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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1000 III - Carburateurs PHF 30
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bonsoir camarades
j'ai un problème ( tu te crées des problèmes à force de trafiquer , me dit ma femme ) je viens de démonter mes carbus ( phf 30 , calif 3 ) , je suis allé à la boutique italienne chercher deux pochettes de joints, j'ai changé les joints toriques des vis de ralenti , des vis de richesse ( absent sur le carbu gauche d' ou peut être mon impossibilité de faire la synchro ), des starters , des gicleurs de starter, des cuves , des couvercles, il m'en reste mais je ne sais pas ou ils vont , je n'ai pas démonté les pompes.
par la même occasion j'ai monté un module carbier pour rupteurs.
j'ai mis le moteur en marche et là pétarades dans les échappements, le ralenti ne tient pas , et trou béant à l' accélération , apparemment trop pauvre, j'ai dévissé les vis de richesse de 5 tours ( combien d'origine ?) et là , ralenti régulier plus de pétarades.
ou ai je pu me planter ? taille des joints , en vrac dans les pochettes.
j'ai un problème ( tu te crées des problèmes à force de trafiquer , me dit ma femme ) je viens de démonter mes carbus ( phf 30 , calif 3 ) , je suis allé à la boutique italienne chercher deux pochettes de joints, j'ai changé les joints toriques des vis de ralenti , des vis de richesse ( absent sur le carbu gauche d' ou peut être mon impossibilité de faire la synchro ), des starters , des gicleurs de starter, des cuves , des couvercles, il m'en reste mais je ne sais pas ou ils vont , je n'ai pas démonté les pompes.
par la même occasion j'ai monté un module carbier pour rupteurs.
j'ai mis le moteur en marche et là pétarades dans les échappements, le ralenti ne tient pas , et trou béant à l' accélération , apparemment trop pauvre, j'ai dévissé les vis de richesse de 5 tours ( combien d'origine ?) et là , ralenti régulier plus de pétarades.
ou ai je pu me planter ? taille des joints , en vrac dans les pochettes.
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- World Trip Runner
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- Localisation : briey 54150
salut
je connais que les 40 ! alors de clavier a clavier ! 5 tours c"est beaucoup trop ; 1,5 tour maxi !
pour tes numero de gicleurs faut en connaitre les chiffres d"origines d"usine !déjà !
je ne sais pas si ton carbier est bien installé!
bougie
filtre a air
allumage
carbu
synchro
si tout çà ok pas de petarades ..............
je connais que les 40 ! alors de clavier a clavier ! 5 tours c"est beaucoup trop ; 1,5 tour maxi !
pour tes numero de gicleurs faut en connaitre les chiffres d"origines d"usine !déjà !
je ne sais pas si ton carbier est bien installé!
bougie
filtre a air
allumage
carbu
synchro
si tout çà ok pas de petarades ..............
je pense que j'ai bien branché le module carbier. sur mon allumeur les deux fils qui sortent des rupteurs sont verts, rupteur du haut cylindre droit vers le fil vert du boitier et l'autre fil vert du boitier vers la bobine du haut, fil ht vers bougie droite. rupteur du bas , gauche, vers fil gris du boitier et l'autre fil gris qui sort du boitier vers bobine du bas cylindre gauche.
fil rouge du boitier vers fil blanc-marron après contact et vers la bobine du bas. fil noir vers à la masse.
http://www.carbier.com/Notices%20pdf/4. ... III%29.pdf
fil rouge du boitier vers fil blanc-marron après contact et vers la bobine du bas. fil noir vers à la masse.
http://www.carbier.com/Notices%20pdf/4. ... III%29.pdf
- BigSteve
- Tour de France
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+1, entre 1 et 2.elmer a écrit :J'ai fait pareil sur ma Calif 2 qui a aussi des PHF30, je pense que les joints qui restent sont pour les pompes de reprise que je n'ai pas oser démonter car je n'ai pas les réglages. Pour les vis de richesses c'est aux alentours de 1,5 tours.
5 c'est beaucoup trop...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
je sais que cela est beaucoup trop mais si je serre à un ou deux tours elle pétarade et cale de suite et il faut mettre le starter ou accélérer en grand pour la redémarrer . je viens de démonter un carbu , je ne vois rien qui cloche . je vais enlever le module carbier pourtant à priori bien monté et remettre le montage d'origine rupteurs, condensateurs , je verrais bien, car pour le moment je tourne en rond.
avant le changement des joints et sans le carbier elle tournait correctement
juste un déséquilibre , du à l'absence du joint torique et de sa rondelle sur la vis de richesse je pensais .
avant le changement des joints et sans le carbier elle tournait correctement
juste un déséquilibre , du à l'absence du joint torique et de sa rondelle sur la vis de richesse je pensais .
- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Apparemment trop pauvre en bas…
As-tu nettoyé tes carbus ? Tu peux avoir une prise d'air également.
Les vis de richesse sont des vis d'essence, donc leur action est très importante. 5 tours, c'est beaucoup trop, il y a autre chose à voir.
Les pochettes de joints vont pour différents types de carbus, donc impossible de dire directement ce qui va où.
Lorsque tu as monter les joints des vis de richesses, tu as bien mis une rondelle par dessus, pour appuyer le ressort ? Sinon, le joint est H.S…
LMT
As-tu nettoyé tes carbus ? Tu peux avoir une prise d'air également.
Les vis de richesse sont des vis d'essence, donc leur action est très importante. 5 tours, c'est beaucoup trop, il y a autre chose à voir.
Les pochettes de joints vont pour différents types de carbus, donc impossible de dire directement ce qui va où.
Lorsque tu as monter les joints des vis de richesses, tu as bien mis une rondelle par dessus, pour appuyer le ressort ? Sinon, le joint est H.S…
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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bonjour
j'ai rebranché l'allumage d' origine , cela ne change rien.
oui j' ai nettoyé les carbus ( nettoyant carburateurs et air comprimé ) j'ai pulvérisé du star pilote sur les pipes , le régime ne varie pas.
les rondelles sur les vis de richesse sont bien montées .
les rupteurs sont fatigués mais elle marchait correctement avant, l'écartement est bon ( 0.40 ) . l' ancien propriétaire avait changé une bobine. les carbus nettoyés et réglés par un concessionnaire guzzi dont je terrais le nom ( il manquait le fameux joint et sa rondelle ).
je ne connais pas le niveau de cuve ? sur calif 2 = 24mm
vis de richesse dévissées sur calif 2 = 2.1/2 tr mais pas les mêmes carbus.
j'ai rebranché l'allumage d' origine , cela ne change rien.
oui j' ai nettoyé les carbus ( nettoyant carburateurs et air comprimé ) j'ai pulvérisé du star pilote sur les pipes , le régime ne varie pas.
les rondelles sur les vis de richesse sont bien montées .
les rupteurs sont fatigués mais elle marchait correctement avant, l'écartement est bon ( 0.40 ) . l' ancien propriétaire avait changé une bobine. les carbus nettoyés et réglés par un concessionnaire guzzi dont je terrais le nom ( il manquait le fameux joint et sa rondelle ).
je ne connais pas le niveau de cuve ? sur calif 2 = 24mm
vis de richesse dévissées sur calif 2 = 2.1/2 tr mais pas les mêmes carbus.
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- World Trip Runner
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- Localisation : briey 54150
- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
L'écartement des rupteurs n'est pas critique : 0.40 ±0.05, ça donne de la manœuvre. C'est surtout le point d'allumage qu'il faut soigner.
Dis-moi, un truc me vient aussi à l'esprit : la bobine remplacée est-elle du côté qui foire, ou de l'autre côté ?
J'ai eu le coup de bobines qui chauffaient, il fallait que je m'arrête 10 ou 15 minutes pour laisser refroidir.
Les symptômes étaient exactement ceux d'un problème d'alimentation : ratés, pétarades, extinction, puis coupure.
Ça m'a pris un moment avant de trouver le problème.
LMT
Dis-moi, un truc me vient aussi à l'esprit : la bobine remplacée est-elle du côté qui foire, ou de l'autre côté ?
J'ai eu le coup de bobines qui chauffaient, il fallait que je m'arrête 10 ou 15 minutes pour laisser refroidir.
Les symptômes étaient exactement ceux d'un problème d'alimentation : ratés, pétarades, extinction, puis coupure.
Ça m'a pris un moment avant de trouver le problème.
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avant que je ne change les joints , pas de problème et je n'ai pas touché a l' allumage à part le module carbier monté et démonté
les deux vis de richesse dévissées de 4 tours, la moto tient le ralenti, je visse de deux tours a droite ou à gauche la moto ratatouille et cale alors difficile de savoir quel coté déconne ( les deux ?) idem si je débranche un antiparasite moteur en marche.
boisseaux au repos , moteur arrêté , j'ai mesuré une importante différence entre le droit et le gauche, j'ai donc rectifié avec les tendeurs de câbles , je verrais demain.
les bougies sont neuves ( 500 kms ) les antiparasites aussi, soupapes réglées, filtre a air neuf.
les deux vis de richesse dévissées de 4 tours, la moto tient le ralenti, je visse de deux tours a droite ou à gauche la moto ratatouille et cale alors difficile de savoir quel coté déconne ( les deux ?) idem si je débranche un antiparasite moteur en marche.
boisseaux au repos , moteur arrêté , j'ai mesuré une importante différence entre le droit et le gauche, j'ai donc rectifié avec les tendeurs de câbles , je verrais demain.
les bougies sont neuves ( 500 kms ) les antiparasites aussi, soupapes réglées, filtre a air neuf.
je viens de vérifier l'avance à la lampe témoin. sur le rupteur du haut cylindre droit la lampe s'allume sur le repère pmh D. les yeux bien en face le regard de la couronne dentée.
sur le cylindre du bas la lampe s'allume légèrement avant le repère d'avance S. si ces repères sont bons !
je crois que je vais changer les rupteurs , les grains fixes sont vraiment limites ( très fins) et l'étincelle aux bougies pas très virulente .
sur le cylindre du bas la lampe s'allume légèrement avant le repère d'avance S. si ces repères sont bons !
je crois que je vais changer les rupteurs , les grains fixes sont vraiment limites ( très fins) et l'étincelle aux bougies pas très virulente .
- variel
- World Trip Runner
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Tu peux ajuster le point d'allumage en jouant sur l'ouverture des rupteurs : si tu augmentes celle du cyl. D, tu lui mets de l'avance, et inversement, en réduisant celle du cyl. G, tu la lui réduis.
Le tout, c'est d'avoir le point d'avance le plus précis, l'ouverture est secondaire. Comme je disais plus haut, on règle les rupteurs à 0.40 ±0.05, soit entre 0.35 et 0.45…
LMT
Le tout, c'est d'avoir le point d'avance le plus précis, l'ouverture est secondaire. Comme je disais plus haut, on règle les rupteurs à 0.40 ±0.05, soit entre 0.35 et 0.45…
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