Entre "clac" et "clic", je ne sais pas faire la différence, il paraît que les chats italiens ne font pas "miaou" comme les chats japonais
Ayant changé la batterie avant cet hiver (là pour le coup le voyant rouge du TdB m'avertissais qu'il n'y avait pas de jus pour démarrer) et le cheveux d'ange il y 3 mois, il ne reste que la possibilité des cosses oxydées... j'ai "papierdeverrisé" les cosses au niveau de la batterie et à l’œil, je pense avoir gagné en conductivité.
Elle a bien démarré l'autre matin... il faisait 20 deg C et le soir elle a démarré aussi, il faisait 37 deg C... est-ce le hasard ou mon papier de verre, rien ne le prouve pas ! A voir à l'usage...
Nicolas
jean jacques 29 a écrit :Si le "clac" est le solénoide : ta puissance (ampère) s'effondre
Soit batterie qui va lacher (- de 11,7 V ; l'écu arrette la séquence démarrage) , ou plus surement tes cosses puissance oxydées (passage des ampères limité)
Papier de verre sur et sous (!) les bornes batterie et cosses
Vu que c'est a froid ; c'est plutôt ça
Si le "clac" est plutôt le "clic" pendant 3-5 secondes du petit relais sous la selle , c'est qu'une autre partie de la ligne du cheveu d'ange (avant le petit relai alors) freine aussi ...
La mienne me l'a fait aussi a 35° et moteur très chaud malgré un cheveu d'ange changé depuis 50 000 km
Elle a démarré au quart de tour grace a un fil volant de secours que j'avais laissé au niveau de la batterie au cas ou...
Jean Jacques