Boite de vitesse

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
conan13

Boite de vitesse

Message par conan13 »

Salut à tous.
J'ai un probleme avec ma boite de vitesse, je suis obligé de m'y prendre à 2 fois pour passer de la 4ème à la 5ème et pour rétrograder de la 5ème à la 4ème!
Mon garagiste me dit qu'il faut ouvrir la boite et qu'il y en a pour 4 semaines............
C'est ma première moto (avant j'avais une 125), c'est une club de 2003 que j'adore déjà (ma nana aussi), j'ai pas envie de men passer pendant aussi longtemps! Quelqu'un a-t-il eu ce problème? que faire?
Par ailleurs, j'ai 4 rayons de cassé, le garagiste me dit que je peux rouler même en duo, qu'en pensez-vous?(en attendant les pièces).
Au fait, j'ai 52 ans je me suis mis à la moto depuis un an et demie et...c'est le pied!
Merci de vos lumières!
Amicalement
philnadlol

Message par philnadlol »

Perso, je ne roulerais pas avec 4 rayons en moins .
Pour la boite , les vitesses ne passent pas à la volée sur la mienne .
Je dois bien lles engager une par une , si je vais trop vite il arrive que la vitesse saute .
Je crois que c'est normal mais les autres diront surement ce qu'ils en pensent .
Plusieurs avis ... c'est mieux .
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Tu ne nous indique pas ton kilométrage.
Commence par bien contrôler la tringlerie, lubrifier les articulations, réduire la garde à l'embrayage.
De quand date ta vidange de boite, et avec quel indice de viscosité ?
La 80W140 est bien pour la pignonnerie mais manque de fluidité en hiver pour la sélection.
Pour tes rayons, il serait déjà interessant de savoir pourquoi 4 ont cassé, et s'ils sont voisins c'est plutôt risqué de rouler comme ça, surtout en duo.
Le processus de casse ne peut que s'accelerer.
Philippe
In Guzzi we trust
conan13

Message par conan13 »

Merci de vos réponses!
En fait ma Névada a 15500 KM, je l'ai acheté à 13300 le 17 janvier. Elle est de 2003. Les rayons cassés "viendrait" d'un démarrage avec antivol.
Le concessionnaire m'a affirmé qu'il n'y avait pas de risques, le temps qu'il commande les rayons.
philnadlol

Message par philnadlol »

A la description je croirais presque voir parler de la mienne .
Elle est de 2004 , je l'ai achetée en 2006 avec 2400 kms ( il ne roulait pas beaucoup , le gars !!! ) .
Maintenant 15000 kms et que du bonheur pour madame et moi !
Hé oui , elle plaît à ces dames la Nevada !!!! :D :D :D
nicopod

Message par nicopod »

Je passe aussi mes vitesses lentement, c'est clair que ça ne passe pas comme une jap ;) Et de temps en temps ça accroche, mais c'est rare... Essaie de bien décomposer le passage des vitesses. Et pour rétrograder n'oublie pas le petit coup de gaz ;)

Ton concess l'a essayé avant de te dire de déposer la boite ?
V !
conan13

Message par conan13 »

Ben oui, il a essayé!
Je décompose les vitesses, c'est bien entre la 4 et la 5 que le problème se pose....mais je n'ai pas envie de rester en rade pendant un mois.........
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »