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V7 Spécial - Renovation Mod. 1970

Publié : 03 nov. 2014, 17:51
par gerardmensoif
bonjour
je rénove une V7 de 1970 de A à Z
après avoir tout démonté
sablage et peinture cadre et pièces
je remonte et j'ai besoin de renseignements
merci de me donner l'info pour pouvoir envoyer des photos
Gérard
[/b]

Re: V7 Spécial - Renovation Mod. 1970

Publié : 16 nov. 2014, 18:20
par MANU76
Salut
La bible pour une rénovation de V7 special:
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... ame.html#E
ce site m'a guidé tout au long de ma restoration.

ici quelques photos:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... f8bbb86b28

Bon Courage

Manu :D

Re: V7 Spécial - Renovation Mod. 1970

Publié : 16 nov. 2014, 19:24
par gerardmensoif
salut Manu
effectivement c'est une bible guzzi
pas évident en anglais ...
superbe ton V7 !
je ne sais pas comment posté des photos du mien sur ce site ??
Merci pour ta réponse
cordialement
Gérard

Re: V7 Special - Renovation Mod. 1970

Publié : 15 mai 2015, 12:25
par fannyG
salut,

Non je corrige :D

LA bible de la moto est la RMT
Le comble c'est que c'est en français

:arrow:
http://www.revue-technique-auto.fr/94-rmt-guzzi

Re: V7 Spécial - Renovation Mod. 1970

Publié : 16 mai 2015, 09:00
par François44
La RMT, peut-être mais le site de Greg Bender va beaucoup plus loin en détaillant tous les montages suivant les modèles et les époques, en donnant conseils et améliorations, dimensions de durites, câbles, valeurs de réglages et j'en passe.
C'est le site d'un passionné qui connait ces bécanes sur le bout des doigts. De plus, il répond très gentiment à tous les mails qui lui sont envoyés.... :wink:

Re: V7 Special - Rénovation Mod. 1970

Publié : 16 mai 2015, 11:06
par gerardmensoif
merci pour vos infos
j'en suis a la fin de la rénovation de la V7
elle a démarrée !..... mais la tête de delco était en butée de réglage, donc j'ai voulu re-réglé et monté la dynamo avec la courroie depuis elle ne démarre plus !
en plus le démarreur qui déconne ? car il a du mal à s'enclencher et entraîner le moteur. a cause de la couronne qui est un peu usée ?
Depuis c'est en attente car j'ai une retraite active !
je ne sais pas comment mettre une photo
bon week-end
Gérard[/img]

Re: V7 Special - Rénovation Mod. 1970

Publié : 17 mai 2015, 11:05
par François44
gerardmensoif a écrit :merci pour vos infos
j'en suis a la fin de la rénovation de la V7
elle a démarrée !..... mais la tête de delco était en butée de réglage, donc j'ai voulu re-réglé et monté la dynamo avec la courroie depuis elle ne démarre plus !
en plus le démarreur qui déconne ? car il a du mal à s'enclencher et entraîner le moteur. a cause de la couronne qui est un peu usée ?
Depuis c'est en attente car j'ai une retraite active !
je ne sais pas comment mettre une photo
bon week-end
Gérard[/img]
Tu l'as re-réglée en te servant des repères sur la poulie réglable? Est-elle dans la bonne position? Il arrive qu'après démontage sans prise de repère, elle soit mal remontée (3 positions possibles!). ici [/url] tu as l'explication pour s'en assurer. En français, ça donne ça :

Positionner le piston gauche au point mort haut fin de compression (les 2 soupapes fermées), normalement, le 2ème repère sur la poulie, en partant de la gauche, doit être aligné avec l'index sur le carter). L'allumeur doit être positionné pour que le condensateur soit placé environ à "9h" et l'encoche sur l'arbre de l'allumeur doit être positionnée environ à "6h". Si ça n'est pas le cas, sans modifier la position du vilebrequin ni la position angulaire de l'allumeur, il faut le sortir, positionner l'encoche de l'arbre à "5h" et l'enfoncer dans son logement. Du fait de la taille (façon dont sont taillés) des pignons, elle va se retrouver à "6h" une fois l'allumeur complètement engagé... Si nécessaire, en profiter pour repositionner la poulie réglable. Pour le démarreur, s'assurer du très bon état des connexions électriques et du bon coulissement du noyau dans le solénoïde....

Re: V7 Spécial - Renovation Mod. 1970

Publié : 20 mai 2015, 07:53
par gerardmensoif
bonjour ! c'est super sympa la réponse à mes soucis. Concernant le réglage de la poulie effectivement il y a 3 possibilités. pour l'allumeur super ces explications détaillées car y a aussi plusieurs possibilités...donc je vais suivre ces infos. une question .....sur l'axe il y a 2 courbes pour ouvrir le contact d'allumage mais de longueur différentes, laquelle correspond au point mort haut piston gauche ? concernant le démarreur j'avais nettoyé l'induit et les charbons. je vais le re démonter et voir au niveau du lanceur. Je donne des nouvelles dès que je me remets a bricoler la bête ! a bientôt et encore merci pour toutes ces infos

Re: V7 Spécial - Renovation Mod. 1970

Publié : 20 mai 2015, 08:41
par François44
gerardmensoif a écrit : .....sur l'axe il y a 2 courbes pour ouvrir le contact d'allumage mais de longueur différentes, laquelle correspond au point mort haut piston gauche ?
De rien :wink:

Quand tu dis 2 courbes, tu parles des cames placées sur l'axe d'allumeur?
Je ne sais pas, de mémoire, laquelle correspond à la position d'allumage du cylindre gauche mais, si tu cales ton allumeur comme indiqué dans mon précédent message, tu vas vite la trouver... :wink: :wink:

Re: V7 Spécial - Renovation Mod. 1970

Publié : 20 mai 2015, 22:52
par gerardmensoif
j'ai bien noté le mode opératoire pour faire le réglage comme indiqué dans ton message.
Je te tiens au courant ...merci et à bientôt !
[/quote]