1000 III - Freinage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Alain Pérault

1000 III - Freinage

Message par Alain Pérault »

Bonjour
J'ai un problème au genou droit, j'aimerai savoir si il est possible d'inverser les commandes.
Merci
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Je ne comprend pas trop la question?

Tu veux inverser le sens d'action de la pédale, appuyer avec le talon plutôt que la pointe du pied?
BMW R100R
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

A mon avis, il souhaiterait passer la pédale de frein à gauche et le sélecteur à droite.
Bon, j' ai peut-être mal saisi la question...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Ben oui mais le problème sera le même, il faudra bien utiliser la jambe droite pour passer les vitesses!!
J'ai vu cet été à Mandello une Nevada adaptée avec les commandes uniquement au guidon avec un moteur pour actionner le levier de vitesse
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Oui, sauf que l' effort à appliquer sur la pédale ne sera pas le même...
Bon, attendons que Alain Pérault nous précise sa question.

A+, Loïc.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: Freinage calif 3

Message par motoguzziinside »

Alain Pérault a écrit :Bonjour
J'ai un problème au genou droit, j'aimerai savoir si il est possible d'inverser les commandes.
Merci
a mon avis il veut revenir 50 ans en arriere donc cela doit etre possible
de passer les commande de droite a gauche mais le plus dur c'est de trouvez les pieces d'un anciennes guzzi a cadre tonti et commande inversé
A+ OLIVIER
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: Freinage calif 3

Message par Marc »

Alain Pérault a écrit :Bonjour
J'ai un problème au genou droit, j'aimerai savoir si il est possible d'inverser les commandes.
Merci
Salut Alain, tu peux peut être modifier ta pédale de frein de façon à ne plus avoir à lever le pied afin de le caler sur le téton d'appui avant de freiner. si tu a des marches pied il faudrait passer sur des cales pied comme sur la california spécial, en adaptant la tige de la pédale de frein pour positionner le point d'appuie de cette dernière un peut plus bas, ça revient à une position de freinage classique : pied sur le cale pied avec uniquement la cheville qui travaille. Tu vois ce que je veux dire ? et en plus ça n'est pas très fastidieux comme modif. Dans l'attente de ta réponse, cordialement. :wink:
Dernière modification par Marc le 03 sept. 2015, 19:11, modifié 1 fois.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Le plus simple ne serait-il pas de passer le freinage intégral à la poignée droite et de ne garder le pied que pour le 2ème disque avant?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ça risque de faire bizarre pour le freinage, si on inverse les commandes entre pédale et levier.
On tombe là dans le véhicule adapté, avec éventuellement une homologation des modifs…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

variel a écrit :Ça risque de faire bizarre pour le freinage, si on inverse les commandes entre pédale et levier.
On tombe là dans le véhicule adapté, avec éventuellement une homologation des modifs…
LMT
Exact ! c'est vrai on n'a pas le droit de toucher à la partie cycle, au freinage, etc..., ma solution proposée plus haut n'est pas non plus acceptable en théorie. Et pourquoi pas, ne pas rallonger le téton d'appui de la pédale de frein de façon à y poser le pied en permanence...
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Alain Pérault

Commande de frein

Message par Alain Pérault »

Bonjour et merci pour vos réponses

Je me suis mal exprimé. j'aimerai que la commande au guidon agisse sur les disques avant et arrière gauche, et la commande au pied sur le disque avant droit.
Merci

Alain
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Bon c'est ce que je suggérai..... et c'est ce que j'ai fait sur ma LeMans pour pouvoir freiner sur l'angle et mieux doser le freinage.

Il faut remplacer les 2 maîtres cylindre et refaire 2 durites

Par contre il est vrai que j'ai pas trop réfléchi à la légalité de la chose, mais elle a quand même été importée en France et passée aux Mines sans problèmes.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Alain Pérault

Message par Alain Pérault »

guzzouille a écrit :Bon c'est ce que je suggérai..... et c'est ce que j'ai fait sur ma LeMans pour pouvoir freiner sur l'angle et mieux doser le freinage.

Il faut remplacer les 2 maîtres cylindre et refaire 2 durites

Par contre il est vrai que j'ai pas trop réfléchi à la légalité de la chose, mais elle a quand même été importée en France et passée aux Mines sans problèmes.
pour les durites pas de problèmes mais ou trouver les maîtres cylindre
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Alain Pérault a écrit :
guzzouille a écrit :Bon c'est ce que je suggérai..... et c'est ce que j'ai fait sur ma LeMans pour pouvoir freiner sur l'angle et mieux doser le freinage.

Il faut remplacer les 2 maîtres cylindre et refaire 2 durites

Par contre il est vrai que j'ai pas trop réfléchi à la légalité de la chose, mais elle a quand même été importée en France et passée aux Mines sans problèmes.
pour les durites pas de problèmes mais ou trouver les maîtres cylindre
tu mets un maître cylindre de Centauro comme j'ai fait sur la JACKAL quand je l'ai passé en 2 disques

Il sera sur que ton montage sera a tes risques en cas d'accident que ton assurance te lâche

A+ OLIVIER
Alain Pérault

Message par Alain Pérault »

motoguzziinside a écrit :
Alain Pérault a écrit : pour les durites pas de problèmes mais ou trouver les maîtres cylindre
tu mets un maître cylindre de Centauro comme j'ai fait sur la JACKAL quand je l'ai passé en 2 disques

Il sera sur que ton montage sera a tes risques en cas d'accident que ton assurance te lâche

Super je vais chercher un maître cylindre de centureau

merci encore
A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »