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Cherche California

Publié : 26 mars 2015, 23:24
par philippe84
Sans vouloir faire de concurrence à franckg, on est pas du même coin et on cherche pas dans la même gamme de prix, comme je l'ai dit dans le Who's who, je cherche un calif injecté année 2000 et plus, avec pare brise, sacoches et top case pour 2 casques
Coté budget, entre 5 et 7500, en fonction de l'année, des kilomètres, de la distance par rapport à chez moi (Vaucluse).
J'attends pas de vendre une mob pour avoir les fonds, les 2 que j'avais à vendre sont parties, j'attends juste la bonne opportunité.
J'ai déjà planché sur le boncoin mais étant un vrai bleubit sur ce genre de mob, je n'ai pas encore fait mon choix.
Merci par avance pour votre aide et vos conseils avisés.

Publié : 27 mars 2015, 07:55
par Guzzouille

Publié : 27 mars 2015, 12:43
par philippe84
guzzouille a écrit :Il y a celle de Pierre à Chambéry http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16913&start=15
J'ai vu et j'ai déja pris contact avec Pierre, mais pas plus pour le moment. Comme je n'y connais rien sur ces bécanes, j'essaie d' apprendre et d'évaluer la vraie valeur.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je connais assez bien les vieilles harley et quand je lis les annonces du Boncoin, certaines me font tomber à la renverse. Je voudrais être sur sur ce coup là d'être au prix du marché et pas au prix du boncoin.

Publié : 27 mars 2015, 13:22
par philippe84
Celle la par exemple, combien faut il en proposer sans passer pour un dous réveur?

http://www.leboncoin.fr/motos/780276855.htm?ca=22_s

Publié : 27 mars 2015, 13:29
par mérou
le prix du marché c'est quand la moto est vendue avant la fin des 2 mois de parutions, donc tu as raison, il faut étudier l'affaire.

Publié : 27 mars 2015, 13:49
par pp07
philippe84 a écrit :Celle la par exemple, combien faut il en proposer sans passer pour un dous réveur?

http://www.leboncoin.fr/motos/780276855.htm?ca=22_s
7300k€ pour un modèle de 2002 c'est pas donné même avec 13mk. Le trop peu de km n'est pas forcément le gage d'une bécane en bonne santé ni la justification d'un prix élevé. Le ramage ... Le mieux est de voir sur place avec quelqu'un qui s'y connait.
Pour info : mon EV de 2003 27mk négociée 5500 € en 2010.
Bonne recherche

Publié : 27 mars 2015, 13:50
par Domi64
philippe84 a écrit :Celle la par exemple, combien faut il en proposer sans passer pour un dous réveur?

http://www.leboncoin.fr/motos/780276855.htm?ca=22_s
Elle est à priori super propre ... mais n'a pas beaucoup roulé en 13 ans :oops: environ 1000km par an -en combien de fois :lol: ... c'est de l'humour mais 100km par mois pendant un an c'est pas pareil que 1000km en un été :wink: ...

Après pour le prix au vue de l'équipement disons qu'elle est un peu haute mais rien d'aberrant ... enfin faut voir l'entretien même si peu kilométrée, enfin je dis ça ...

Publié : 27 mars 2015, 13:51
par philippe84
mérou a écrit :le prix du marché c'est quand la moto est vendue avant la fin des 2 mois de parutions, donc tu as raison, il faut étudier l'affaire.
2 mois, tu vois large, compte tenu du nombre d'annonces qui parraissent chaque jour, j'ai tendance à penser qu'au bout d'une semaine, si t'as pas eu de touche , tu es déja passé dans le coté obscur du bon coin et ça devient plus difficile.

Publié : 27 mars 2015, 13:55
par philippe84
Le probléme, c'est de proposer 6000 (et c'est peut être ce que cela vaut) à une personne qui au départ pense en tirer 7300.
Encore une annonce d'un mec qui a voulu faire plaisir à sa femme en lui disant qu'il vendait sa moto......

Publié : 27 mars 2015, 13:58
par xelos33
mérou a écrit :le prix du marché c'est quand la moto est vendue avant la fin des 2 mois de parutions, donc tu as raison, il faut étudier l'affaire.
C'est une façon de voir les choses. Mais bien avant 2 mois, l'annonce n'est plus trop visible, sauf si il s'agit d'un modèle rare et/ou que les éventuels acheteurs fassent une recherche plus ciblée.

Beaucoup remontent leur annonce toutes les semaines. La laisser clumer pendant 2 mois n'est pas forcément judicieux. Ensuite, il y a aussi le coup de bol.

J'ai vendu certaines choses quasi-immédiatement ( voitures, objets divers, etc. ) quelques semaines après avoir mis l'annonce en ligne pour la deuxième fois ( aux mêmes conditions ) alors que je n'avais eu aucune touche avant. Ce n'était pas le bon moment. Et ça, tu ne le sais pas et sauras jamais.

24 heures après la publication de l'annonce de ma Bellagio, j'ai eu un contact très sérieux. Rendez-vous annulé la vielle, le concessionnaire du coin qui en avait une en stock moins kilométrée, mais plus chère, a fait une offre de reprise intéressante à "mon" éventuel acquéreur. Son choix est compréhensible, même si :cry: .

V

Publié : 27 mars 2015, 20:12
par mérou
c'était juste pour dire qu'au bout des 2mois 'gratuit' , lors du renouvellement le prix est changé 'gratuitement' naturellement pour se rapprocher du prix du marché.

Publié : 27 mars 2015, 21:16
par gp
La calif EV 2002, a 7300 , l'année du raté.
Le feu arrière est monstrueux.
Et le peinture moteur rate, prise parfois en garantie
Par guzzi.
Peinture noire mat type goudron qui craque et fait des cloques
Dès la première chauffe moteur.
Ils ont vite arrête depuis.

Publié : 28 mars 2015, 00:08
par twinrider
feu arriere "monstrueux", question de goût ....
perso, je le préfère, dans la ligne du GB (différent aussi, plus allongé)
et il a le mérite de fonctionner, celui ci, correctement,
sans se couper ou avoir une ampoule claquée sur 2 ...
quand à la peinture moteur, il y a eu certes des peintures ratées,
elles se reconnaissent assez vite, le noir "tenant", cas de la titanium 2005,
ayant un aspect satiné plutôt que granuleux
(cas effectivement de toutes les "spéciales" et classic 2002 ...)
en tout état de cause, elle est trop chère, vu l'année,
même si c'est une série à part,
donc plus rare ...

Publié : 28 mars 2015, 07:12
par gp
Oui c'est ce que je dis le feu arriere est tres laid...
Et la calif EV 2002 bordeau et noire n'est pas un modèle rare
C'est une serie courante.
Je n'ai jamais changé une ampoule de feux arriere sur mes 4 calif !
Et pas plus sur ma bleue avec les deux feux .
Tres beau look de l'arrière.

Publié : 28 mars 2015, 08:54
par twinrider
bof, la plus belle réussite stylistique, en Calif,
c'est la V11 Bassa et ses dérivées,
Aluminium, Titanium, Special Sport, et Classic ..
au moins, pas des replatrage de Calif 3 ...
c'est un avis perso