Page 1 sur 1

Guzziste besoin aide pour Ducati 175TS 1965

Publié : 12 janv. 2015, 15:03
par jeje84
Bonjour,
Dans ceux qui sont balèse dans le domaine anciennes qui connait les mono ducati de 1965 ...

Je n'arrive pas a sortir une etincelle avec mon allumage...
que avec la batterie sur 175 ts de 1965 DUCATI

bobine ok
vis plat ok
allumage??? car il faudrait tout demonter mais il me semble qu'il y a du jus mesuree en poussant...

Publié : 12 janv. 2015, 18:17
par variel
Peux-tu en dire davantage, avec d'autres détails, en somme ?
Si la bobine est OK, si le rupteur est OK et si le condensateur est OK, pas de raison, faut que ça marche.
Dans le cas contraire, c'est que ça n'est pas OK quelque part.

LMT

Re: GUSSISTE BESOIN AIDE POUR DUCATI 175TS 1965

Publié : 12 janv. 2015, 18:17
par pascal
jeje84 a écrit : bobine ok
vis plat ok
allumage??? car il faudrait tout demonter mais il me semble qu'il y a du jus mesuree en poussant...
Bonsoir,
Si ce que tu énumères est OK, il te reste à vérifier :
Condensateur
Fil de bougie
Bougie
Capuchon de bougie ou antiparasite
Ton avance ?
Ecartement du rupteur ?
Du courant ?

Publié : 12 janv. 2015, 18:54
par variel
Remarque : si c'est pour tester l'allumage, pas besoin qu'il soit bien réglé (écartement, point d'allumage).
Par contre il faut que tout soit vraiment OK.
LA HT se vérifie sans bougie ni antiparasite, en approchant le câble de bougie de la culasse.
Le rupteur se vérifie avec une lampe-témoin ("sonnette"). Tu la mets entre la masse et le fil du rupteur, elle s'allume à l'ouverture de celui-ci.

LMT

Publié : 12 janv. 2015, 19:39
par SafetyFast
Je t'ai envoyé un MP... :wink:

Publié : 13 janv. 2015, 12:49
par jeje84
variel a écrit :Remarque : si c'est pour tester l'allumage, pas besoin qu'il soit bien réglé (écartement, point d'allumage).
Par contre il faut que tout soit vraiment OK.
LA HT se vérifie sans bougie ni antiparasite, en approchant le câble de bougie de la culasse.
Le rupteur se vérifie avec une lampe-témoin ("sonnette"). Tu la mets entre la masse et le fil du rupteur, elle s'allume à l'ouverture de celui-ci.

LMT
ça je n'ai pas essayé je vais faire ça avec la veilleuse ...

ma bobine cable de bougie et bougies ok car quand je mets du 6 volts par impulsion ça fais une etincelle....
rupteur se ferme et s'ouvre bien par contuinuité mesuré au multimètre
j'ai changé le condo....ok

en fait ce que je n'arrive pas a faire sortir de cet allumage ou j'ai changé une partie des cable qui etait hs au isolants du jus suffisant pour faire une etincelle en branchant le presque regulateur comme sur les schema ....
(pourtant a la pousette 6 volts sort....mais quand je branche l'allumage ...rien

et je n'arrive pas a comprendre le cablage ,voici une image de celui que je devrais avoir en 1 et celui que j'ai sur la moto en reel en 160 monza,
j'ai essayé de monter en direct avec l'allumage ( fil vert )en direct pas de succes ,et je ne sais pas si il faut mettre les vis platinés coté masse ou coté + ?

il y a deux version....


Image
Image

Publié : 13 janv. 2015, 14:11
par variel
Ton schéma électrique d'allumage devrait être comme ça :

Image

1/ —
2/ Rupteur
3/ Condensateur
4/ Bobine
5/ Bougie
6/ Batterie

LMT

Publié : 13 janv. 2015, 21:51
par Tchantchè
Merci Variel, enfin un schéma électrique que je comprend... :idea:

Publié : 26 janv. 2015, 13:51
par jeje84
variel a écrit :Ton schéma électrique d'allumage devrait être comme ça :

Image

1/ —
2/ Rupteur
3/ Condensateur
4/ Bobine
5/ Bougie
6/ Batterie

LMT
et oui je confirme car j'ai essayé dans l'autre sens ,et ça a fait chauffer le cable ... j'ai enfin trouvé que la bougie ngk n'etait pas bonne,j'ai trouvé une vieille bougie AC dans l'emballage ,et la miracle une etincelle,
je decide de mettre l'essence dans le reservoir et la ....rien ne coule....direction les marchand du coin....rien trouvé... donc marché de l'occas ....trouvé un robinet neuf.... plus qu'a essayer...

Publié : 23 févr. 2015, 13:48
par jeje84
bonne nouvelle elle a petaradée....

avec un cablage provisoire,les vis platinée se decalait vers la flasque et faisait court circuit au bout de deux seconde,apres autre essais en poussette elle a claquée!!!! youpi

reste à remettre en ordre le cablage pour rouler correctement...

par contre j'ai une question existencielle ;

Est ce normal que de la fumée sorte de la valve d'huile située sur le bas moteur??

Publié : 23 févr. 2015, 14:37
par variel
"Valve d'huile" ? Qu'es aco ?
Tu veux sans doute parler du clapet de reniflard ,
A priori, si la moto n'a pas chauffé, c'est bizarre que de la fumée sorte par là.
Sinon,sur une moto qui redémarre après un long sommeil, tu peux avoir les segments gommés ou collés dans leur gorge. Il ne feront plus leur office et les gaz de la chambre de combustion passeront vers le carter.
Concomitamment, tu devrais avoir du mal à lancer le moteur qui n'a alors plus beaucoup de compression.
Un démontage du haut-moteur peut amener des observations intéressantes.

LMT

Publié : 23 févr. 2015, 19:08
par jeje84
C est bien ça clapet du reniflard ....elle a quand même une Bonne compression,et puis le temps me manque pour refaire le moulin complet!!!et je ne suis pas sur d'avoir l'outillage necessaire!!!