850 T3 - Porte-bagages

Modérateur : variel

jacques

850 T3 - Porte-bagages

Message par jacques »

Après une longue traque, je viens de monter une paire de sacoches rigides avec le support Guzzi sur ma T3.
Comme sur cette photo que j'ai prélevé sur un site d'annonces.

Image

Seul problème désormais : existe-t'il un porte-bagages comme celui de cette photo mais adapté à la selle biplace longue des T3 ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5578
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

même soucis avec la LM III ....
à ma connaissance, non, faut chercher dans l'adaptable (hepco, bottelin, etc ...)
j'en ai trouvé un perso d'un fabricant allemand,
mais trop massif à mon goût à réception
(voir lbc, sous guzzi équipemen moto)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jacques

Message par jacques »

Trop massif c'est bien le problème.
Le petit porte-paquets des modèles Tonti à selle courte comme les California ou cette Convert est parfait. Il aurait juste suffit d'en faire une version adaptée à la selle longue.
C'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'ai un Bottelin & Dumoulin d'époque.
C'était le seul modèle adapté disponible en 1977.
Inutile de préciser que je le garde ! :wink:

De temps à autres, on voit passer des trucs adaptables sur LBC.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jacques

Message par jacques »

Coucou Variel, ça va bien ce matin ?
J'ai conservé le porte-bagage qui était monté sur ma moto. Probablement d'origine Bottelin.
Le problème c'est qu'on ne peut plus le monter avec les sacoche et leur support.
C'est fromage ou dessert !
Dernière modification par jacques le 08 févr. 2015, 12:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5578
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

le vlà, le mien ...pour baroudeur only...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
on dirait pas, comme çà, en photo !
Image
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

@ Jacques : ça va pas mal ce matin, et il fait beau malgré le vent…

Comment sont fixées les "sacoches" Guzzi ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jacques

Message par jacques »

Exactement comme sur la photo de la Convert plus haut.
Donc avec le support original de Moto-Guzzi qui se fixe en trois points :
support de repose-pieds, AR du cadre et liaison sur l'AR du garde-boue.

Avec ça, plus possible de conserver le porte-bagage.
Il faut choisir !
Mais le même un peu plus long pour tenir compte de la longueur de selle de la T3 passerai sans difficulté.
Une autre solution : trouver une selle courte de Calif' :?:
Après tout, pourquoi pas.
La selle double et la selle de Calif' peuvent se monter l'une à la place de l'autre sans modifications ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5578
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

sur la calif, c'est le porte bagage qui fait office
de support de selle, il y a deux longs ergots pour cela,
sur lesquels elle pivote
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Comme le dit Twinrider, on a la selle qui s'articule sur 2 pattes, mais celles-ci ne sont pas au même endroit suivant l'habillage.
Sur la Calf, le montage est identique à la T3, mais adapté pour la selle plus courte et le porte-paquet de la Calif.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jacques

Message par jacques »

Donc reformulation pour les autistes : la selle courte de Calif et son parte bagage peuvent se monter en place de la selle longue de la T3 sans se faire prier ?
J'ai bon, ou faut m'expliquer plus longuement ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ben oui. Il faut considérer à chaque fois que c'est un ensemble.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jacques

Message par jacques »

Bien, bien, bien, tout ça.
N'y a plus qu'à trouver la selle courte qui va bien.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Demande à Pete Morcombe

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jacques

Message par jacques »

Léger déterrage de post :

j'ai monté mes supports et sacoches rigides comme sur la photos su sujet qui est une Calif.
Mais.... les repose-pieds passager viennent buter contre la sacoche. Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que de les démonter.
Mais il va falloir trouver une solution pour promener ma passagère.
Est-ce qu'il existe d'autres platines de repose-pieds adaptables sur une T3 avec la fixation du repose-pieds AR un poil plus avancée ?
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »