Mécanique - Ressort de rappel accélérateur de ralenti

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Mécanique - Ressort de rappel accélérateur de ralenti

Message par Sylar »

Salut amis guzzistes...

Sur la Bella pour démarrer il y a un accélérateur de ralenti qui joue le rôle de starter...
Me concernant lorsque je regarde le carbu je constate deux choses :
- la tension du câble fait qu'il a un effet sur les tous derniers degrés de rotation de la commande
- un ressort de rappel fait remonter le levier justement sur la plage où il agit.
En résumé ce ressort de rappel temps à couper l'effet accélérateur et la moto peut caler à froid si je ne le maintiens pas...
Aussi je voudrais le virer si cela est faisable mais où se situe-t'il ??

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Salut....pas de ressort sur la mienne, donc il est là suite à sa mise en place par l'ancien propriétaire je pense . La tension doit être régler à nouveau , si il agit qu'en fin de course. Voilou. :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Pourtant mon Poto en Aquila a le même truc... et cherche le même remède !
loutiak

Message par loutiak »

Tiens idem pour moi, faut faire de la gym main gauche tenir la poignée d'embrayage tout en maintenant le starter en position maxi avec le pouce pfiou pas évident, mais ça démarre. C'est normal ou c'est un défaut, sur les autres Bella ça se passe comment ?
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

loutiak a écrit : sur les autres Bella ça se passe comment ?
Salut ; je démarre la mienne en accélérant légèrement et seulement ensuite j'actionne la commande du ralenti accéléré un chouïa . voilou . :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: Mécanique - Ressort de rappel accélérateur de ralenti

Message par motoguzziinside »

Sylar a écrit :Salut amis guzzistes...

Sur la Bella pour démarrer il y a un accélérateur de ralenti qui joue le rôle de starter...
Me concernant lorsque je regarde le carbu je constate deux choses :
- la tension du câble fait qu'il a un effet sur les tous derniers degrés de rotation de la commande
- un ressort de rappel fait remonter le levier justement sur la plage où il agit.
En résumé ce ressort de rappel temps à couper l'effet accélérateur et la moto peut caler à froid si je ne le maintiens pas...
Aussi je voudrais le virer si cela est faisable mais où se situe-t'il ??

Merci pour votre aide !
c est un carbu sur les BELLAGIO??
loutiak

Message par loutiak »

Non non c'est tout injection
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Re: Mécanique - Ressort de rappel accélérateur de ralenti

Message par Sylar »

motoguzziinside a écrit :
Sylar a écrit :Salut amis guzzistes...

Sur la Bella pour démarrer il y a un accélérateur de ralenti qui joue le rôle de starter...
Me concernant lorsque je regarde le carbu je constate deux choses :
- la tension du câble fait qu'il a un effet sur les tous derniers degrés de rotation de la commande
- un ressort de rappel fait remonter le levier justement sur la plage où il agit.
En résumé ce ressort de rappel temps à couper l'effet accélérateur et la moto peut caler à froid si je ne le maintiens pas...
Aussi je voudrais le virer si cela est faisable mais où se situe-t'il ??

Merci pour votre aide !
c est un carbu sur les BELLAGIO??
C'est bien sûr une injection, et je parlais du "corps d'injection" pour être plus précis dans le vocabulaire... Voilà qui est corrigé.

Reste que si quelqu'un sait où est ce ressort avant que je ne plonge les mains dedans pour le trouver lors de la révision ce serait utile...
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Je viens de regarder à l'occasion de la rotation des 4 colliers de chaque tubulure d'admission pour planquer les vis :

Donc le câble d'accélérateur de ralenti a en effet un ressort de rappel que l'on voit au centre de la moto et 2 biellettes de renvoi actionnent les papillons...
Il semble que ce ressort faiblard repousse en toute fin de course mais son effort doit être ridicule par rapport aux ressorts de rappel des papillons. Par contre je vois très bien que le câble de 'starter' est très détendu ce qui fait que la commande n'accélère qu'en toute fin de rotation. Une légère retente devrait solutionner le problème...
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »