Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Wolfenet
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 09 juin 2014, 13:42
Localisation : Herstal, Belgique

Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par Wolfenet »

Bonjour,

Je n'ai pas vu de partie "Présentation" sur le site, j'espère donc ne pas être au mauvais endroit.

J'espère ne pas vous rebuter non plus...

J'ai à présent 41 ans, et n'ai jamais eu de vélléités de moto pendant ma jeunesse. Jamais eu de camino, garelli, dax, bref de 50cc.

Début 2010, un drame familial est survenu, et afin de me changer les idées, un collègue m'a proposé de venir à une concentre motard (celles de moto80) derrière lui sur sa 1200RT.

Après un petit essai sur son siège arrière ('avais jamais été sur une moto) J'ai dit oui. J'ai aimé l'ambiance et l'esprit.

Par contre, Comme le collègue avait des poignets fragiles pour rouler avec mes 120 kgs derrière lui, j'ai envisagé une machine pour les suivre.

Mais pas de permis moto. Un 125 ? Même un 2 temps c'est pas assez.

Un mp3 400cc. Je l'ai acheté et ai fait 18.000 km, dont les 2/3 hors de Belgique, avec le collègue et son club.

Là aussi, j'ai adoré l'ambiance et l'esprit. Personne ne s'est foutu de moi et mon tricycle.

Entre parenthèses, c'était comique au Tourist Trophy 2012, car j'y suis allé avec le club. J'étais le seul en 3 roues sur l'île. On me regardait plus que les Harley exotiques.

Pendant mes petits périples, j'ai évidemment lorgné sur les motos du club, puis sur celles visibles sur les concentre. Les avantages de l'une sur l'autre, les différences entre les types de motos, etc. J'ai fait mon apprentissage, quoi.

Ai vu une california. Bruit un peu comme Harley mais pas pareil. Puis d'autres, avec un moteur un peu pareil, nommées Brevia, Stelvio...

J'en parle au collègue à la 1200RT, qui me dit avoir été intéressé par la norge, mais avait préféré la BMW pour la finition.

Mais l'idée creuse son chemin en moi. D'autant qu'on en voit pas souvent souvent, des moto Guzzi.

Il y a deux mois, un autre collègues se dit intéressé par un maxi scooter pour venir travailler. Je saute sur l'occasion et lui parle du mp3. Petit essai, prix donné, vendu !

Du coup, je me paie le permis moto (à 800 euros !!!!!!!!!!!!) et envisage une autre monture.

Une GSX-F d'un autre collègue. Pas chère, en état, 19.000 km et le gars soigneux. OK.

Une petite bourre, et j'atomise le crabot de 3e. Moto démob' à moins de la faire bricoler à moindre frais, avec du temps perdre à la clé. Je vous passe les détails.

Je passe à la concession où j'avais acheté le mp3, j'explique un peu le cas et envisage une moto, avec financement, même d'occasion mais AVEC GARANTIE.

La concession étant Piaggio, il vend Aprilia, Gilera, Lambretta... et Moto Guzzi. Je bave littéralement sur une nouvelle V7. Impossible vu le manque de bulle.

Je repense à la norge. En neuf, trop cher à payer par mois. Il n'a pas d'occasion. PFF.

Le collègue à la 1200RT m'emmène à sa concession et je vois une 1200RT d'occase, 2006, 54.000 km. Les mensualités sont correctes. Le crédit passe. Le vendeur m'attend avec mes fiches de paie, photocopie de ma carte d'identité, etc.

Le taux du crédit fort haut. 'Fait ch... un peu. Je furette sur le net. Motokaiser.

Motos d'occasion. GARANTIES et financement possible. Taux bien meilleurs.

Je regarde les équivalentes. YAMAHA FJR avec valises, Kawa GTR avec valises, K1200LT avec valises, Honda Deauville, tiens pas de honda Pan ? déjà vendue sans doute.

Puis boum : Une norge 2009. Le prix est plus élevé que la BMW, mais avec le taux moindre, par mois c'est pareil à 2 euros près.

Je la trouve bien belle ! Comme sur les photos déjà vues, quoi.

Le kilomètrage : 4441 km. Hein ? Faute de frappe sans doute. 'Manque un chiffre. On est vendredi 06/06/2014. Je travaille samedi, lundi férié mais Motokaiser c'est ouvert dimanche après midi.

Donc le 08/06/2014 je fais (en voiture, grmbl) les 90 km me séparant du concessionnaire et je vais voir.

Wâââââ ! Qu'elle est belle en vrai ! Impeccable. Pas d'usure aux poignées, pas de crasses dans les fils et les interstices, preuve que les 4451 km doivent être réels (ou alors méchamment bien camouflés).

Petites grattes à gauche et à droite, donc crédible. Je bave. La honda Deauville à côté est chouette aussi, mais bon. Pas pareil.

Je m'installe dessus. Mes pieds posent au sol, une selle basse conviendrait mieux, mais ça va. Les commandes tombent naturellement.

'Suis chez moi. Le vendeur le voit car il me demande de passer au bureau car à ce prix elle ne restera pas longtemps.

J'y vais. J'effectue la demande de crédit, je donne les documents que j'avais réuni pour la BMW (que j'avais pris avec moi au cas où...) et je rentre chez moi.

Pas de nouvelles lundi, c'est férié. mardi on me contacte. Crédit accepté. Dispo quand je veux. Vendredi 13/06 avec un nouveau pneu avant ? Ok on me répond. (le pneu arrière datait de 2013 et était quasi neuf, l'avant pas usé mais un peu sec. Je ne cours pas le risque) et je m'arrange aussitôt avec le collègue à la 1200RT de me conduire là à moto vendredi matin.

Je me présente donc hier matin, tout équipé. Je signe la demande, je prend livraison de la bête.

1er tour de clé. Waaa ! Quel bruit. ça vibre ! ça vit.

J'ai un sourire de gamin devant son cadeau de noël.

'Me fait penser un peu à la réaction que j'ai eue quand je suis entré la 1re fois dans une alfa 146 avec moteur boxer : ça vivait comme aucune autre voiture.

Ben là c'est pareil en plus fort. Ma position se cale naturellement. Le mécano m'explique les boutons, je vérifie le pneu avant, je la présente au collègue. Je vois bien qu'il l'apprécie.

Il avait raison en citant la finition. Rien qu'aux valises, on voit que c'est italien (pas fini à l'allemande, quoi) mais mon mp3 avait la même finition et ne déméritait pas.

Mon beau-frère qui nous avait accompagné avec sa Yamaha MT07 aussi trouve qu'elle "déchire" comme disent les jeunes.

On démarre. On roule. On rentre.

Elle se conduit comme un vélo. Le moteur bruite super, il pousse gaiement, la boîte passe très bien, je ne pousse pas trop les angles, vu le rodage du pneu avant.

'Fait beau, je suis sur une autre planète.

Sur autoroute, je ne change pas de vitesse : La 6e et c'est tout. A 2000 tours elle repart en grondant. Wouaiiiiiis ! Un gamin je vous dis.

J'essore un peu vers la fin de parcours, j'attends 180 comme de rien, après c'est plus laborieux. Elle aime pas super. Pas faite pour ça. M'en fiche de toute façon. Argument en plus pour rassurer madame (la gsxf je l'avais poussée à 240).

Position super, moteur envoûtant, grandes valises, tout à fait ce que je voulais.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma prose, mais comment expliquer ça à d'autres ??

Marc, nouveau Guzziste...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par xelos33 »

Wolfenet a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas vu de partie "Présentation" sur le site, j'espère donc ne pas être au mauvais endroit.
Belle présentation, sympa ! Bienvenue chez toi.

Pour info, les présentations sont ICI

Tu peux faire un copié/collé, pour être plus visible.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1560
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par benoit69 »

Jolie présentation, Marc :)
Bienvenue sur le forum ! :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4078
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par fasty »

Ben voilà!!
Encore un heureux :wink:
Bienvenue à la maison :)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Smak
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 29 sept. 2013, 09:31
Localisation : Bretagne

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par Smak »

Ca c'est une présentation bétonnée ! Non, non, pas lourde, mais solide ! :D

Bienvenue !
Tout choix est un renoncement...

1200 Sport 2V 2008
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par yves »

:lol: Bienvenue parmi les Amoureux de l'Aigle . Très bon chois . :wink:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1268
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par Zita VII »

Wolfenet a écrit :Bonjour,

J'ai à présent 41 ans,...
Et après cette première journée tu en avais 20 de moins!
Bienvenue à toi
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
philippel

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par philippel »

Un Wallon de plus.
Bienvenue voisin.
C'est une Norge gris métal ?
A+
guzztave

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par guzztave »

Salut cousin Belge 8) et bienvenue chez ceux qui n'ont jamais froid aux genoux
:D :lol:
Belle présentation et très bon choix :D Que du bonheur cette moto :lol: Plus tu rouleras et plus tu apprécieras cette merveilleuse Guzzi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par Centaurdedé »

8) Salut Wolfenet ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le Norge , comme les Belges , aime les voyages.

Je te souhaite beaucoup de plaisirs et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
bertrand56

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par bertrand56 »

bienvenue à toi ,bonjour de Bretagne :D
Barrak

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par Barrak »

Bienvenue
Menhir

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par Menhir »

Wouaw !!! Ça c'est de la présentation :shock:

Félicitations. Tu verras, c'est que du plaisir ...
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3182
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par theblakpowervintage »

salut

si tu peux faire un crédit pour 10 litres de super ! comme çà tu passer chez moi boire la péro !! sui coté longwy en gros ..................; :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par Vizir »

Salut à toi, et bienvenue chez les Guzzistes heureux
Super présentation
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »