850 T3 California - Pont et arbre de transmission
Publié : 07 juin 2014, 21:54
Bonjour à tous
Je suis en train de remonter miss T3.
Aujourd'hui en remontant le bras oscillant et le pont (que j'avais séparé du bras pour plus de légèreté) j'ai constaté que l'huile du pont coulait côté arbre d'entrée au niveau du roulement à rouleaux coniques (et oui j'avais pas vidangé )
Du coup j'ai regardé la RTM , les parts list et si j'ai bien compris il n'y a pas de joint spi de ce côté .
Donc rien empêche l'huile du pont de remonter dans le bras oscillant !
C'est d'ailleurs la façon dont les deux roulements coniques sont lubrifiés. J'ai raison ou je suis très fatigué Pouvez vous me confirmer ceci.
De plus j'ai constaté une usure importante des cannelures au niveau du manchon d'accouplement et de l'arbre d'entrée du pont.
Pour le manchon c'est rien par contre l'arbre ça veut dire vis+couronne et au prix de l'ensemble .
Je pense cependant que ça va tenir encore un bon moment ( ce sera les travaux de l'hiver).
Avez vous déjà eu ce problème ?
J'ai remonté avec un peu de graisse sur les cannelures mais pas trop car si l'huile du pont vient jusque là !
Merci par avance pour vos retours d'expérience
Je suis en train de remonter miss T3.
Aujourd'hui en remontant le bras oscillant et le pont (que j'avais séparé du bras pour plus de légèreté) j'ai constaté que l'huile du pont coulait côté arbre d'entrée au niveau du roulement à rouleaux coniques (et oui j'avais pas vidangé )
Du coup j'ai regardé la RTM , les parts list et si j'ai bien compris il n'y a pas de joint spi de ce côté .
Donc rien empêche l'huile du pont de remonter dans le bras oscillant !
C'est d'ailleurs la façon dont les deux roulements coniques sont lubrifiés. J'ai raison ou je suis très fatigué Pouvez vous me confirmer ceci.
De plus j'ai constaté une usure importante des cannelures au niveau du manchon d'accouplement et de l'arbre d'entrée du pont.
Pour le manchon c'est rien par contre l'arbre ça veut dire vis+couronne et au prix de l'ensemble .
Je pense cependant que ça va tenir encore un bon moment ( ce sera les travaux de l'hiver).
Avez vous déjà eu ce problème ?
J'ai remonté avec un peu de graisse sur les cannelures mais pas trop car si l'huile du pont vient jusque là !
Merci par avance pour vos retours d'expérience