Yop ! Ca y est !

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

florul

Yop ! Ca y est !

Message par florul »

Bonjour à tous.

Ca y est, depuis 1 h, je suis "Bellagiste" !

Je sais, vous savez vaguement à quoi ressemble une Bellagio, mais je ne peux résister à l'envie de vous poster une photo de LA MIENNE !

Image

Bien sûr, elle est splendide, bien sûr, elle fait un bruit de rêve, et bien sûr, je l'aime déjà...

Petite présentation de Madame : 2009, 17000 km, joli (et assez efficace) petit pare-brise, jolies (et sans doute inutiles...) valises Guzzi.

J'ai bien sûr lu et relu le forum, et y ai appris que l'amorto d'origine était à pleurer. Je n'ai pas l'historique détaillé de ma Bellagio, et j'ignore donc si c'est l'amorto d'origine. Je sais juste qu'il est... rouge... et plutôt sec, voire rude. En lisant vos descriptions, je pencherais bien sur celui d'origine... Mais j'attends vos avis ! (la couleur ?)
Bon, je n'ai que 80km dans les pneus (et dans les lombaires), donc trop tôt pour juger.

Mais voila, je voulais vous faire partager à chaud mes impressions, et ma joie ! (Moteur super, moto assez maniable, rayon de braquage effectivement nul, freinage semble top)

@+
Torti83
Tour de France
Messages : 603
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Salut :)

Jolie moto.
Bonne route avec ta Bella

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
guzztave

Message par guzztave »

Salut 8)

17000 kms , :shock: le moteur vient a peine de se mettre en place :D

Bonne et longue route :wink:
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yop ! Ca y est !

Message par tiftif »

florul a écrit :Je sais juste qu'il est... rouge... et plutôt sec, voire rude. En lisant vos descriptions, je pencherais bien sur celui d'origine... Mais j'attends vos avis ! (la couleur ?)
Salut et bienvenu !
Sur la mienne (2013) l'amorto d'origine était noir, remplacé par un Shock Factory rouge. Mais bon, la couleur est-elle vraiment un critère ?
Poste une photo de l'amorto et de la vis de réglage, ça aidera peut-être..

En tous cas, j'adore le signe chromé guzzi sur le réservoir.. pas comme le décalco des modèles plus récents :(
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

J'ai la même que toi mais en Luxury de 2012.Elle fonctionne vraiment bien bientôt 20 000 km.Très très bonne moto.
;
loutiak

Message par loutiak »

Belle machine félicitations, pas rouge l'amorto sur ma bella model 2014, le pare brise est un guzzi ? sinon quelle marque ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Avec une photo, on l'identifie sans problème ton amorto 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: Yop ! Ca y est !

Message par motoguzziinside »

tiftif a écrit :
florul a écrit :Je sais juste qu'il est... rouge... et plutôt sec, voire rude. En lisant vos descriptions, je pencherais bien sur celui d'origine... Mais j'attends vos avis ! (la couleur ?)
Salut et bienvenu !
Sur la mienne (2013) l'amorto d'origine était noir, remplacé par un Shock Factory rouge. Mais bon, la couleur est-elle vraiment un critère ?
Poste une photo de l'amorto et de la vis de réglage, ça aidera peut-être..

En tous cas, j'adore le signe chromé guzzi sur le réservoir.. pas comme le décalco des modèles plus récents :(
Ou un amortisseur de BREVA a été monté (si tu as la molette sur le coté)

A+ OLIVIER
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Superbe Bella féloches !!! Que du bonheur cette moto !

Imagine pourtant le confort de ma Lux' qui n'a que 25mm de débattement de suspensions ! Enfin toi tu habites aussi pas loin de Shock Factory qui paraît-il est le remède pour en faire une moto Pullman...
florul

Message par florul »

Bonjour à tous

Voila 2 photos de mon amorto rouge : alors, d'origine ou pas ?

Image

Image
florul

Message par florul »

loutiak a écrit :Belle machine félicitations, pas rouge l'amorto sur ma bella model 2014, le pare brise est un guzzi ? sinon quelle marque ?
Oui c'est un Guzzi. Il est très épais, genre 8mm

Voici une photo de la réf je pense...

Image

(ou alors c'est ptet le num de portable italien (à 8 chiffres) d'une admiratrice... Va savoir... :mrgreen: )
florul

Message par florul »

Sinon, deux questions de novice :
1 : ya un bout de durit tout seul et tout borgne qui arrive à côté de la batterie... C'est un morceau indispensable au fonctionnement de ma moto, ou je peux le virer pour faire de la place ? :mrgreen: (je vous avais prévenu, question de novice...)
2 : les pare-cylindres : indispensables ? Ma (grande, trop grande...) Caponord en était munie, et comme je me suis vautré deux fois quasi à l'arrêt avec (une fois, arrivée sur sol trempé jonché de feuilles mortes => ziiip ! et une fois... euh... pas rigoler hein... démarrage avec le U en place sur la roue avant... :oops: ), ben ils étaient bienvenus les pare-cylindres...

La Bellagio est plus basse et peut-être plus rattrapable que mon ex-trail, mais j'imagine avec horreur l'impact d'une chute sur ce splendide moteur ! :shock:
=> donc j'ai bien envie de la pare-choquer... Des avis de ceux qui l'ont fait ? Des regrets de ceux qui auraient du le faire ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ton amorto , c'est un guzzi (et sûrement d'origine ...)
La durite sert à évacuer les débordements de la batterie quand celle-ci est équipée d'une petite sortie à laquelle le tuyau se branche.
Pour les pare cylindres, c'est plus une affaire de goût ....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Bonsoir , la durite à coté de la batterie , si elle est tressée et fermée avec un bouchon vissé : elle sert pour la purge du circuit hydraulique de la commande d'embrayage. C'est bien l'amorto d'origine que tu as de monter (SACHS). :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

florul a écrit :=> donc j'ai bien envie de la pare-choquer... Des avis de ceux qui l'ont fait ? Des regrets de ceux qui auraient du le faire ?
J'te confirme, c'est bien l'amorto d'origine.

Concernant les pare cylindres, c'est effectivement une histoire de goût, et il en existe plusieurs modèles (certains très près du cylindre, d'autre, les miens, plus larges).
Je les ai fait monter à l'achat, et je ne le regrette pas, même si je n'ai pas encore testé la chute.
Ca m'a permis une fois de récupérer la bécane qui me glissait des mains à l'arrêt et régulièrement ça me permet de tirer sur la moto en marche arrière quand j'ai besoin de la garer à chaud et en pente (sisi, ça m'arrive souvent là où je suis).

Mes pare cylindres :
Image
(d'autres photos ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=217245#217245)
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »