1000 III - Carburateurs PHF 30

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pitou65
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Message par pitou65 »

Mais, au fait, y'avait un souci?
Sinon, ta moitié a raison... :lol:
pierre
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pescalune
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Message par pescalune »

juste au dépréssiomètre , le niveau gauche montait en flèche , il fallait que j' arrête le moteur avant que le cylindre gauche ne boit sa tasse . comme je l'ai dit plus haut, il manquait le joint torique de la vis de richesse alors j'en ai profité pour changer tous les joints ( grossière erreur ).
le boss de la boutique italienne vient aimablement de me prêter une paire de carbus pour faire un essaie . résultat plutôt concluant, beaucoup moins de pétarades et vis de richesse dessérées de 2 tours seulement.
je viens de remonter les miens , pour la centième fois, et pas de pétarades non plus si les vis dévissées de 4 tours.
par contre niveau de cuve apparemment pas réglable , languette en plastique. je n'ai pas encore touché au réglage de l'avance.
je vais tailler quelques olivers pour me détendre un peu sinon je vais devenir fadat .
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

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je vais tailler quelques olivers pour me détendre un peu sinon je vais devenir fadat 
Viens plutôt chez olivier
on va regarder cela a deux on devrait sans sortir

A+ OLIVIER
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zorglub
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Message par zorglub »

MOTOGUZZIINSIDE a écrit :

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je vais tailler quelques olivers pour me détendre un peu sinon je vais devenir fadat 
Viens plutôt chez olivier
on va regarder cela a deux on devrait sans sortir

A+ OLIVIER
Mais comment vous retrouver sans sortir ? :lol:

z
pescalune
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Message par pescalune »

c'est sur sans sortir, j'ai un orteil cassé avec une broche qui dépasse , je suis arrêté depuis déjà un mois alors difficile de conduire une moto.
pour info les carbus prêtés par andré dideron ont des vis de richesse différentes des miennes , beaucoup plus courtes ( surtout les pointes) qui affleures a peine des puits les miennes sont tout au fond.
olivier merci pour l'invitation , mais pour l'instant impossible .
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variel
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Message par variel »

Compare donc tes vis de richesses entre elles : j'ai déjà vu des trucs hallucinants, du genre richesse impossible à régler, et à l'examen on voyait que les vis n'avaient plus de pointe (cassée… !).

En principe, les vis sont relativement affleurantes, plutôt que profondément enfoncées dans leur trou.

LMT
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pescalune
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Message par pescalune »

bonsoir a tous
les vis sont apparemment les bonnes , je viens de regarder sur le site dellorto , phf 30 longueur 29mm. dévissées de deux tours elles sont à presque 1cm au fond du trou ( comme moi) ce qui est bizarre car sur les carbus que m'a prêté dédé ( phf 30 ) les vis étaient à fleur du puit et ces mêmes vis beaucoup plus courtes, les pointes conique à peine 2mm contre 5 mm sur les miennes, allez comprendre !
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Message par pescalune »

bonjoursa tous
j'ai fini par amener ma moto a régler chez un mécano spécialiste guzzi ducati , un ancien d'une concession nimoise . changement des gicleurs de ralenti , hauteur de cuves , synchro.... coup de fil : la moto est prête et roule très bien me dit le garagiste . heureux comme un pape , je vais la chercher, je prends le chemin du retour et effectivement elle roule très bien..... pendant 5 kilomètres puis commence a ratatouiller , je la ramène au garage, le mécano va l'essayer et constate les nombreux à coups qui d'après lui ne viennent pas de la carburation ( c'est lui le pro , pas moi ), il sort le métrix et s'aperçoit que la batterie ne charge pas ( plus de 14 volts à 3000 tours quelques jour plus tôt ) et qu'une bobine est beaucoup plus chaude que l'autre. je ramène la moto chez moi (un calvaire) le garage étant fermé , (le gars fait l'assistante d'une ducat panigale aux 24 h du mans) , un coup de bombe magique sur la prise de l'alternateur et la batterie recharge à nouveau par contre il m'a dit de vérifier le circuit électrique, fils des bobines et rupteurs pas d'origines ( cosses bleues et dominos) . je n'ai pas eu le temps de le faire , je sature un peu et beaucoup de boulot ces temps ci dans les vignes.
heureusement que j'ai ma fidèle névada qui me donne bien du plaisir ( surtout sur les routes des cévennes )
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variel
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Message par variel »

Que les fils ne soient pas d'origine, ça n'empêchera pas de rouler pourvu que le circuit d'allumage soit OK.
Par contre, comme on en parle en ce moment et que je l'ai vu assez souvent dernièrement, regarde donc que tes condensateurs soient OK : s'ils sont H.S, tu auras des problèmes ressemblant pas mal à ce que tu annonces.
(Dire qu'ils sont neufs ne suffit pas pour qu'ils soient en bon état !)

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twinrider
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Message par twinrider »

je vote pour un (ou 2) condos HS !
c'est du vécu, même symptômes ! :wink:
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Message par pescalune »

merci je vais vérifier. un condensateur neuf peut il être hs en seulement cinquante bornes ?


sinon je monte le module carbier qui se trouve sur la moto mais pas encore connecté. il est indiqué qu'il fallait débrancher les condensateurs et le tour est joué.
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twinrider
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Message par twinrider »

les miens (neufs) ne sont même pas sortis sur route !
les 2 claqués au redémarrage !
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Message par pescalune »

bonsoir
mon dieu que vous êtes forts, je viens de remplacer un condensateur ( celui du bas , le plus simple a démonter ) par l'ancien , un coup de shumacher et miracle : fini les ratatouillages, le moteur tourne très bien , quoique le ralenti un peu trop bas.
comme quoi il vaut mieux deux qui savent qu' un counas ( mezigue) qui cherche depuis des lustres. par contre , pas encore essayé sur route , vite il me reste un peu de temps pour aller déposer ma déclaration d'impôt .
un grand merci à motoguzziinside pour sa proposition d'amener ma moto chez lui .
pescalune
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Message par pescalune »

bonsoir a tous
sur la route la calif roule très bien , alors quelques jours plus tard, confiant, me voila parti en lozère mais , il y a toujours un mais au bout de 70 bornes peu avant genolhac ( en dessus d'alès ) la moto recommence à ratatouiller , c'est l'autre condensateur (celui du haut)) qui a laché . grosses pétarades , impossible de dépasser le 50 km/h et il me reste 90 bornes a faire pour arriver à bon port ( rieutort de randon en dessus de mende ) la nuit tombe et sur ces routes cévenoles , une pompe à essence chaque 50 kilomètres et encore , vaut mieux pas tomber en rade sinon c'est la belle étoile assurée , alors je fonce , j'en ai fait tourner des têtes dans le villages traversés , surtout villefort ou j'ai eu droit à une ovation ( standing) de la part d'un groupe de motards affalés à la terrasse du national , mon égo en a pris un coup. et en plus j'avais pris avec moi un autre condensateur , de renault 4l , mais allez changer un condensateur à la nuit tombante, qui plus est sans lunettes ( restées dans la voiture de ma femme ) et moteur bouillant.
malgré tous ces déboires vers le 10 h30 j'arrivai à destination.
le lendemain , je débranche le condensateur fautif ( je le laisse en place)
et branche celui de 4l avec celui du bas ( même vis) par contre le fil étant trop cour je ne peux monter le couvercle de l'allumeur, un coup de démarreur et c'est reparti comme en 14, elle tourne nickel. je vais donc monter deux condensateurs de renault made in france ( c'est marqué dessus ) ref 77 01 022 130 en rallongeant les fils. surement plus fiables que ces saloperies d'adaptables
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variel
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Message par variel »

Très bonne initiative, et en plus tes machins de Catrelle ne doivent pas coûter bien cher.

Un bout de fil soudé pour rallonger, un bout de thermo-rétractable, et le tour est joué.

LMT
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