850 I - Pneus

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Twinkite
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850 I - Pneus

Message par Twinkite »

Je dois changer mon pneu arrière et la question est quel pneu monter à ce jour dans la production actuelle et en quelle largeur ?
Merci d'avance.
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twinrider
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Message par twinrider »

taille : d'origine
marque : metzeler lasertech, excellent compromis
tenue de route/longévité (10 000 kms env.)

le dunlop arromax est très bien aussi :
seul gros détail à savoir, il taille presque une taille de plus qu'indiqué !
est excellent par tous temps, mais s'use vite
(je faisais 6000 kms avec avec ma T3 en montagne, gomme tendre)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Domi64
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Message par Domi64 »

Les pilotes activ de chez Michelin sont très bien aussi ... c'est ce que j'avais sur ma R100RS il y a deux ans ... et aussi bien que les Metz ... (voir mieux) :wink: et au niveau tarif je pense qu'ils sont bien placés (à vérifier) ...
Dernière modification par Domi64 le 10 sept. 2014, 00:07, modifié 1 fois.
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sky.fred
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Message par sky.fred »

Sur ma le mans III je viens de monter des pilot activ.
Pour la longévité, je peux donc pas te dire mais pour l'agrément et le grip, j'en suis satisfait
c'est un pneu a profil moderne, assez rond, qui améliore la maniabilité mais qui n’aimait pas du tout de se trouver couplé avec un pneu "ancien" (un macadam 50). Tenue de route aléatoire et louvoiement qui m'ont incité à mettre les deux même pneus pour retrouver une tenue de route saine.
100/90 à l'avant
120/90 à l'arrière
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Les BT45 n'ont plus la cote chez les guzzistes ?? :shock:
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Twinkite
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Message par Twinkite »

En tous cas aujourd’hui' impossible de trouver un BT ou Lasertech en stock en RP.
Plus de 18 chez nos amis garagistes.
Je vais donc commander sur le Web.
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Domi64
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Message par Domi64 »

ZAGATO a écrit :Les BT45 n'ont plus la cote chez les guzzistes ?? :shock:
Ben, disons que le BT 45 est "vieux" de conception, j'en ai eu, plutôt un bon pneu même si en fin de vie il était désagréable (usure en facette à l'avant et louvoiement à l'arrière sur ma 1100EV), le Pilot Acitv est plus récent ... :wink: ... par contre pas de recul avec en fin de vie ... j'ai vendu la BM avant !
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magneetiti
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Message par magneetiti »

Salut, pour ma part sur lemans2, Pirelli sport demon +/- 12000km avec un arrière, bonne tenue de route sur sec ou sur route mouillée, +/- 110 euros .
A+
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Message par Bravo »

Pour ma part, je trouve que le 120/90 à l'arrière fait tirer trop long sur la mienne: sur routes de campagne, je ne passe pas souvent la 5 ou alors pas longtemps.
Je verrai bien 110/90 ou 120/80.

A voir en fonction des boîtes et des rapports de pont de chacun, sans doute.
*Image
*
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Message par phil1 »

Pour ma part BT45 et j'en suis très content au niveau tenue de route. Effectivement facettes sur l'avant mais qui ne change pas le comportement du pneu à mon avis et par contre je fais 6000 kms avec l'arrière. Je n'ai jamais compris comment oin pouvait faire 10 ou 15000 comme certains :shock:
Tous des lopettes... :lol:
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Julien
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Message par Julien »

22000 mr Phil, p'tit joueur :lol: . Mais pas avec le BT 45, avec le Avon roadrider, qui lui ne s'use pas en facettes, et se comporte sainement quelles que soient les conditions météo, contrairement au Pilot Activ qui fait à peine mieux que son désastreux prédécesseur chez Michelin. La monte la plus éco, c'est le GT 501 chez Dunlop, qui vaut bien le BT 45 au niveau comportement, mais son dessin est... "surprenant" :shock: .
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Message par phil1 »

Le Avon je l'avais monté sur la BM mais jamais encore sur le LM, c'est un pneu que j'aime beaucoup aussi :D
22000kms, ça me laisse réveur, c'est vrai que tu t'en sers essentiellement pour aller bosser du LM alors que moi c'est juste en mode arsouille...
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Message par rené moto »

twinrider a écrit :taille : d'origine
marque : metzeler lasertech, excellent compromis
tenue de route/longévité (10 000 kms env.)
à l' arrière , il allait jusqu'à 3500 , je le changeais vers 4000, je suis allé une fois jusqu'à 5000 parce que le nouveau ne rentrait pas mais là j' étais sur la toile !
phil1
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Message par phil1 »

Je vais essayer de voir si je peux trouver chez Cardy des avon, la dernière fois ils n'avaient pas :oops:
Par contre je vais devoir changer sur les 2 lm; et c'est 5000 et peut-être un peu plus sur l'avant mais guère...
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Julien
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Message par Julien »

A ma connaissance, le seul distributeur officiel dans le coin est à Villemur. Moi je les prends direct chez mon frère :wink: .
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