur la visserie usée ...
Me voilà avec ma lm4 en vrac qui avance à reculons vu mon nouveau cahier des charges que je m'impose ...
Bon l'arbre à came est là , ouf ! un p3
je me donne 1 an !
Vu que toute guzzi se refait à neuf ! acheter une épave c'est pas mal non plus !
Avant j'avais une lm4, maintenant c'est une épave, mais la reconstruire à neuf est une sinécure ...
Comme tout est à plat, c'est un enchaînement de raison qui s'ajoute à la base de la rénovation !
arbre à came neuf, pompe neuve, coussinets, palier, poussoirs, joints... après tu vas pas remonter un embrayage de 35 ans qui était neuf malgré le peu de bornes, allez hop on change, puis les joint spy aussi, la noix d'embrayage ...
Bon les bas de cadres ont mal vécut, faut repeindre ! le réservoir a une petite bosse! tiens mettre un allumage sachs électronic c'est pas mal! et virer la vieille cellule redresseur par une électronic! puis les guidon bracelets par du tomaselli; puis aussi les cornets par des kn ....sans compter sur la visserie usée ...
Me voilà avec ma lm4 en vrac qui avance à reculons vu mon nouveau cahier des charges que je m'impose ...
Bon l'arbre à came est là , ouf ! un p3
je me donne 1 an !
T'as tout à fait raison Blackpower
Remettre en état est un sacré boulot, de longue haleine ...
Je suis dans le raisonnement suivant : certaines motos valent des sommes inatteignables. Le cas des Le Mans, qui sont très rarement sous la barre des 10 000 balles
Perso, je ne met pas, j'ai jamais mis 10 000 balles sur l'achat d'une moto, même à l'époque du Franc
Par contre partir d'une moto complète même en état moyen, la mettre complètement à nu et la remonter bout par bout et avec attention peut prendre un temps de folie. 1 an ? 3 ? 5 ???
Bon, pas grave j'ai une 1000 Laverda et une RD 350 pour patienter
Tout est question du budget étalé dans le temps, en fonction des moyens disponibles consacrés à cette remise en état, et de la réflexion préalable des choix techniques vers lesquels je vais m'engager
A la fin des fins, rien ne prouve que j'aurai pas mis ces 10 000 euros dans la remise en état, mais au moins je suis sûr de la moto, et j'ai étalé le prix final dans le temps sans grever le budget du foyer
Je ne suis pas forcément un fin mécano mais je dirais un amateur éclairé bien entouré. Mettre les mains dedans fait partie du plaisir. Surtout sur la concrétisation de ce vieux projet
Mébon, je ne suis pas non plus trop obtu. Une bonne bécane au bon prix ça le fait aussi
Remettre en état est un sacré boulot, de longue haleine ...
Je suis dans le raisonnement suivant : certaines motos valent des sommes inatteignables. Le cas des Le Mans, qui sont très rarement sous la barre des 10 000 balles
Perso, je ne met pas, j'ai jamais mis 10 000 balles sur l'achat d'une moto, même à l'époque du Franc
Par contre partir d'une moto complète même en état moyen, la mettre complètement à nu et la remonter bout par bout et avec attention peut prendre un temps de folie. 1 an ? 3 ? 5 ???
Bon, pas grave j'ai une 1000 Laverda et une RD 350 pour patienter
Tout est question du budget étalé dans le temps, en fonction des moyens disponibles consacrés à cette remise en état, et de la réflexion préalable des choix techniques vers lesquels je vais m'engager
A la fin des fins, rien ne prouve que j'aurai pas mis ces 10 000 euros dans la remise en état, mais au moins je suis sûr de la moto, et j'ai étalé le prix final dans le temps sans grever le budget du foyer
Je ne suis pas forcément un fin mécano mais je dirais un amateur éclairé bien entouré. Mettre les mains dedans fait partie du plaisir. Surtout sur la concrétisation de ce vieux projet
Mébon, je ne suis pas non plus trop obtu. Une bonne bécane au bon prix ça le fait aussi
+1 avec the Blackpowervintage
la liste des raisons du "tant que j'y suis je vais faire cela aussi" ne s'arrête pas..
.C'est pas bon pour le budget et quand en plus c'est pas plug&play, le délai en prend un coup car, depuis Murphy c'est bien connu, il y a toujours quelque chose qui fait que ça ne marche pas comme prévu !
la liste des raisons du "tant que j'y suis je vais faire cela aussi" ne s'arrête pas..
.C'est pas bon pour le budget et quand en plus c'est pas plug&play, le délai en prend un coup car, depuis Murphy c'est bien connu, il y a toujours quelque chose qui fait que ça ne marche pas comme prévu !
LM4 & 650 NTX