le saviez vous

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

le saviez vous

Message par jeje84 »

Bonjour, en faisant ma vidange j ai galérer a sortir le filtre qu il y avait....
J avais acheté une cloche a filtre avec le diamètre du neuf,
Et je m'aperçois qu'elle est trop petite,m....e!
J essais a la pince etau....passe pas....grrrr
J achete une clef auto serrante passe pas donc je vrille les doigts,ça passe mais je galère a le desserré....
Je le sort et m aperçois qu il y a deux diamètres différents de filtres ufi....
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Tu prends un gros tournevis en croix...un marteau , et tu transperce le filtre dans la partie haute (le quart haut). Ensuite tu te sers du tourne vis comme d'un levier. Aucun filtre n'y résiste.
Apparemment tu as réussi, mais la prochaine fois...on ne sais jamais... 8)
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

Ben la prochaine fois je sais que la clef cloche ira....
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Les UFI ancienne génération étaient en 6 pans, ils sont maintenant en 14 pans, mais les deux versions ont le même diamètre: 76 mm.
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

Ah ok c est pour ça que ma clefs rentrait presque....
Bon a savoir...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Mandello a écrit :Les UFI ancienne génération étaient en 6 pans, ils sont maintenant en 14 pans, mais les deux versions ont le même diamètre: 76 mm.
Donc ma cloche spéciale que j'ai acheté il y a quelques année est toujours bonne pour le service :wink:
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Message par pitou65 »

Y'a toujours moyen de sortir le filtre, si tu ne l'as pas serré comme un bourrin... Et le coup du tournevis marche à chaque fois. Mais t'as interêt à avoir le bon filtre en neuf!!! :P
Finalement, le plus dur est de sortir la trappe...
pierre
calif EV 98
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

Et aussi pour remettre la trappe c est costaud aussi a chopé les filets....heureusement ma clef j avais soudé un gros écrou dessus....
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »