Salut à tous.
J'ai un probleme avec ma boite de vitesse, je suis obligé de m'y prendre à 2 fois pour passer de la 4ème à la 5ème et pour rétrograder de la 5ème à la 4ème!
Mon garagiste me dit qu'il faut ouvrir la boite et qu'il y en a pour 4 semaines............
C'est ma première moto (avant j'avais une 125), c'est une club de 2003 que j'adore déjà (ma nana aussi), j'ai pas envie de men passer pendant aussi longtemps! Quelqu'un a-t-il eu ce problème? que faire?
Par ailleurs, j'ai 4 rayons de cassé, le garagiste me dit que je peux rouler même en duo, qu'en pensez-vous?(en attendant les pièces).
Au fait, j'ai 52 ans je me suis mis à la moto depuis un an et demie et...c'est le pied!
Merci de vos lumières!
Amicalement
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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Boite de vitesse
Perso, je ne roulerais pas avec 4 rayons en moins .
Pour la boite , les vitesses ne passent pas à la volée sur la mienne .
Je dois bien lles engager une par une , si je vais trop vite il arrive que la vitesse saute .
Je crois que c'est normal mais les autres diront surement ce qu'ils en pensent .
Plusieurs avis ... c'est mieux .
Pour la boite , les vitesses ne passent pas à la volée sur la mienne .
Je dois bien lles engager une par une , si je vais trop vite il arrive que la vitesse saute .
Je crois que c'est normal mais les autres diront surement ce qu'ils en pensent .
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- European Tour
- Messages : 1575
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- Localisation : ORLEANS 45
Tu ne nous indique pas ton kilométrage.
Commence par bien contrôler la tringlerie, lubrifier les articulations, réduire la garde à l'embrayage.
De quand date ta vidange de boite, et avec quel indice de viscosité ?
La 80W140 est bien pour la pignonnerie mais manque de fluidité en hiver pour la sélection.
Pour tes rayons, il serait déjà interessant de savoir pourquoi 4 ont cassé, et s'ils sont voisins c'est plutôt risqué de rouler comme ça, surtout en duo.
Le processus de casse ne peut que s'accelerer.
Philippe
Commence par bien contrôler la tringlerie, lubrifier les articulations, réduire la garde à l'embrayage.
De quand date ta vidange de boite, et avec quel indice de viscosité ?
La 80W140 est bien pour la pignonnerie mais manque de fluidité en hiver pour la sélection.
Pour tes rayons, il serait déjà interessant de savoir pourquoi 4 ont cassé, et s'ils sont voisins c'est plutôt risqué de rouler comme ça, surtout en duo.
Le processus de casse ne peut que s'accelerer.
Philippe
In Guzzi we trust
Je passe aussi mes vitesses lentement, c'est clair que ça ne passe pas comme une jap Et de temps en temps ça accroche, mais c'est rare... Essaie de bien décomposer le passage des vitesses. Et pour rétrograder n'oublie pas le petit coup de gaz
Ton concess l'a essayé avant de te dire de déposer la boite ?
V !
Ton concess l'a essayé avant de te dire de déposer la boite ?
V !