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1000 II - Bruit inquiétant
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1000 II - Bruit inquiétant
Bonsoir,
depuis quelques temps j'ai un bruit de crécelle sur le coté droit lorsque je suis en bas régime. J'ai montré la moto à un garage moto et le chef mécano m'a dit qu'il arrêterait tout de suite de rouler vu le jeu qu'il y a au niveau de la roue lorsqu'elle est en prise.
J'ai regardé beaucoup de post sur le forum sans avoir été au bout je l'avoue et je n'ai rien vu de semblable à ce qui m'arrive.
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci par avance pour vos réponses
Pascal
depuis quelques temps j'ai un bruit de crécelle sur le coté droit lorsque je suis en bas régime. J'ai montré la moto à un garage moto et le chef mécano m'a dit qu'il arrêterait tout de suite de rouler vu le jeu qu'il y a au niveau de la roue lorsqu'elle est en prise.
J'ai regardé beaucoup de post sur le forum sans avoir été au bout je l'avoue et je n'ai rien vu de semblable à ce qui m'arrive.
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
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Pascal
1000 California II (1983) - Honda Transalp 600 (1993)
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Salut PFX.
De toutes façons, vu la façon dont ça se présente, il va falloir vérifier tous les roulements les uns après les autres en commençant par les plus simples à remplacer :
- roulements de roue AR (qui peuvent effectivement arriver à faire un bruit très désagrébles). Mais tu peux commencer à regarder sur la béquille centrale, si il y a du jeu ou pas à la roue AR.
- roulements de pont. Je l'ai fait sur la mienne. Les roulements en jeu sont : roulement à rouleaux (qui doit rester entier au démontage) + grand roulement à bille de la couronne (qui doit tourner libre après démontage) + 2 roulements côniques du pignon d'entrainement.
Ce n'est pas insurmontable, mais si tu remplaces les roulements, il faut refaire le jeu à la transmission, et là c'est un peu galère.
- roulements en sortie de boîte. Connaît pas...
De toutes façons, vu la façon dont ça se présente, il va falloir vérifier tous les roulements les uns après les autres en commençant par les plus simples à remplacer :
- roulements de roue AR (qui peuvent effectivement arriver à faire un bruit très désagrébles). Mais tu peux commencer à regarder sur la béquille centrale, si il y a du jeu ou pas à la roue AR.
- roulements de pont. Je l'ai fait sur la mienne. Les roulements en jeu sont : roulement à rouleaux (qui doit rester entier au démontage) + grand roulement à bille de la couronne (qui doit tourner libre après démontage) + 2 roulements côniques du pignon d'entrainement.
Ce n'est pas insurmontable, mais si tu remplaces les roulements, il faut refaire le jeu à la transmission, et là c'est un peu galère.
- roulements en sortie de boîte. Connaît pas...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
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Bonjour à tous,
merci pour vos retour et voici quelques nouvelles.
J'ai trouvé un mécano à coté de chez moi qui a démonté le bras oscillant ainsi que le boitier pont de transmission. Résultat : le cardan est en bon. Le roulement associé a été changé car il bloquait un peu. Par contre il y a une usure très importante au niveau des dents entre la flasque du pont et celle de la roue.
D'ailleurs lorsqu'elle est sur béquille centrale et que je teste le jeu en prise, celui ci est important.
Donc à priori, le problème vient de la.
Avez vous un retour sur ce genre de problème et dois je tout changer au niveau de pont si cela est encore possible vu l'age de ma belle.
Pascal
merci pour vos retour et voici quelques nouvelles.
J'ai trouvé un mécano à coté de chez moi qui a démonté le bras oscillant ainsi que le boitier pont de transmission. Résultat : le cardan est en bon. Le roulement associé a été changé car il bloquait un peu. Par contre il y a une usure très importante au niveau des dents entre la flasque du pont et celle de la roue.
D'ailleurs lorsqu'elle est sur béquille centrale et que je teste le jeu en prise, celui ci est important.
Donc à priori, le problème vient de la.
Avez vous un retour sur ce genre de problème et dois je tout changer au niveau de pont si cela est encore possible vu l'age de ma belle.
Pascal
1000 California II (1983) - Honda Transalp 600 (1993)
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- variel
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J'ai vu aussi les cannelures du flasque se bouffer — entre autres si on omet régulièrement de les graisser lors du remontage de la roue arrière.
Seul problème, c'est une pièce qui coûte la peau des fesses, tout comme l'arbre de sortie du pont.
LMT
Seul problème, c'est une pièce qui coûte la peau des fesses, tout comme l'arbre de sortie du pont.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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motoguzziinside a écrit :tu auras plus vite fait de chercher un pont d occase
et sans doute aussi moins cher que la réfection du tient
A+
Désolé pour toi, PFX...
Effectivement, la recherche d'un pont d'occase est sans doute une solution plus économique, à condition de tomber sur une pièce pas pire que la tienne.
A voir avec le prix des pièces neuves, et avec la perspective d'avoir à régler le jeu à la transmission à l'aide de cales dont on ne connaît l'épaisseur correcte qu'une fois qu'on a effectué le montage à blanc...
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Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
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- Guzzouille
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Pas sur que ce soit le pont le problème, moi sur mon ancienne SP c'était les cannelures de la flasque sur la roue qui étaient usées, le pont était nickel, mais comme dit Variel c'est une pièce qui coûte chère...
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Bonjour,
je réactive ce post car je viens de démonter la roue arrière et j'ai trouvé qu'il y avait un jeu important sur l'entretoise entre les deux roulements.
Avez vous déjà constaté cela ?
Es ce que le jeu est normal ?
Comment changer cette entretoise ?
Merci par avance pour vos réponses
je réactive ce post car je viens de démonter la roue arrière et j'ai trouvé qu'il y avait un jeu important sur l'entretoise entre les deux roulements.
Avez vous déjà constaté cela ?
Es ce que le jeu est normal ?
Comment changer cette entretoise ?
Merci par avance pour vos réponses
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