Nouvelles Guzzi en vue !

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Oiseau canari : marque allemande de BAR ? Je devine l'idée mais BAR ?

Sinon, bonnes remarques. Le turbo, double et downsizing comme en bagnole mais comme tu dis, gros investissements, hors de portée des petites marques...

Cela dit, un japonais fait de la résistance en auto en poursuivant la voie du gros moteur atmo et passe aux normes, Mazda il me semble...Technologie SkyActiv, taux de compression très bas, température de fonctionnement basse et je ne sais plus quoi.
Donc le gros moteur coupleux ne serait pas encore enterré...
Bon, gros investissements en RD là aussi :evil:

Bref, on rachète Guzzi en financement participatif et on passe un accord technique avec Mazda.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1079
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Un repreneur américain comme Polaris me plairait pas trop mal. Ce qu'ils font avec Indian serait adapté à Guzzi...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Message par Sambre et Meuse »

...
Dernière modification par Sambre et Meuse le 27 déc. 2021, 13:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3457
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

misteraud a écrit :tu oublies la V7 1400 :D
Bonjour,
Je restais dans les gros blocs.
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

Grigouzi a écrit :Oiseau canari : marque allemande de BAR ? Je devine l'idée mais BAR ?

Sinon, bonnes remarques. Le turbo, double et downsizing comme en bagnole mais comme tu dis, gros investissements, hors de portée des petites marques...

Cela dit, un japonais fait de la résistance en auto en poursuivant la voie du gros moteur atmo et passe aux normes, Mazda il me semble...Technologie SkyActiv, taux de compression très bas, température de fonctionnement basse et je ne sais plus quoi.
Donc le gros moteur coupleux ne serait pas encore enterré...
Bon, gros investissements en RD là aussi :evil:

Bref, on rachète Guzzi en financement participatif et on passe un accord technique avec Mazda.
BAR = Boite A Roues (langage motard)

Pour info, le processus SkyActiv de Mazda est un ensemble de technologies touchant aussi bien les moteurs, les châssis (poids) et l'électronique pour faire baisser les "émissions". Pour ses moteurs, Mazda propose surtout un fort tx de compression analogue aux F1, qui implique un gros travail pour éviter les cliquetis. Mazda promet aussi le retour du moteur Wankel mais là j'attends de voir pour y croire (usure, fragilité).

Pour info, avec un moteur turbo, on obtient souvent plus de couple à plus bas régime que le moteur atmo (un peut comme un Diesel). Mais le moteur atmo est incomparablement plus agréable, moins artificiel dans sa réponse à l'accélérateur. En moto, on dit que le turbo lag rendait impilotables les moteurs turbo des années 80. Pour régler se problème, il faudrait, comme en auto, deux turbos + intercooler. Là, on arrive à une véritable usine à gaz avec une quantité de durites et de capteurs. La miniaturisation de ces technologies va prendre un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

Je ne suis pas un spécialiste mais il semble que les moteurs de voitures actuels, 3 cyl, essence, turbo, injection directe, tendent vers ça.
Et ils ne sont pas bien gros, Ford se vante de faire tenir le sien sur un A4.
BMW R 1200 R LC
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Pour info, avec un moteur turbo, on obtient souvent plus de couple à plus bas régime que le moteur atmo (un peut comme un Diesel). Mais le moteur atmo est incomparablement plus agréable, moins artificiel dans sa réponse à l'accélérateur. En moto, on dit que le turbo lag rendait impilotables les moteurs turbo des années 80. Pour régler se problème, il faudrait, comme en auto, deux turbos + intercooler. Là, on arrive à une véritable usine à gaz avec une quantité de durites et de capteurs. La miniaturisation de ces technologies va prendre un certain temps.

E

ON ARRIVE A UNE KAWASAKI H2
PIAGGO a pas au seins de sa holding une division helicoptere
specialiste de tout ce qui est turbine
A+
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Excellent ! Division hélicoptère :wink:
Ray
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3457
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Aucun rapport entre Piaggio que l'on connait et Piaggio Aerospace
En 2013 :
Le constructeur italien Piaggio Aero vient de procéder à une augmentation de capital de 190 M€ et à une restructuration de son actionnariat. Tata Limited, filiale britannique de l’Indien Tata, possède ainsi désormais 44,5 % de la société. Viennent ensuite l’investisseur émirati Mubadala (41 %), le fonds d’investissement spéculatif HDI (12,5 %) et Piero Ferrari (2 %).
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

oiseau canari : pffff BAR :D
J'allais chercher des sigles du coté de la finance ou que sais-je...
Elle est bien bonne !
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

La Kawa H2 est une première étape mais j'attends surtout que BM ou Honda propose quelque chose de pas trop exclusif.

Au fait, savez vous que Piaggio Aero propose le plus formidable avion à hélice au monde?

http://www.piaggioaerospace.it/en/business-aviation

Très rapide et efficient, il profite aussi d'une vaste cabine (la structure de l'aile situé à l'arrière n'empiète pas sur le volume intérieur). Seul problème, un bruit infernale (à cause du diamètre réduit des hélices) qui lui ferme beaucoup de plate-formes. Une superbe machine mais un échec à la vente.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

oiseau canari a écrit :Une superbe machine mais un échec à la vente.
Tiens , ça me rappelle quelque chose....................... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

oiseau canari a écrit : Une superbe machine mais un échec à la vente.
Concorde???

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Non....SM maserati.. :lol: :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Rafale :roll:
Répondre

Revenir à « Futures »