Page 1 sur 1

V50 Monza - Roulements direction ...

Publié : 14 mars 2015, 16:23
par Bréviligne
Appel à l'aide !
Après un bon moment absent de ce forum pour des raisons expliquées sur la page Facebook, me revoici, mais avec une petite "solo" cette fois.
Et avec ce petit souci : Les roulements de direction de ma V50 Monza sont "billés". J'ai commandé des roulements coniques en remplacement, soit disant pour ce modèle, mais ça ne va pas du tout ! Il faudrait des portées extérieurs adaptées à mettre sur la partie cadre de la colonne.
Si quelqu'un ici a une idée car là, je coince et rien trouvé sur "le oueb" !!!
Merci d'avance ...

Publié : 14 mars 2015, 19:12
par Bus
Je voulais les changer sur le mien. Et barnabé m'a dit que ça ne se faisait pas en conique pour monza :wink:

J'ai donc nettoyé les cuvettes bien comme il faut et remis des billes en bon état avec de la bonne graisse neuve, et la colonne de direction se tourne comme une moto neuve sans aucun points morts :wink:

Publié : 15 mars 2015, 23:13
par variel
Si les cuvettes sont billées, pas d'autre solution que le remplacement.
45+€ chez S&D.

Image

LMT

Publié : 16 mars 2015, 16:46
par Alain89
Pour pouvoir continuer sur ce forum, j'ai dû ouvrir un nouveau compte car celui de "Bréviligne", inactif trop longtemps posait des problèmes !
Donc, merci pour vos réponses sur ce sujet !
Après avoir fait le tour de la question, j'ai commandé un kit roulement conique chez STEIN-DINSE pour la partie basse de la colonne, celle qui était le plus marquée et je garde l'origine, bien nettoyé, pour le haut !
je vous donnerai les résultats de tout ça dès que ce sera reçu et remonté ! :wink:

Publié : 04 déc. 2016, 14:10
par Didier82
Pour info, sur ma V50c 86 les roulements de direction ont 22 billes chacun.
Je trouvais ma direction sans jeu mais avec des petits points dur roue levée, au démontage, j'ai eu la surprise de voir qu'il manquait deux billes en bas.
Donc si vous démontez/remontez il doit y avoir 22 billes...
Je pense que la remarque vaut pour toute les V35, V50 et V65 (et pas à priori sur les 6 et demi estampillé 650).