Echappement libéré

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Jean Luc
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2015, 16:44
Localisation : 27190 PORTES

Echappement libéré

Message par Jean Luc »

Salut à tous ,

Ce petit retour d'expérience après avoir percé les 2 chicanes plusieurs trous avec un forêt de 8 rallongé, jusqu'aux catalyseurs en les préservant .

Le son est un peu plus rauque juste ce qu'il faut et surprise le moteur reprend bien mieux à bas régime fini les à-coups à la remise des gaz !

Il suffit de souder un forêt sur une barre de longueur d'un mètre environ.

Solution moins chère que du mistral en conservant les jolis silencieux Lafranconi d'origine avec au cas où un passage assuré au CT.

A vos perceuses ! :lol:
jeanchris

echappement libéré

Message par jeanchris »

conséquences si on perce le catalyseur ?
en démontant le pot il sont facile a percer.
canardo

échappement libéré

Message par canardo »

Salut. J'ai essayé de percer l'échappement avec foret de 8 allongé, mais résultat médiocre, pas libéré et bruit idem. En perçant, on rencontre une première cloison, un cm après une seconde, et 3cm après une troisième cloison... Lesquelles as tu percé? merci
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Echappement libéré

Message par tiftif »

[quote="Jean Luc"Solution moins chère que du mistral en conservant les jolis silencieux Lafranconi d'origine avec au cas où un passage assuré au CT.[/quote]

C'est vrai que les silencieux d'origine sont beaux, ce serait mon seul regret après être passés aux Mistral.
D'ailleurs, les mistral ne passeraient pas au CT ?? Ils ne sont pas homologués ?
Jean Luc
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2015, 16:44
Localisation : 27190 PORTES

Echappement libéré suite

Message par Jean Luc »

Salut il faut faire plusieurs trous de diamètre 8 au travers de plusieurs cloisons, on est loin du bruit des mistral qui sont en 2 versions homologués ou non, par contre le bruit est un peu moins feutré et le moteur beaucoup plus souple à bas régime.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

quand il y a 3 cloisons, éviter de percer la 3 eme,
çà évite de se retrouver en pots"vides"
(même systeme que sur harley ..., laisser la 3eme cloison permet de freiner un peu les gaz ...)
une autre solution qui fonctionne bien c'est de percer "en couronne",
autour de la sortie comme sur ma titanium
Image
fait proprement, on jugerai de l'origine ....
(piqué aussi chez les harleytistes)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

j'ai essayé de retirer la chicane de mes mistral, juste pour voir ce que cela donnait, mais la vis (6 pans) est trop bien fixée..... :(
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

tiftif a écrit :j'ai essayé de retirer la chicane de mes mistral, juste pour voir ce que cela donnait, mais la vis (6 pans) est trop bien fixée..... :(
WD40 une nuit ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

ok, j'essayerai :)
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Tu peux aussi essayer de déserrer après avoir roulé, donc pot bien chaud : ça vient tout seul. Ou alors en chauffant au chalumeau si tu es équipé.

J'ai un peu "retravaillé" les chicanes de mes Mistral. Je n'ai pas directement percé le bout opposé à la sortie mais j'ai largement agrandi les trous sur les côtés : le résultat est pas mal sans être trop bruyant.

Et j'ai les pots d'origine au cas où ...
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

merci !
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »