Page 1 sur 2
Mécanique - Manocontact de pression d'huile
Publié : 21 mars 2015, 17:16
par pascal
Bonsoir,
J'ouvre un post sur le sujet, il y a besoin.
Historique :
Ma Norge : septembre 2006, 79500 km, toujours le manocontact d'origine. Depuis quelques temps, petit allumage de temps en temps du voyant rouge au démarrage, je coupe le contact, je re démarre, tout est éteint.
Cette semaine, voyant rouge plein feu et qui veut plus s'éteindre.
J'achète un manocontact, on me donne un manocontact en 10x150 plus un adaptateur 12x150 - 10x150.
BEN CA SE MONTE PAS…
J'ai pu démonter l'ancien sans toucher à la fixation de l'alternateur.
mais quand je monte le nouveau, j'ai pas la possibilité de remonter l'écrou…
Visiblement ce système doit se monter sur les Calif et Belagio.
Il y aurait un mano contact pour 8V avec câblage pour se raccorder au câblage 2V !
Quelqu'un a la référence ?

Publié : 21 mars 2015, 22:58
par guzzi20
salut
sont trop fort ce qui ont monté ca!!!!!!!!!!!
enleve l'alternateur ca sert pas a grand chose
plus serieusement pour ma 2v je viens de le remplacer par un commandé a
la boutique italienne qui va tres bien et surtout a la taille de celui d'origine
qui c'est qui t'a vendu ce bidule de buldozer!!??
c'est sur que ça fait bisquer quand tu te retrouve avec la moto demontée pour un piege pareil rien de grave mais bon!!!!!!!!
bon courage

Publié : 21 mars 2015, 23:35
par pascal
Bonsoir,
Celui qui a monté ça c'est moi
Celui qui me la fournie, c'est le magasin Guzzi ou j'achète mes pièces, il a vu que celui d'origine n'était plus procurable, il a ça en stock et d'après les parts list c'est montable mais sans certitude.
Je l'ai appelé, il regarde dans les parts list Guzzi et me dit.
J'avais vu la boutique italienne. Seulement, le manocontact a merdé jeudi, je le voulais rapidement, sur la boutique il vaut 7,50 et 8,30 de port… Ca m'embête de mettre plus de port que de pièce…

Publié : 21 mars 2015, 23:56
par twinrider
faut taper dans les pièces bagnoles ...
avec la marque de celui d'origine, et sa réf.
tu trouveras sur le net ...
Publié : 22 mars 2015, 00:39
par NORGE65
Bonsoir Pascal
voilà ce que m'a donné mon concessionnaire, je l'ai en stock ou cas où.
je n'ai pas voulu prendre la connectique qui va avec, je me débrouillerai.
il remplace celui ci.

Publié : 22 mars 2015, 09:25
par pascal
Salut Patrick,
Sur ton mano contact (Norge 8V) c'est une cosse plate male compatible avec le circuit électrique de la 2V ?
Autrement comme dit Twin, j'ai trouvé ça :
Y'en a un Bosch plus cher que les autres (qualité allemande…)
Il y a toutes les connectiques possibles et inimaginables… Vous retrouverez surement le votre…
http://pieces-auto.oscaro.com/capteur-p ... -162-67-gf
Publié : 22 mars 2015, 10:10
par NORGE65
Salut Pascal
C'est une cosse plate mais le modèle plus petit que celui d'origine.
Guzzi vendait le kit pour le raccordement qui n'était ni plus ni moins qu'un bout de fil avec les deux cosses aux bouts.
je n'avais même pas demandé le prix.
sur le raccourci que tu as mis il y en a deux qui ressemblent, faut vérifier la pression , je ne sais plus mais je l'ai payé aux alentours de 12/15€ en concession.
Publié : 22 mars 2015, 10:19
par jean jacques 29
Je teste actuellement un auto fourni par mon concess (je connais pas les références) qui ressemble au nouveau ,mais avec un bon filetage (pas besoin de la réduction filetage)et une cosse plate aussi
Attention ,j'en ai flingué un car ils sont (encore) moins étanche que les origines Guzzi ,et on n'a pas encore vérifié leur comportement en cas de grosse surchauffe
Donc ,les étancher au bon mastic avant de les monter !!!
Ils semble bien se comporter pour le code 07 , meme si le contact interne reste de bas de gamme

(mieux fait que l'origine guzzi quand meme)
Daniel (mon concess) pense les valider cet été
Jean Jacques
Publié : 22 mars 2015, 10:42
par Vince Klorto
Par exemple
cela.
Mais sera-ce la bonne pression ?
Mandello avait donné la valeur, je ne sais plus où.
Edit 02/16 :
Mandello a écrit :Attention quand même à ce que vous mettez comme capteur en remplacement, celui d'origine commute à 0.35~0.50 bar, ce qui n'est pas une valeur très courante...
Publié : 23 mars 2015, 09:44
par pascal
Bonjour,
En fouillant un peu dans les parts list, j'ai trouvé le même montage que l'on m'a proposé sur les Stelvio :
Par contre pour les Norges 8V, c'est bien la référence de manocontact que Norge65 a montré :
C'est possible de monter l'ensemble manocontact/adaptateur sur les Stelvio ? Pourtant l'alternateur semble identique aux Norge...
Publié : 23 mars 2015, 13:47
par jeanroche
Ah bon ! ? , moi j' ai ça sur ma Stelvio .
Depuis 2009 il n' a jamais sourcillé, même pas un défaut.
Pourvu que ça dure.

Publié : 23 mars 2015, 13:54
par pascal
jeanroche a écrit :Ah bon ! ? , moi j' ai ça sur ma Stelvio .
Depuis 2009 il n' a jamais sourcillé, même pas un défaut.
Pourvu que ça dure.
salut,
A regarder de près ta photo, l'alternateur est différent de la Norge. Le manoconctact + adaptateur doit se monter.
Publié : 23 mars 2015, 14:18
par NORGE65
Je viens de regarder sur le manuel d'atelier de la Stelvio, y a des photos avec un autre angle de vue,
c'est l'implantation du capteur qui n'a pas l'air d'être au même endroit que sur les 2V, nous on l'a sur l'avant de l'alternateur alors que sur la photo de Jeanroche on voit qui est sur l'arrière
Publié : 23 mars 2015, 14:52
par pascal
Salut,
Je viens de regarder : exact.
Publié : 23 mars 2015, 20:28
par marco jura
Jeanroche a écrits : Depuis 2009 il n' a jamais sourcillé, même pas un défaut.
Super j'ai le même sur la Griso, c'est de bonne augure
Dis Jeanroche, elle est pas un peu sale ta moto à cet endroit
