1100 Stone - Pot catalysé ou pas ?
1100 Stone - Pot catalysé ou pas ?
bonjour amis guzziste
ma calif enfin en fait une stone métal de 2002
semble devenir un peu mole voir fainéante ....
39 000 km !!! a peine rodée donc !
les gaz d’échappements semblent retenus
on dirait que la belle est étouffée
ma question précise : sur ces modèles les pots sont catalysé ou pas ?
a noter que la boite a fumée est sans sonde lambda
les pot sont d'origine des franconi classiques
merci des réponses
ciao
ma calif enfin en fait une stone métal de 2002
semble devenir un peu mole voir fainéante ....
39 000 km !!! a peine rodée donc !
les gaz d’échappements semblent retenus
on dirait que la belle est étouffée
ma question précise : sur ces modèles les pots sont catalysé ou pas ?
a noter que la boite a fumée est sans sonde lambda
les pot sont d'origine des franconi classiques
merci des réponses
ciao
La moto c'est deux roues, un moteur le reste n'est que fioriture ... .. . enfin si quelqu'un dessus !!
heu... .. .
oui bonjour
ma présentation était ...sommaire !
je la refait
cyril la 45 bien tassée
marié + 5
motard depuis que c'est possible c'est a dire depuis mes 18 ans !
a l’époque permis A1
j'ai toujours eu au moins une moto a la maison et de tout
du 550GPZ a une buell (X1) en passant par 500 XT yam, 883 harley CBR600 , 900 diversion , même une 125 virago (a une période financièrement difficile !)
a aujourd'hui donc depuis 5 ans une calif stone après la regrettée buell
(qui ne plaisait pas a madame pour partir en voyage... logique)
ma question au sujet des pots catalytiques
car pour ce qui est de l'entretien, tout est en règle, révision complète des 30000 (a 32400 réels) fait par moi meme
elle a 37 990 donc les bougies l'huile le réglage culbu les filtres airs huile ess ont tous 5000 km ... pour cela que je passait de suite a autre chose
et puis on dirait vraiment que les gaz sont étouffés en sortie !
puis meme comme çà je saurait !
me semble que oui mais je vous écoute !
voili voila

oui bonjour
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a l’époque permis A1
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a aujourd'hui donc depuis 5 ans une calif stone après la regrettée buell
(qui ne plaisait pas a madame pour partir en voyage... logique)

ma question au sujet des pots catalytiques
car pour ce qui est de l'entretien, tout est en règle, révision complète des 30000 (a 32400 réels) fait par moi meme
elle a 37 990 donc les bougies l'huile le réglage culbu les filtres airs huile ess ont tous 5000 km ... pour cela que je passait de suite a autre chose
et puis on dirait vraiment que les gaz sont étouffés en sortie !
puis meme comme çà je saurait !
me semble que oui mais je vous écoute !
voili voila


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TA DERNIERE SYNCHRO tu la fait quand?liaxelot a écrit :heu... .. .
oui bonjour
ma présentation était ...sommaire !
je la refait
cyril la 45 bien tassée
marié + 5
motard depuis que c'est possible c'est a dire depuis mes 18 ans !
a l’époque permis A1
j'ai toujours eu au moins une moto a la maison et de tout
du 550GPZ a une buell (X1) en passant par 500 XT yam, 883 harley CBR600 , 900 diversion , même une 125 virago (a une période financièrement difficile !)
a aujourd'hui donc depuis 5 ans une calif stone après la regrettée buell
(qui ne plaisait pas a madame pour partir en voyage... logique)![]()
ma question au sujet des pots catalytiques
car pour ce qui est de l'entretien, tout est en règle, révision complète des 30000 (a 32400 réels) fait par moi meme
elle a 37 990 donc les bougies l'huile le réglage culbu les filtres airs huile ess ont tous 5000 km ... pour cela que je passait de suite a autre chose
et puis on dirait vraiment que les gaz sont étouffés en sortie !
puis meme comme çà je saurait !
me semble que oui mais je vous écoute !
voili voila![]()
A+ OLIVIER
Synchro ???
ça bouge pas sur une injection...
Perso vérifié à 140000 km pour le fun ; 2cm d'écart sur une colonne à huile, donc insignifiant.
Par contre que la machine ne semble pas prendre les tours sans avoir rien touché, là je m'interroge.
Peut être capteur de position moteur crade ??? et donc l'ECU reçoit mal l'info pour régler l'avance à l'allumage (sans conviction)
Vérifie quand même la couleur des bougies...
Bon courage en attendant.
Eric.
ça bouge pas sur une injection...

