1000 III - Transformation ... allégée

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Califpau64

1000 III - Transformation ... allégée

Message par Califpau64 »

salut,
Je continue mon projet de transformation de California 3 de 1990 (c'est long mais c'est tellement bon :wink: ) : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17135
Avant de penser à la peinture et au nettoyage complet je voudrai régler mon souci principal ... à savoir le remplacement de la selle trop volumineuse surtout vue de l'arrière (de partout en fait) ....

Image

Image

Image

Désolé je n'arrive pas à le remettre à l'endroit :x

Je me demandais si la selle du jackal sorti juste après avait les mêmes points de fixation que sur la Calif (au niveau des pattes de reservoir et au dessus des caches latéraux), l'ensemble selle pilote et coussin passager étant plus fins et proches du cadre.
Si vous avez déjà fait cette motif je suis à votre écoute, merci d'avance :D
Dernière modification par Califpau64 le 23 sept. 2015, 07:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Tes photos sont trop petites, on voit pas bien... :lol:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
aiglechauve

Message par aiglechauve »

le problème, c'est trouver(ou de réaliser) un embase qui suive ton cadre et ton garde boue arrière.ensuite, en t'aidant de quelques croquis, tu pourras créer le profil qui te conviens.
je me souviens d'avoir fait réaliser comme ça une selle de café racer vraiment réussie. comme je n'étais pas sur de pouvoir me démerder tout seul j'ai porté le tout chez mon sellier qui m'a fait un super boulot.
Califpau64

Message par Califpau64 »

Oui effectivement c'est un peu juste en taille :P
J'ai bien pensé à la solution de la fabriquer sur mesure mais je suis tombé sur une photo de jackal qui à l'intérêt d'être existante et à priori qui correspond à l'idée que je me faisais de ma moto une fois "ressellée" ... le seul doute que j'ai c'est au niveau des points d'ancrage. J'en ai trouvée une d'occasion et si ça colle ce sera autant de temps de gagner :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

tu aime pas le confort que tu veux lui mettre une selle de jackal?


tu devrais reprendre tes photos avec Paint en les réduisant
si tu sais pas faire fait moi un mp

A+ OLIVIER
Califpau64

Message par Califpau64 »

Pour ce qui est du confort mes modifications ne sont pas forcement allées dans ce sens là ... je mange du moustique, le pneu avant a changé la conduite générale de la moto ... et je ne trouve pas la selle particulièrement confortable peut être à cause de ma taille (assez grand), je la trouve trop large. et c'est surtout esthétique, le fait d'enlever la selle passager a laissé un gros trou entre le garde boue et la selle.
J'ai pensé à la selle du Jackal parce que sur les photos elle parait beaucoup plus basse sur le cadre et plus proche du garde boue. Elle est si inconfortable que ça ???
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

t'es à l'aise avec ce guidon ? je trouve que ça la dénature un peu :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

Essaie de poster de photos de taille normale :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Califpau64

Message par Califpau64 »

J'avais peur que le guidon soit trop grand mais finalement tout est parfait, je souhaitais retrouver ce look et la moto est super maniable comme cela. Le plus gros changement dans la conduite est venu du pneu mais c'est plus une question d'habitude .....
Pour les photos j'essaierai demain de les changer avec les vignettes :wink:
Califpau64

Message par Califpau64 »

c'est vrai que c'est plus agréable à lire :P
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

trouve toi une selle de "spécial" (sport, aluminium, titanium, V11 bassa)
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Califpau64

Message par Califpau64 »

Elles ont toutes les mêmes points d'ancrage que la selle de California ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

faut pas en demander trop,
à adapter je pense, mais faut voir !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Califpau64 a écrit :. Elle est si inconfortable que ça ???
tu mets un morceau de bois ca fait pareil

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

non, c'est la mousse qui est surtout mal taillée :
la base des "spécial" est la même, mais la mousse différente et très confortable
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »