Bonjour,
Après avoir roulé en Calif, en V11 le Mans Rosso Corsa et dernièrement en R1200 GS Adventure que je viens tout juste de vendre, le caractère Guzzi me manque et je suis en quête d'une nouvelle monture.
Je garde un très bon souvenir de la V11, mais la Griso me fait de l'oeil....
Je suis donc preneur de vos avis....
Merci
V11 ou Griso..??
chu' pas bien objectif vu que j'avais été déçu par mon essai de la
V11 à sa sortie avec, en référentiel la Centauro qui m'avait enthousiasmé
J'avais beaucoup aimé son esthétique et la partie cycle plus vive que celle du V10 mais j'avais alors trouvé le moteur bien moins enjouoé que le 4 soupapes.
J'avais ensuite beaucoup aimé le proto de la Griso qui était équipé du merveilleux moteur 4V Je l'ai attendue autant que possible mis B arrêtant le Rockster qui était son outsider et j'ai donc acheté le flat. Sans regret vu que la Griso de série est sortie avec le moteur de la V11 La Griso a recommencer à me faire de loeil aec son évolution 1200 8V et plus encore les versions SE pour lquelle j'ai fini par craquer en septembre dernier
Comparé à la V11, la partie cycle est encore plus intuitive et le moteur 8V est devenu de plus en plus plaisant avec les évolutions moteurs. A l'usage, c'est le mix que j'attendais entre la BM et mon Centauro une moto facile avec un VRAI moteur
A posteriori, j'ai pu rouler avec un V11 que j'ai trouvé finalement plus agréable que dans mes souvenirs et une version à embrayage monodisque RAM comme les premières Scura ne serait pas pour me déplaire pour complétr ma collec' de Guzzi
V11 à sa sortie avec, en référentiel la Centauro qui m'avait enthousiasmé
J'avais beaucoup aimé son esthétique et la partie cycle plus vive que celle du V10 mais j'avais alors trouvé le moteur bien moins enjouoé que le 4 soupapes.
J'avais ensuite beaucoup aimé le proto de la Griso qui était équipé du merveilleux moteur 4V Je l'ai attendue autant que possible mis B arrêtant le Rockster qui était son outsider et j'ai donc acheté le flat. Sans regret vu que la Griso de série est sortie avec le moteur de la V11 La Griso a recommencer à me faire de loeil aec son évolution 1200 8V et plus encore les versions SE pour lquelle j'ai fini par craquer en septembre dernier
Comparé à la V11, la partie cycle est encore plus intuitive et le moteur 8V est devenu de plus en plus plaisant avec les évolutions moteurs. A l'usage, c'est le mix que j'attendais entre la BM et mon Centauro une moto facile avec un VRAI moteur
A posteriori, j'ai pu rouler avec un V11 que j'ai trouvé finalement plus agréable que dans mes souvenirs et une version à embrayage monodisque RAM comme les premières Scura ne serait pas pour me déplaire pour complétr ma collec' de Guzzi
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
J'ai la 8V depuis 2011 , au début ,je l'aurais volontiers échangée pour un joli Vonze .... Depuis je me suis bien habitué à la Griso.
L'an passé un pote m'a permis d'essayer son Vonze café racer. ça m'a renforcé dans l'idée que ça me plaisait bien. Il y a un côté plus authentique dans le V11.
En revanche on voit quand même que les motos ont une décennie de différence et que la Griso est plus "moderne" et plus vive.
L'idéal serait d'avoir les deux....mébon , faut la place et tout ....
Si tu avais une rosso-corsa , t'aurait quand même du la garder ...
L'an passé un pote m'a permis d'essayer son Vonze café racer. ça m'a renforcé dans l'idée que ça me plaisait bien. Il y a un côté plus authentique dans le V11.
En revanche on voit quand même que les motos ont une décennie de différence et que la Griso est plus "moderne" et plus vive.
L'idéal serait d'avoir les deux....mébon , faut la place et tout ....
Si tu avais une rosso-corsa , t'aurait quand même du la garder ...
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Merci pour vos réponses...
Et oui j'aurais du la garder ma Rosso Corsa !
Hier, je suis passé chez Guzzi à Brignais pour essayer une Griso.... mais pas de Griso chez le concessionnaire, il faut attendre un mois.... Alors j'ai essayé la Stelvio pour me faire une idée du 1200 8V.
Pas mal du tout mais quand même moins tripant qu'un V11... Par contre au niveau partie cycle, un vélo !
Et oui j'aurais du la garder ma Rosso Corsa !
Hier, je suis passé chez Guzzi à Brignais pour essayer une Griso.... mais pas de Griso chez le concessionnaire, il faut attendre un mois.... Alors j'ai essayé la Stelvio pour me faire une idée du 1200 8V.
Pas mal du tout mais quand même moins tripant qu'un V11... Par contre au niveau partie cycle, un vélo !