Perso vérifié à 140000 km pour le fun ; 2cm d'écart sur une colonne à huile, donc insignifiant.
Par contre que la machine ne semble pas prendre les tours sans avoir rien touché, là je m'interroge.
Peut être capteur de position moteur crade ??? et donc l'ECU reçoit mal l'info pour régler l'avance à l'allumage (sans conviction)
Vérifie quand même la couleur des bougies...
Bon courage en attendant.
Eric.
en tous cas merci pour les réponses
j'ai démonté bougies filtre airs pas de souci, tous semble aller
j'ai démonté les pots... !!??
les tubulure pas de p pas de fêlures pas bouché
la boite a fumée aussi (pas de sonde sur la mienne)
les pots par contre quand je les secoue on dirait qu'ils sont ensablé !!!!!!!!!!
petit cailloux a l’intérieur qui malgré tous mes efforts refusent de sortir évidemment !
pas la plage entière non plus une dizaine je dirais, enfin j'en sais rien...
qu'est ce que c'est que cette affaire !!!!!!!!!! ??
la je bloque ... une vacherie d'un enfoiré jaloux ???
qu'est ce que ficherais des particules mobile dans les pots ?
et cela fait pas un bruits de ferraille ..non non vraiment comme du sable grossier
je fais toujours ma mécanique simple moi même aller chez le garagiste pour çà !
suis vert !
encore merci des rep a +
j'ai démonté bougies filtre airs pas de souci, tous semble aller
j'ai démonté les pots... !!??

les tubulure pas de p pas de fêlures pas bouché
la boite a fumée aussi (pas de sonde sur la mienne)
les pots par contre quand je les secoue on dirait qu'ils sont ensablé !!!!!!!!!!
petit cailloux a l’intérieur qui malgré tous mes efforts refusent de sortir évidemment !
pas la plage entière non plus une dizaine je dirais, enfin j'en sais rien...
qu'est ce que c'est que cette affaire !!!!!!!!!! ??

la je bloque ... une vacherie d'un enfoiré jaloux ???
qu'est ce que ficherais des particules mobile dans les pots ?
et cela fait pas un bruits de ferraille ..non non vraiment comme du sable grossier
je fais toujours ma mécanique simple moi même aller chez le garagiste pour çà !
suis vert !

encore merci des rep a +
La moto c'est deux roues, un moteur le reste n'est que fioriture ... .. . enfin si quelqu'un dessus !!
- Marc
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- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Bonjour Liaxelot, merci pour ta prez, elle est super.
comme tu décris dans ton premier post une machine fénéante et molle, étouffée ( je te cite )
un TSP defaillant donne un fonctionnement chaotique à bas régime, ça n'est pas le cas ici, le symptome que tu décris semble localisé sur admission ou échappement , si le filtre à air est à jour, tu pourrais peut être essayer de trouver 2 silencieux pour un essai comparatif, c'est ce que ferais
comme tu décris dans ton premier post une machine fénéante et molle, étouffée ( je te cite )
un TSP defaillant donne un fonctionnement chaotique à bas régime, ça n'est pas le cas ici, le symptome que tu décris semble localisé sur admission ou échappement , si le filtre à air est à jour, tu pourrais peut être essayer de trouver 2 silencieux pour un essai comparatif, c'est ce que ferais

Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
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on est pas sur la même longueur d onde au niveau de réglagescalifblack a écrit :Synchro ???
ça bouge pas sur une injection...![]()
Perso vérifié à 140000 km pour le fun ; 2cm d'écart sur une colonne à huile, donc insignifiant.
Par contre que la machine ne semble pas prendre les tours sans avoir rien touché, là je m'interroge.
Peut être capteur de position moteur crade ??? et donc l'ECU reçoit mal l'info pour régler l'avance à l'allumage (sans conviction)
Vérifie quand même la couleur des bougies...
Bon courage en attendant.
Eric.
je dois être trop maniaque moi un moto qui a pas une snchro
nickel j aime pas je te rappelle que la tolérance donner par guzzi est de
1cm hg soit 1.33 kpa
après chacun fait ce qu il veut avec sa moto comme dirait LAPALISSE
vue quel est a lui
ma breva a 44500 km regarde le film sur la section breva tu verras qu une injection c est pas forcement synchro
A+olivier
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- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
1 cm Hg, ça fait 13.6 g/cm², soit 0.0136 kg/cm², en gros autant en hPa.olivier84 a écrit : on est pas sur la même longueur d onde au niveau de réglages
je dois être trop maniaque moi un moto qui a pas une snchro
nickel j aime pas je te rappelle que la tolérance donner par guzzi est de
1cm hg soit 1.33 kpa
2 cm d'huile, ça fait bien moins, environ 0.0017 kg/cm² en prenant ρ= 0.85 (0.850 kg/dm³)…
Pour mémoire, avec le mercure on a ρ= 13.6.
2 cm d'huile, c'est une très bonne synchro.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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merci les gars de toutes ces réponses
pour répondre au comportement sans pots...
ben c'est bruyant ... très ! du coups je me pas bien compte
par contre jolie bruit, çà me me rappelle ma X1 avec son pot vance !!
mais je doute que les soupapes aime trop cela et encore moins la
marée chaussée
je crois que de dépit je vais lui faire faire une révision complète
en concession... pis j'ai aussi les joint moteur qui commence a suinter sur long parcours..
bref je vais devoir taper dans le porte feuille ...
encore merci a tous
pour répondre au comportement sans pots...
ben c'est bruyant ... très ! du coups je me pas bien compte
par contre jolie bruit, çà me me rappelle ma X1 avec son pot vance !!
mais je doute que les soupapes aime trop cela et encore moins la
marée chaussée
je crois que de dépit je vais lui faire faire une révision complète
en concession... pis j'ai aussi les joint moteur qui commence a suinter sur long parcours..
bref je vais devoir taper dans le porte feuille ...
encore merci a tous
La moto c'est deux roues, un moteur le reste n'est que fioriture ... .. . enfin si quelqu'un dessus !!