Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Mécanique - Ressort de rappel accélérateur de ralenti
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Ressort de rappel accélérateur de ralenti
Salut amis guzzistes...
Sur la Bella pour démarrer il y a un accélérateur de ralenti qui joue le rôle de starter...
Me concernant lorsque je regarde le carbu je constate deux choses :
- la tension du câble fait qu'il a un effet sur les tous derniers degrés de rotation de la commande
- un ressort de rappel fait remonter le levier justement sur la plage où il agit.
En résumé ce ressort de rappel temps à couper l'effet accélérateur et la moto peut caler à froid si je ne le maintiens pas...
Aussi je voudrais le virer si cela est faisable mais où se situe-t'il ??
Merci pour votre aide !
Sur la Bella pour démarrer il y a un accélérateur de ralenti qui joue le rôle de starter...
Me concernant lorsque je regarde le carbu je constate deux choses :
- la tension du câble fait qu'il a un effet sur les tous derniers degrés de rotation de la commande
- un ressort de rappel fait remonter le levier justement sur la plage où il agit.
En résumé ce ressort de rappel temps à couper l'effet accélérateur et la moto peut caler à froid si je ne le maintiens pas...
Aussi je voudrais le virer si cela est faisable mais où se situe-t'il ??
Merci pour votre aide !
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: Mécanique - Ressort de rappel accélérateur de ralenti
c est un carbu sur les BELLAGIO??Sylar a écrit :Salut amis guzzistes...
Sur la Bella pour démarrer il y a un accélérateur de ralenti qui joue le rôle de starter...
Me concernant lorsque je regarde le carbu je constate deux choses :
- la tension du câble fait qu'il a un effet sur les tous derniers degrés de rotation de la commande
- un ressort de rappel fait remonter le levier justement sur la plage où il agit.
En résumé ce ressort de rappel temps à couper l'effet accélérateur et la moto peut caler à froid si je ne le maintiens pas...
Aussi je voudrais le virer si cela est faisable mais où se situe-t'il ??
Merci pour votre aide !
Re: Mécanique - Ressort de rappel accélérateur de ralenti
C'est bien sûr une injection, et je parlais du "corps d'injection" pour être plus précis dans le vocabulaire... Voilà qui est corrigé.motoguzziinside a écrit :c est un carbu sur les BELLAGIO??Sylar a écrit :Salut amis guzzistes...
Sur la Bella pour démarrer il y a un accélérateur de ralenti qui joue le rôle de starter...
Me concernant lorsque je regarde le carbu je constate deux choses :
- la tension du câble fait qu'il a un effet sur les tous derniers degrés de rotation de la commande
- un ressort de rappel fait remonter le levier justement sur la plage où il agit.
En résumé ce ressort de rappel temps à couper l'effet accélérateur et la moto peut caler à froid si je ne le maintiens pas...
Aussi je voudrais le virer si cela est faisable mais où se situe-t'il ??
Merci pour votre aide !
Reste que si quelqu'un sait où est ce ressort avant que je ne plonge les mains dedans pour le trouver lors de la révision ce serait utile...
Je viens de regarder à l'occasion de la rotation des 4 colliers de chaque tubulure d'admission pour planquer les vis :
Donc le câble d'accélérateur de ralenti a en effet un ressort de rappel que l'on voit au centre de la moto et 2 biellettes de renvoi actionnent les papillons...
Il semble que ce ressort faiblard repousse en toute fin de course mais son effort doit être ridicule par rapport aux ressorts de rappel des papillons. Par contre je vois très bien que le câble de 'starter' est très détendu ce qui fait que la commande n'accélère qu'en toute fin de rotation. Une légère retente devrait solutionner le problème...
Donc le câble d'accélérateur de ralenti a en effet un ressort de rappel que l'on voit au centre de la moto et 2 biellettes de renvoi actionnent les papillons...
Il semble que ce ressort faiblard repousse en toute fin de course mais son effort doit être ridicule par rapport aux ressorts de rappel des papillons. Par contre je vois très bien que le câble de 'starter' est très détendu ce qui fait que la commande n'accélère qu'en toute fin de rotation. Une légère retente devrait solutionner le problème...