1100 EV - les petites et grosses améliorations

Modérateurs : variel, TTGuzzi

franckg

1100 EV - les petites et grosses améliorations

Message par franckg »

Etant à la recherche d'une calif, je parcours régulièrement les forums, surtout celui-ci et je lis régulièrement des sujets parlant de petites modifications améliorant sensiblement ou pas le fonctionnement de la Calif, j'aimerai beaucoup en avoir une liste relativement complète, je commence par :
- remplacement de l'electrovanne par un robinet manuel
- installation d'un module Mandello
- remplacement des amortisseurs arrières

je vous laisse compléter....
philippel

Message par philippel »

Une Calif d'origine cela va très bien .
Les modifications ne me semblent pas nécessaires sauf peut être des amortisseurs .
A+
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Message par pitou65 »

Une 'tite amélioration de l'éclairage si tu roules un peu la nuit.
Sinon, hormis ce que tu as déjà cité, elle est à consommer de suite, et sans modération!!! 8)
Et même sans les améliorations!!! :lol:
pierre
calif EV 98
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

philippel a écrit :Une Calif d'origine cela va très bien .
Les modifications ne me semblent pas nécessaires sauf peut être des amortisseurs .
A+
+1 et la selle

a+ olivier
Avatar de l’utilisateur
amg54
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2007, 19:16
Localisation : TARN

Message par amg54 »

quoi :?:
Qu'est ce quelle à la selle :shock:

C'est peut être ceuce qui conduise cette mob qui sont un peu ...

qui on pris de la bouteille... et que leur séant est un peu fatigué :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Perso sur ma Calif3 de 1986, j'ai greffé une selle de Vintage, un peu moins creuse que l'origine, ça me redresse un peu et c'est tout nickel.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 272
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

Ben moi, j'ai fais refaire la selle car à 56 000 kms, quand je ai acheté ma belle, la mousse de base était très fatiguée et un écrou avait tendance à se rappeler à son bon souvenir au bout de 100 bornes.
Allez zou, nouvelle mousse et modif de la hauteur.

Amortisseurs reconditionnés à 62 000 pour moins de 250 €, mais si j'avais connu avant, j'aurais pris des Shock Factory dont tout le monde dit le plus grand bien.

Mis à part cela, un avertisseur manuel genre pouet-pouet pour faire réagir les mômes et les curieux fixé sur guidon :lol:


Image
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

A part les amortisseurs changés avantageusement par des EMC que je viens de faire reconditionner après 70 000 km de bons et loyaux services, j'ai fait 1 modif :
La biellette de sortie de boîte ayant eu tendance à se desserrer, je me suis rendu compte que la vis de serrage, une BTR , était passablement inaccessible. Je l'ai donc remplacée par une vis hexagonale classique.
Et pis c'est tout.

Quelques banalités d'usage : la moto est très sensible au type de pneus utilisés, ainsi qu'à la pression de gonflage de ceux-ci.
J'utilise des Brigestone BT 45, après avoir fini les Metzelzer d'origine (catastrophiques), et des Michelin radiaux PR II (encore pire).
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5612
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est vrai que les metzeler très bons sur les "vieilles" calif tonti
ne vont pas bien sur les "nouvelles",
et sont agréablement remplacés par les BT 45, nettement plus sécurisants !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !

pour pleins d'améliorations :

pneus avon roadmaster ( c"est mon premier essai ) çà l'air de gazer !
la selle ... mal au cul quand méme !
amortos arrière toujours bon de mettre autre choses!
le module mandello ?? why not !
en fin de compte d'origine te casse pas la tète ! un tgv cette guzze
:arrow:
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

@Twinrider, à partir de quel millésime les Metzeler cèdent le pas aux BT45 ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5612
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

j'étais en metzelzer sur 850 T3 calif, super
et BT 45 sur Titanium 2005
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Mais à ton avis, vus que je roule aussi sous la pluie, avec un millésime 1996, Je vais avoir un BT 45 à l'arrière et l'avant à changer... J'ai envie d'avoir les mêmes , av et ar... Ça va le faire ?

@Franckg, la première chose que je change ce sont les amortos par des shock factory, avec ressorts adaptés à mon poids, (95 kg). L'ancien proprio (70 kg)... Durant l'essai, je sentais l'arrière danser la carioca, ou la samba...hi hi hi Bon il faut dire que les petites routes de l'essai étaient défoncées... Pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5612
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

je remettrai les mêmes ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Merci de ta réponse Twinrider. Comme ça je sais quoi faire. :D
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »