1000 III - Achat California

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pescalune
Tour de France
Messages : 311
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

bonsoir
oui j'ai demandé , c'est bien le prix. pour les fauchés celle de derrière est a 36 euros , correct il me semble.
sinon il y a cette trapanelle Image un peu plus chère mais quand on aime.
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

pescalune a écrit :bonsoir
oui j'ai demandé , c'est bien le prix. pour les fauchés celle de derrière est a 36 euros , correct il me semble.
sinon il y a cette trapanelle un peu plus chère mais quand on aime.
soyez poli jeune homme. la Velocette une trapanelle ???
J'en connait des qui étaient bien content de ce super grosmono, faut dire que nous n'avions pas grand choix à cette époque, perso je faisais mes débuts avec une Bonneville ,BV 4, et à droite!! espère un peu les cafouillages la 1ère semaine...
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

On peut avoir beaucoup de Velocette pour une Manx.

Rachayou, la T120 est un vrai bonheur.
(j'adore ta signature 8) )
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

BigSteve a écrit :On peut avoir beaucoup de Velocette pour une Manx.

Rachayou, la T120 est un vrai bonheur.
(j'adore ta signature 8) )
p'tre bien que tu peux faire comme tu dis mais dans les années 65/70 reusement pour nous y avait les motos anglaises et ma Bonnie était une T110. Ca roulait bien trop vite vu l'état des routes et les pauvres freins à tambour que nous avions. Quelques rares fois nous pouvions faire quelques tours sur l'anneau de Montléry (j'habitait à 30 bornes de là) histoire de se faire peur et aussi sur le tout nouveau tronçon d'autoroute au sud de Paris.
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Une Vélocette, cela marche très, très bien !..
Quand au sélecteur à droite, on s' y fait plus facilement qu'on ne pense.

A+, Loïc, également amateur d' anglaises.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Ne touchez pas aux gros mono!
J'ai longtemps bavé devant les Ets Leconte...
Et pour débuter, j'ai fini par acheter une 350 Desmo!
Je suis Mono
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
pescalune
Tour de France
Messages : 311
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

rachayou a écrit :
pescalune a écrit :bonsoir
oui j'ai demandé , c'est bien le prix. pour les fauchés celle de derrière est a 36 euros , correct il me semble.
sinon il y a cette trapanelle un peu plus chère mais quand on aime.
soyez poli jeune homme. la Velocette une trapanelle ???
J'en connait des qui étaient bien content de ce super grosmono, faut dire que nous n'avions pas grand choix à cette époque, perso je faisais mes débuts avec une Bonneville ,BV 4, et à droite!! espère un peu les cafouillages la 1ère semaine...
monsieur rachayou , il y a bien longtemps que je ne suis plus un jeune homme , 54 ans ( bien que j'en paraisse 20 selon les dires) et c'est vrai que traiter une vélocette de trapanelle peut heurter certaines âmes sensibles , veuillez m'en excuser et je fais acte de repentance.
plaisanterie mise a par, cette vélocette est tout simplement sublime.
mais quel modèle est ce ? une venom peut être ?
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

pescalune a écrit : monsieur rachayou , il y a bien longtemps que je ne suis plus un jeune homme , 54 ans ( bien que j'en paraisse 20 selon les dires) et c'est vrai que traiter une vélocette de trapanelle peut heurter certaines âmes sensibles , veuillez m'en excuser et je fais acte de repentance.
plaisanterie mise a par, cette vélocette est tout simplement sublime.
mais quel modèle est ce ? une venom peut être ?
54 ans ? on va dire un homme encore jeune alors :wink:
pour la vélocette c'est assurément une 500 truxton (66-71). C'est pour en acheter une que mon voisin m'a cédé sa bonnie en 66 (depuis le temps que je louchait dessus :lol: )
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Hello, Rachayou !

Cette Vélocette n'est pas une Thruxton, qui est reconnaissable par la découpe du réservoir pour laisser le passage au carbu, ainsi qu' à la grille apposée sur le réservoir d'huile.
Je dirais plutôt une Vénom.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

oui, une Venom ...en 72 du siècle dernier, çà valait que dalle, ou presque :
çà a failli être ma première moto, j'avais le choix entre 2 motos
en excellent état à l'époque : elle, ou une R50/2 ...pour le même prix,
très largement inférieur (1/3 du prix...) à une 450 CB honda (la rouge et or métal) d'occasion...
j'ai choisi à l'époque la teutonne, pour compatibilité avec ...ma boite à outils !
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

guyader a écrit :Hello, Rachayou !

Cette Vélocette n'est pas une Thruxton, qui est reconnaissable par la découpe du réservoir pour laisser le passage au carbu, ainsi qu' à la grille apposée sur le réservoir d'huile.
Je dirais plutôt une Vénom.

A+, Loïc.
salut Loïc,
une venom ? bon, si tu le dis, je parlais de mémoire vu que je n'ais pas le réflexe Google :lol:
Salut à toi et j'espère bien monter vers chez toi cette année après cette année de plomb que je viens de me faire .
Claude
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Claude !

Ok, si tu passes par chez nous, tu appelles.

A une prochaine,

Loïc.
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »