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1100 Sport à vendre

Publié : 29 mai 2015, 19:08
par lorenzini
hello
il me semble avoir déjà lu sur le site un jeune qui avait acheté un 1100 sport d'occase et qui avait explosé le moteur, et au démontage s'était rendu compte d'un bricolage axe pompe à huile soudé...je ne l'ai pas retrouvé.
cette moto est à vendre chez Descartes sur le bon coin ; http://www.leboncoin.fr/motos/811862828.htm?ca=12_s
si vous avez des infos sur cette moto je suis preneur, Descartes m'a expliqué un peu l'historique déjà mais j'aimerais en savoir plus
merci

Publié : 04 avr. 2017, 22:39
par lorenzini
hello, depuis mon message de 2015, la moto a été vendue ...et je la rachète samedi à celui qui l'avait acheté le monde des Guzzistes est petit ! Après 8 ans en 1200 sport je retrouve un 1100 ie de 1998 jaune ! (je garde la 1200)...

Publié : 11 mai 2017, 21:17
par speedman
Alors, la 1100 sport, elle marche bien ?
J' avais vu ta moto chez Descartes. J' y vais depuis 20 ans, ce sont de très bons mécanos.
J' ai eu la même, un 1100 sport injection de 97.

Publié : 11 mai 2017, 22:54
par lorenzini
hello, depuis un mois j'ai un peu bossé dessus pour qu'elle marche encore mieux qu'au moment de l'achat car elle avait des petits pb de ralenti (trop haut et instable); changement roulements roue avant (rien à voir !) nettoyage corps injecteurs, changement filtre à air, bougies...un vrai klaxon ! des vis et colliers remplacés et peinture grille radiateur pour l'esthétique.
Là, c'est le bonheur, à part des petites hésitations à régime constant sur un filet de gaz vers 3500 trs. Est-ce la puce US...? j'ai celle d'origine et une allemande, mais pas envie de tester pour la moment.
Sinon, elle marche très bien (pour le moment - peur des radars - pas pris plus de 7600 trs en 5ème mais elle en demande !) consomme peu (- de 5 litres).J'ai fait 1350 km avec, la boite est toujours très bruyante (je vais vidanger et mettre de la gear box au cas où..) et il lui arrive de caler au 1er arrêt après un trajet à haut régime. Bref, pas de regrets, je la bichonne (encore plus propre qu'au moment de l'achat, c'est dire !) Bon côté confort c'est pas la 1200, dur pour les poignets et la nuque (penché en avant sur les bracelets il faut se tordre le cou pour regarder devant)...mais quel plaisir ! Je me demande si je ne vais pas vendre le 1200 pour acheter une California du même âge..

Publié : 12 mai 2017, 06:03
par speedman
La mienne à l' époque avait l' électronique d' origine, mais, même bien réglée, il y avait des petites coupures au ralenti, mais à tout les autres régimes, c' était de la balle. pas de trou, de plout et même quand je tirais un peu dedans. Alors, je ne sais pas si avec d' autres puces, tu pourras avoir un ralenti parfais mais sinon, elle peut être pleine à tout les régimes.
Descartes motos me la réglait au mieux, et on oublie ce petit défaut de ralenti tellement cette moto a de l' allonge... La position est certes sportive, mais cela en est une .

Publié : 12 mai 2017, 12:10
par lorenzini
je connais Descartes, excellent pro. Mais le précédent propriétaire de la 1100 l'a porté 2 fois chez eux et ça n'a pas amélioré les choses...donc il a testé cette puce US. Pour ma part mon 1er 1100 était d'origine et je l'ai gardé + de 11 ans sans ce genre de problème. Mystère !...on va vivre avec, j'ai mis la richesse au maxi (petite vis dans le boitier à côté de la puce) ça a l'air d'améliorer un peu.

Publié : 12 mai 2017, 14:20
par Joe
si elle est monté avec des pots libre et un filtre Type KN je peux te fournir une Puce Termignoni a moindre coût :wink:

Publié : 12 mai 2017, 22:31
par lorenzini
elle est stock, filtre à air d'origine et pots aussi...
cet après-midi j'ai fait une centaine de km et le réglage richesse maxi semble avoir quasiment fait disparaître les à coups entre 3000 et 4000, du velours...
bon je me suis pris un gros orage juste avant de renter et elle a calé à 2 reprises...et le phare prend l'eau, je pense que c'est réglé le plastique était fendu...j'ai mis un bon gros scotch épais, on verra. Quoique normalement quand il pleut je sors le 1200, le 1100 c'est un bibelot ! ça ne va pas au lave-vaisselle !!

Publié : 13 mai 2017, 10:08
par Joe
amha ta puce appauvri vraiment beaucoup trop ! , verifie que les vis de bypass soit bien fermé , et tu peux mettre un peu plus au tps genre 160 mV :wink:

Publié : 27 mai 2017, 16:25
par lorenzini
bon, depuis le dernier message j'ai un peu touché au réglage richesse (vis dans le boitier sous la selle) + gros nettoyage papillons gaz et depuis les à coups hésitations entre 3 et 4000 tours ont disparu. Le ralenti est quasi OK (encore quelques calages ou à coups mais rares) j'ai fait 3000 km depuis l'achat début avril et elle marche bien. Hier malgré la chaleur j'ai roulé de 8h à 19h (Oléron, Angoulême Limoges Tours Paris en partie sur départementales) et pas de pb. conso à 5 litres à peine.

Publié : 29 mai 2017, 15:03
par Gilbert
Je règle mon Corsa comme ma V11 avec la méthode Mandello garage. En utilisant la vie de butée de corps gauche. As-tu refait la synchro?
Nous sommes presque voisin, je suis de Vitry.

Publié : 29 mai 2017, 19:53
par lorenzini
hello
la synchro est récente, je t'ai envoyé un mp
Jacques