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Publié : 17 juil. 2015, 20:48
par Vizir
lordjay a écrit :Bonjour,

la promesse de cette carto est alléchante. Moi qui cherchais un gros TWIN pour rouler dans le gras du couple... Ca rajouterai encore à l'agrément de conduite. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?

Merci
@+
>Pour moi, j'ai un filtre KN, mais avec le pot d'origine, et tout va bien , mais en plus, j'ai des bougies Brisk, hautement efficaces.
Vizir

Publié : 17 juil. 2015, 21:45
par lordjay
En tout cas merci de vos réponses les gars.

Bonne route 8)

Publié : 17 juil. 2015, 23:07
par SKENDER
lordjay a écrit :Bonjour,

la promesse de cette carto est alléchante. Moi qui cherchais un gros TWIN pour rouler dans le gras du couple... Ca rajouterai encore à l'agrément de conduite. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?

Merci
@+
La reprog a été faite sans le KN. Caillou 38 a un filtre d'origine et un pot d'origine et tout marche impeccable...

Publié : 19 août 2015, 17:31
par jean jacques 29
Petite question ; vu que la sonde lambda est désactivée logicielement , peu t'on la virer (en mettant un bouchon a la place ) sans que le TDB nous signale une erreur :?:

Car a plus de 170 euro la sonde , vaut peu etre pas la laisser pourir inutilement dans le collecteur (le Y) .....

J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire :roll: )
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz

Je vais tester ça ce we

Jean Jacques

Publié : 19 août 2015, 20:09
par marco jura
Salut, oui on peux la débrancher sans créer d'anomalie au TBD.

Publié : 01 oct. 2015, 12:42
par Syn
Salut à tous,

Je crois que j'arrive un peu après la bataille :lol:
(je viens tout juste d'acheter le câblage nécessaire pour passer de VDTS à GuzziDiag, mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder concrètement comment ça fonctionne :p)


Bon alors, c'est quoi exactement ces histoires de carto que l'on peut modifier par nous même ?

Si j'ai bien compris, Skender avait lancé un shareware pour financer collectivement l'optimisation sur banc de nos cartos.

Je suis naturellement intéressé par le sujet (c'est le dernier truc que je n'ai pas modifié/optimisé sur ma Norge), donc il faut que je rattrape mon retard !

D'où une petite série de questions

1. @Skender, comment puis-je contribuer/soutenir/continuer ton initiative ?

2. Existe-t-il un recueil des cartos d'origine/modifiées pour nos belles ?

3. GuzziDiag, comment ça marche (et certain ont-ils rencontrés des problèmes, genre l'ECU qui claque après son usage) ?

4. Quelles sont les configurations pour lesquelles des cartos optimisées sont disponibles ?

-> Concrètement, ma Norge est équipée d'un filtre K&N, d'un échappement GPR avec dbkiller modifié et catalyseur monté, si des Guzzistes avec des config similaires ont essayé ces cartos, je suis preneur de leur retour !

A+

Publié : 30 nov. 2015, 21:00
par jean jacques 29
jean jacques 29 a écrit :................

J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire :roll: )
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz

Je vais tester ça ce we

Jean Jacques
Petit retour sur mon pot "trafiqué" (suppression catalyseur + 4 trous diametre 8 mm a la sortie)
Le son est un poil (mais un chouia !) plus fort

La moto prend un peu mieux ses tours a plus de 5000 , mais on perd un peu de couple avant (ce que je recherche justement)
C'est pas flagrant , mais j'ai remis mon pot standard d'origine

C'est un peu logique ; modifier des pièces interne d'un pot modifie le flux des gaz ....
A déconseiller a mon avis

Vaut mieux prendre un adaptable prévu pour :wink:

Jean Jacques

Publié : 30 nov. 2015, 23:25
par fasty
@Syn:
Tu peux installer la carto de Skender, ya pas de problème.
Je n'en connais pas d'autres .
Pour guzzidiag: http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php? ... 176#p19175

Publié : 04 janv. 2016, 16:18
par Syn
Oui, c'est fait depuis quelques semaines grâce à Skender, un grand merci à lui !

Je retrouve globalement tous les commentaires que j'ai pu lire sur le forum, ça reste le même moteur, mais il prend mieux ses tours, il reprend mieux et tourne plus "rond". C'est de loin la meilleure amélioration que j'ai constatée (beaucoup plus efficace que les différents boitiers que j'avais testés auparavant).

Seul bémol, la conso augmente sensiblement (+0,5l/100 dans mon cas), mais je pense que c'est largement compensé par le gain obtenu.

Publié : 04 janv. 2016, 16:37
par SKENDER
Content d'avoir fait un heureux de plus.

:lol: :lol: :lol:

Publié : 22 févr. 2016, 07:11
par jean jacques 29
jean jacques 29 a écrit :Petite question ; vu que la sonde lambda est désactivée logicielement , peu t'on la virer (en mettant un bouchon a la place ) sans que le TDB nous signale une erreur :?:

Car a plus de 170 euro la sonde , vaut peu etre pas la laisser pourrir inutilement dans le collecteur (le Y) .....

.......................
Suite aux réponses positive et au démontage du Y (légère félure a resouder) , j'ai viré la lambda et mis un bouchon a sa place

Aucune anomalie TDB et la sonde est rangée au chaud dans un tiroir

Jean Jacques

Publié : 16 mars 2017, 09:21
par jeff38
Bonjour à tous !
je fais partie des heureux qui ont bénéficié de la carto " SKENDER " !
ceci depuis dimanche dernier, ont l'a installé avec mon pc et mon cable car je n'y arrivais pas, Pierre s'en est chargé avec aussi quelques réglages et controles.. je le remercie vivement :)
avant ma moto ne tournais pas tres bien depuis quelques temps, ralenti tres irrégulier (TPS à 3,8 au lieu de 4,7 :? ), et un fonctionnement pas franc a la reprise...
avec le réglage du TPS, le controle de la synchro au Twinmax et la nouvelle cartographie, j'ai retrouvé une nouvelle moto !! :)
un sensible gain en couple a mi régime, des montées en régimes plus franches aussi, et surtout.... 95% de pétarades en moins !!
ca change la vie.. :)
donc je roule comme çà depuis dimanche dernier..pour la conso, c'est encore un peu tot pour faire un bilan, je ne sais pas encore l'impact de la carto...
bref, je suis ravi car je trouve ma moto encore plus attachante et agréable a piloter...! :)
merci encore a Pierre pour son accueil et ses conseils..!
a bientot a tous sur la route !
jeff

Publié : 16 mars 2017, 10:24
par gold
La moto a une carto "Skender" dixit le Calife.
Coté conso, vendredi dernier après une balade de 328 km, cela donne 5.2l/100 au TdB et 5.3 en conso vérifiée suite au plein du réservoir.
Par contre en ville, elle arrive entre 7 et 7.2L/100.
Une quasi absence de pétarades en décélération.
Juste pour le fun de temps à autre.

:D :D

Publié : 16 mars 2017, 10:55
par SKENDER
jeff38 a écrit :Bonjour à tous !
je fais partie des heureux qui ont bénéficié de la carto " SKENDER " !
ceci depuis dimanche dernier, ont l'a installé avec mon pc et mon cable car je n'y arrivais pas, Pierre s'en est chargé avec aussi quelques réglages et controles.. je le remercie vivement :)
avant ma moto ne tournais pas tres bien depuis quelques temps, ralenti tres irrégulier (TPS à 3,8 au lieu de 4,7 :? ), et un fonctionnement pas franc a la reprise...
avec le réglage du TPS, le controle de la synchro au Twinmax et la nouvelle cartographie, j'ai retrouvé une nouvelle moto !! :)
un sensible gain en couple a mi régime, des montées en régimes plus franches aussi, et surtout.... 95% de pétarades en moins !!
ca change la vie.. :)
donc je roule comme çà depuis dimanche dernier..pour la conso, c'est encore un peu tot pour faire un bilan, je ne sais pas encore l'impact de la carto...
bref, je suis ravi car je trouve ma moto encore plus attachante et agréable a piloter...! :)
merci encore a Pierre pour son accueil et ses conseils..!
a bientot a tous sur la route !
jeff

Un de plus!


:lol: :lol: :lol:

Publié : 18 mars 2017, 19:46
par gold
Par contre, y a t'il un moyen de limiter l’a-coup lors de la remise de gaz sur les premiers rapports??
C'est pas agréable, voire même pénible lorsque on se trouve dans les embouteillages.
Merci