New Breva 1 200

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

New Breva 1 200

Message par BigSteve »

Bonjour, quelqu'un a des nouvelles de la Breva 1 200 ?
Est-elle déjà en vente dans les concessions? Y a-t-il des (petits) problèmes comme sur les nouvelles Guzz, lesquelles? Est-ce une Norge naked?
Breviligne me fait rêver avec sa Breva-Dedôme et peut-être qu'un jour je craquerai pour une Breva 1 200-Dedôme... Sur le papier, y'a l'air d'avoir du couple, tout ce qu'il faut pour emmener un side.
Keskizan pensent les brévistes?
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
z

Message par z »

Il y en a en vente dans les concessions , mais je n'ai pas essayé.
z

Message par z »

J'ajoute que je trouve certains détails loupés par rapport à la 1100, mais c'est affaire de goût. Exemple : les jantes couleur alu plutôt que noires, les caches culbuteurs, la couleur du moteur.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

zulmira a écrit :J'ajoute que je trouve certains détails loupés par rapport à la 1100, mais c'est affaire de goût. Exemple : les jantes couleur alu plutôt que noires, les caches culbuteurs, la couleur du moteur.
C'est effectivement affaire de goût car moi je trouve la 1200 encore plus réussie sur le plan esthétique que la 1100 qui était pourtant déjà magnifique.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
z

Message par z »

Effectivement c'est affaire de goût. Ceci dit je suis bien d'accord avec toi que les deux sont très réussies. J'aimerais bien avoir l'avis d'utisateurs de 1200. Alors s'il y en a...
Je crois qu'à moyen terme toute la gamme big bock sera équipée du moteur 8V.
paulo35

Message par paulo35 »

SALUT
LA BREVA 1200 ID2ALES C'EST LA 12 SPORT
NON??? :) :)
fab le motard

Message par fab le motard »

heu ... je vois pas de différence esthetique entre 1100 et 1200 bréva ???
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

fab le motard a écrit :heu ... je vois pas de différence esthetique entre 1100 et 1200 bréva ???
Si, les coloris de couvre-culasses, des jantes et quelques autres détails qui changent un peu l'allure de la machine. Personnellement je préfère le 1200 avec ses couleurs métal et noir plutôt que le 1100 avec des parties "dorées" (ou couleur bronze, c'est selon).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
PAT
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2008, 11:23

BREVA 1200

Message par PAT »

Je suis possesseur d'une BREVA 1100.

J'ai vu la BREVA 1200 à BESANCON chez le concessionnaire GUZZI.
Moteur, jantes, ponts etc.. sont de couleur aluminium; le bloc n'est plus noir et plus de couleur pour la boite de vitesses et le pont. Je préfère la déco de la 1100. De plus j'ai constaté que le compteur/ compte tours
n'a plus de fond noir mais gris et que les aiguilles ne sont plus oranges
mais transparentes; de plus il y a une zone rouge... donc le témoin
de passage de vitesses (chift light) a été supprimé ! Economies !
C'est dommage tous ces petits détails font la différence avec une BMW
série R (flat) où tout est en option !
P.G
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
fab le motard a écrit :heu ... je vois pas de différence esthetique entre 1100 et 1200 bréva ???
Si, les coloris de couvre-culasses, des jantes et quelques autres détails qui changent un peu l'allure de la machine. Personnellement je préfère le 1200 avec ses couleurs métal et noir plutôt que le 1100 avec des parties "dorées" (ou couleur bronze, c'est selon).

Franck
En fait, c'est une Norge sans carénage au niveau des couleurs
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Philip16

Message par Philip16 »

Salut

Je suis plutot de ceux qui préférent les couleurs alu pour la mécanique à la place du mauvais mélange de couleurs du 1100 mais je préfére la gueule de mes compteurs fond noir et éclairage orange sur le 1100 .
Comment éclairent les compteurs sur fond gris ???
En plus ils ont viré carrément la centrale - ah c'est sûr ça frottera plus - mais moi j'aprécis d'avoir une moto avec centrale pour la charger pendant les voyages ou autres... ils aurait pu se gratter la tête pour mieux l'intégrer
olivier

Message par olivier »

Salut à tous,
ce qui change sur la 1200, c'est des détails, le gris et le noir sont métalisés (comme sur la Norge),le moteur-boite-cardan est gris clair, les échapements sont différents: il n'y a plus le raccord visible sur les cotés, et niveau moteur il y a plus de couple et plus de puissance que sur la 1100, et elle a effectivement perdu la béquille centrale d'origine,

A+
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

et elle a effectivement perdu la béquille centrale d'origine,
Tout comme les dernières breva 1100 vendues (depuis aout 2007)...hélas !
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

il n'y a plus le raccord visible sur les cotés
C'est quoi ce raccord?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2056
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Je crois qu'il s'agit de la bride d'échappement, qui est présente au milieu du tube sur la Breva 1100.

Quoiqu'il en soit, une Breva 1100, avec un moteur anthracite, des couvres culasses , et cardan, bronze, est très jolie en gris, plus qu'en rouge (c'est mon avis !) en raison de l'harmonie générale des teintes.

La Breva 1200 est splendide en noir, malgré ma préférence pour des jantes sombre de la 1100.

La parenté avec la Norge est si proche. Le recentrage de l'esthétique dû certainement aux économies d'échelle me laisse perplexe...

Mon point de vue en résumé :
Une Breva avec un moteur de Norge, ce n'est pas une Norge déshabillée.

On peut aussi qu'une 1200 S est une Breva 1200 améliorée (sans tenir compte de la chronologie).

Enfin je parle, je parle... et pas un chapeau de vendu ! :lol:

Bises à toutes. :P
Image
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »