850 I - Pneus
- Twinkite
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
- Localisation : Val de Marne
850 I - Pneus
Je dois changer mon pneu arrière et la question est quel pneu monter à ce jour dans la production actuelle et en quelle largeur ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
BMW R90S
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5612
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
taille : d'origine
marque : metzeler lasertech, excellent compromis
tenue de route/longévité (10 000 kms env.)
le dunlop arromax est très bien aussi :
seul gros détail à savoir, il taille presque une taille de plus qu'indiqué !
est excellent par tous temps, mais s'use vite
(je faisais 6000 kms avec avec ma T3 en montagne, gomme tendre)
marque : metzeler lasertech, excellent compromis
tenue de route/longévité (10 000 kms env.)
le dunlop arromax est très bien aussi :
seul gros détail à savoir, il taille presque une taille de plus qu'indiqué !
est excellent par tous temps, mais s'use vite
(je faisais 6000 kms avec avec ma T3 en montagne, gomme tendre)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Les pilotes activ de chez Michelin sont très bien aussi ... c'est ce que j'avais sur ma R100RS il y a deux ans ... et aussi bien que les Metz ... (voir mieux) et au niveau tarif je pense qu'ils sont bien placés (à vérifier) ...
Dernière modification par Domi64 le 10 sept. 2014, 00:07, modifié 1 fois.
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 402
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Sur ma le mans III je viens de monter des pilot activ.
Pour la longévité, je peux donc pas te dire mais pour l'agrément et le grip, j'en suis satisfait
c'est un pneu a profil moderne, assez rond, qui améliore la maniabilité mais qui n’aimait pas du tout de se trouver couplé avec un pneu "ancien" (un macadam 50). Tenue de route aléatoire et louvoiement qui m'ont incité à mettre les deux même pneus pour retrouver une tenue de route saine.
100/90 à l'avant
120/90 à l'arrière
Pour la longévité, je peux donc pas te dire mais pour l'agrément et le grip, j'en suis satisfait
c'est un pneu a profil moderne, assez rond, qui améliore la maniabilité mais qui n’aimait pas du tout de se trouver couplé avec un pneu "ancien" (un macadam 50). Tenue de route aléatoire et louvoiement qui m'ont incité à mettre les deux même pneus pour retrouver une tenue de route saine.
100/90 à l'avant
120/90 à l'arrière
Ben, disons que le BT 45 est "vieux" de conception, j'en ai eu, plutôt un bon pneu même si en fin de vie il était désagréable (usure en facette à l'avant et louvoiement à l'arrière sur ma 1100EV), le Pilot Acitv est plus récent ... ... par contre pas de recul avec en fin de vie ... j'ai vendu la BM avant !ZAGATO a écrit :Les BT45 n'ont plus la cote chez les guzzistes ??
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
-
- Tour de France
- Messages : 255
- Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
- Localisation : Ougrée
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Pour ma part BT45 et j'en suis très content au niveau tenue de route. Effectivement facettes sur l'avant mais qui ne change pas le comportement du pneu à mon avis et par contre je fais 6000 kms avec l'arrière. Je n'ai jamais compris comment oin pouvait faire 10 ou 15000 comme certains
Tous des lopettes...
Tous des lopettes...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
22000 mr Phil, p'tit joueur . Mais pas avec le BT 45, avec le Avon roadrider, qui lui ne s'use pas en facettes, et se comporte sainement quelles que soient les conditions météo, contrairement au Pilot Activ qui fait à peine mieux que son désastreux prédécesseur chez Michelin. La monte la plus éco, c'est le GT 501 chez Dunlop, qui vaut bien le BT 45 au niveau comportement, mais son dessin est... "surprenant" .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Le Avon je l'avais monté sur la BM mais jamais encore sur le LM, c'est un pneu que j'aime beaucoup aussi
22000kms, ça me laisse réveur, c'est vrai que tu t'en sers essentiellement pour aller bosser du LM alors que moi c'est juste en mode arsouille...
22000kms, ça me laisse réveur, c'est vrai que tu t'en sers essentiellement pour aller bosser du LM alors que moi c'est juste en mode arsouille...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
-
- Tour de France
- Messages : 772
- Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
- Localisation : uttenhoffen, alsace
à l' arrière , il allait jusqu'à 3500 , je le changeais vers 4000, je suis allé une fois jusqu'à 5000 parce que le nouveau ne rentrait pas mais là j' étais sur la toile !twinrider a écrit :taille : d'origine
marque : metzeler lasertech, excellent compromis
tenue de route/longévité (10 000 kms env.)