En quête ........... de renseignements : )

Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

En quête ........... de renseignements : )

Message par Mon Xav »

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je recherche une Le Mans, état "presque" indifférent

Je ne cherche pas une moto état concours, de toute façon je n'ai pas l'intention de payer cash une moto à une somme de dingue (et comme je n'ai jamais fait de crédit sur une moto ...)

Je tiens de toute façon à mettre ma trouvaille à nu pour la refaire aux p'tits oignons techniques et esthétiques, en prenant le temps de bien faire et de la connaître par cœur. Je ne suis pas pressé pour sa reconstruction

Je ne serai pas insensible à mettre la main sur une 850 T3 si je peux faire les modifs techniques qui me permettent de retrouver le moteur plus pêchu de la LM

A priori de ce que j'ai lu, les différences tiendraient aux arbres à câmes, carbus, pistons plus un peu de boulot certainement sur la culasse ...

Moi, si c'est faisable, ça m'irait bien :)

Est-ce faisable au niveau du moteur ???
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

si tu disais ton budget, ce serait plus simple ....
autrement, j'ai un copain qui vend çà, cause santé
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
le prix est réaliste, par rapport au boulot méticuleux réalisé ...
il en veut 6000 €
contacte moi en MP si intéressé
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Je te remercie pour ton initiative twinrider

Comme tu le proposes, j'ai à l'œil les LMII, mais dans un premier temps je privilégie la LMI même si les différences moteur sont minimes (pas la différence plastique ... ). Une LM2 ferait partie du plan B éventuel

Donner un budget ne serait pas crédible ou réaliste, j'espère payer une moto au "prix normal", en fonction de son état et/ou de mon coup de cœur

Et comme je l'ai écrit plus haut, je projette de dépoiler complètement mon acquisition pour la mettre au meilleur niveau technique, et connaître chaque vis et écrou

Avec le boulot qu'a l'air d'avoir fait ton pote sur sa moto, je ne pense pas que ma démarche lui fera plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Bon, je suis pas trop obtus vu que je veux parvenir à fermer mon vieux dossier Guzz' et j'ai fini par contacter Jean-Pierre à propos de sa LM II.

Twinrider, t'avais raison, super bécane que sa moto. Mais, vendue peu de temps avant que je puisse aller la voire :?

Le 21/04, un Belge met une annonce http://www.kapaza.be/fr/vi/106892073.htm

Je tombe dessus le lendemain matin et envoi de suite un mail au vendeur

Elle est partie dans la matinée

Tu m'étonnes :D :D :D

Mebon comme quoi, je vais finir par trouver Nom de Dieu !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Mon Xav a écrit :Le 21/04, un Belge met une annonce http://www.kapaza.be/fr/vi/106892073.htm

Je tombe dessus le lendemain matin et envoi de suite un mail au vendeur

Elle est partie dans la matinée

Tu m'étonnes :D :D :D
Bonjour,
Effectivement, elle présentait bien pour son prix.
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

je traduit je cherche une lemans 1 pour au Prix d'un 125 xls épave ... :roll:

une lemans 1 aujourd'hui c'est mini 5000 euros .. et su pour faire un truc de hipster barbu a selle plate prends une T3 au moins tu l'a paiera pas cher et tu pourra la massacrer sans scrupules ...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5418
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Joe a écrit :je traduit je cherche une lemans 1 pour au Prix d'un 125 xls épave ... :roll:

une lemans 1 aujourd'hui c'est mini 5000 euros .. et su pour faire un truc de hipster barbu a selle plate prends une T3 au moins tu l'a paiera pas cher et tu pourra la massacrer sans scrupules ...
Hey Joe, prend tes gouttes avant de nous faire un malaise :shock: :roll:

A aucun moment Mon Xav ne parle de budget, ni de transformation. Il souhaite juste trouver une occase à prix "normal", pour la démonter et remonter afin de connaitre son moindre boulon.

Bien lire avant de répondre aide souvent à paraitre moins c*n !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Joe a écrit :je traduit je cherche une lemans 1 pour au Prix d'un 125 xls épave ... :roll:

une lemans 1 aujourd'hui c'est mini 5000 euros .. et su pour faire un truc de hipster barbu a selle plate prends une T3 au moins tu l'a paiera pas cher et tu pourra la massacrer sans scrupules ...

Mauvaise pioche Joe ! :D

PS : je ne suis pas barbu, mais je porte des rouflaquettes. Et je ne sais pas ce qu'est un hipster ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

hipster : mec chébran, barbe de 3 jours,
roule wrenchmonkees, ou style similaire de p'tite vieille transformée en planche à repasser ... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

twinrider a écrit :hipster : mec chébran, barbe de 3 jours,
ma non, sont plus longues leurs barbes

Image

pis les hispster y roulent en BMW, on est tranquille...
Belle à Joe!
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

Vu que toute guzzi se refait à neuf ! acheter une épave c'est pas mal non plus !

Avant j'avais une lm4, maintenant c'est une épave, mais la reconstruire à neuf est une sinécure ...

Comme tout est à plat, c'est un enchaînement de raison qui s'ajoute à la base de la rénovation !
arbre à came neuf, pompe neuve, coussinets, palier, poussoirs, joints... après tu vas pas remonter un embrayage de 35 ans qui était neuf malgré le peu de bornes, allez hop on change, puis les joint spy aussi, la noix d'embrayage ...
Bon les bas de cadres ont mal vécut, faut repeindre ! le réservoir a une petite bosse! tiens mettre un allumage sachs électronic c'est pas mal! et virer la vieille cellule redresseur par une électronic! puis les guidon bracelets par du tomaselli; puis aussi les cornets par des kn ....sans compter sur la visserie usée ...

Me voilà avec ma lm4 en vrac qui avance à reculons vu mon nouveau cahier des charges que je m'impose ...
Bon l'arbre à came est là , ouf ! un p3
je me donne 1 an ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

T'as tout à fait raison Blackpower

Remettre en état est un sacré boulot, de longue haleine ...

Je suis dans le raisonnement suivant : certaines motos valent des sommes inatteignables. Le cas des Le Mans, qui sont très rarement sous la barre des 10 000 balles

Perso, je ne met pas, j'ai jamais mis 10 000 balles sur l'achat d'une moto, même à l'époque du Franc

Par contre partir d'une moto complète même en état moyen, la mettre complètement à nu et la remonter bout par bout et avec attention peut prendre un temps de folie. 1 an ? 3 ? 5 ???

Bon, pas grave j'ai une 1000 Laverda et une RD 350 pour patienter 8)

Tout est question du budget étalé dans le temps, en fonction des moyens disponibles consacrés à cette remise en état, et de la réflexion préalable des choix techniques vers lesquels je vais m'engager

A la fin des fins, rien ne prouve que j'aurai pas mis ces 10 000 euros dans la remise en état, mais au moins je suis sûr de la moto, et j'ai étalé le prix final dans le temps sans grever le budget du foyer

Je ne suis pas forcément un fin mécano mais je dirais un amateur éclairé bien entouré. Mettre les mains dedans fait partie du plaisir. Surtout sur la concrétisation de ce vieux projet

Mébon, je ne suis pas non plus trop obtu. Une bonne bécane au bon prix ça le fait aussi :D
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
P'tet que Blackpower te laisserait sa LM4 pour un bon prix ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

dommage qu'il ait raté celle de jean claude ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

+1 avec the Blackpowervintage

la liste des raisons du "tant que j'y suis je vais faire cela aussi" ne s'arrête pas..
.C'est pas bon pour le budget et quand en plus c'est pas plug&play, le délai en prend un coup car, depuis Murphy c'est bien connu, il y a toujours quelque chose qui fait que ça ne marche pas comme prévu !
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « Acheter une moto »