Re: Mécanique - Courroie d'alternateur
Publié : 02 août 2016, 11:59
Ciao tutti ,
je ramène ce fil dans le droit chemin
J'ai changé ma courroie hier à 78700 km et 8 ans : bon état visuel , pas de craquelures , juste un peu plus souple que la neuve.
Pour info , ma moto roule de manière régulière , sauf en hiver où la période d'arrêt peut aller de 15 jours à 3 mois en fonction de la neige et du verglas , et surtout peu ou pas de ville .
Pour le démontage , Luigi m'a fait une blague : contre-écrou de la vis de réglage de tension inattaquable à cause de sa position , démontage du tube d'échappement obligatoire.
Et Super Luigi avait serré l'écrou de blocage d'alternateur au couple "super héros" , je me suis demandé qui de la vis ou de la clé BTR allait casser en premier
Finalement tout s'est bien terminé , tension avec la "Méthode Deudeu" (Copyright).
je ramène ce fil dans le droit chemin
J'ai changé ma courroie hier à 78700 km et 8 ans : bon état visuel , pas de craquelures , juste un peu plus souple que la neuve.
Pour info , ma moto roule de manière régulière , sauf en hiver où la période d'arrêt peut aller de 15 jours à 3 mois en fonction de la neige et du verglas , et surtout peu ou pas de ville .
Pour le démontage , Luigi m'a fait une blague : contre-écrou de la vis de réglage de tension inattaquable à cause de sa position , démontage du tube d'échappement obligatoire.
Et Super Luigi avait serré l'écrou de blocage d'alternateur au couple "super héros" , je me suis demandé qui de la vis ou de la clé BTR allait casser en premier
Finalement tout s'est bien terminé , tension avec la "Méthode Deudeu" (Copyright).