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- Fuite d'huile... Récidive ?
Publié : 01 juin 2014, 22:48
par Smak
Ca faisait 3 mois que je n'avais pas roulé, suite à mon plantage en février dernier. Mes os étant ressoudés et les pièces de ma bécane aussi, j'ai pu l'enfourcher de nouveau cette semaine. Enfin !!!
Ce qui m'a valu de me faire sermonner par ma femme qui m'a reproché d'avoir graissé mon futal... et le fait est que le bas de la jambe gauche de mon pantalon est moucheté d'éclaboussures d'huile. Par la même occasion, ma botte gauche aussi... et j'ai constaté une tache d'huile au pied de la béquille... Pas bon ça...
En cherchant un peu, j'ai remarqué que l'anti-parasites gauche est gras et que les ailettes du cylindre gauche portent des coulures d'huile...
Sachant que quand je me suis planté, c'est uniquement le côté droit qui a touché, je ne pense pas qu'il y ait de relation de cause à effet ?
L'ancien propriétaire avait fait changer les joints à 8 000 bornes par des joints autres que ceux d'origine. Elle en a 15 000. A votre avis, ça peut être une récidive ?
J'ai donné un petit coup de clé sur les vis du couvre-culbuteurs, mais il n'y avait pas grand chose à gratter (un 8e de tour). Je vais voir si ça change qque chose...
Publié : 01 juin 2014, 22:59
par jean jacques 29
Oui ,surement le joint (il est bien de couleur verte ?)
Pas a cause de la chute , mais plutôt d'un serrage un peu léger (faut serrer assez fort

)
Il est conseillé sur un 2v d'avoir un jeu de secours scotché (sous plastique) sous la selle (meme si les miens ne m'ont jamais servi en 6 ans

)
Car cela peu arriver avec une grosse fuite loin de chez un concess (vacance par ex)
Jean Jacques
Publié : 02 juin 2014, 07:18
par Phil26
Moi, ça m'est arrivé plusieurs fois ...
La pâte à joint est une solution mais pour ma part j'ai installé comme d'autres les joints américains oranges (réutilisables, y'a un forum qui en parle longuement...) et depuis plus de fuite !! Par contre, attention au serrage avec ces joints car il est très très léger.
Publié : 03 juin 2014, 22:17
par Smak
Malgré un resserrage des vis, le cache culbu gauche continuait à me pisser de l'huile sur ma botte, ce que je trouvais quelque peu mal élevé.
Hier, petit tour chez Moto Passion (ouvert le lundi, c'est appréciable) et Fanch a aussitôt effectué le changement de joint.
J'ai fait l'appoint en huile (il était grand temps) et c'est reparti pour un tour...
Publié : 12 avr. 2016, 21:19
par recato
bonjour
pour ma part, ça fait moins de 3 mois que j 'ai ma petite 1200 8v et je viens de m'apercevoir de ma 2ème fuite d'huile
La première , c'était au joint du couvre-culasse droit , après l'essai , donc le concess m' a changé un joint à une vis et resserré l ensemble , ras depuis .
Tout à l'heure , ma botte était décorée de gouttelettes (pourtant c'était sec en aveyron cet aprèm) Le problème vient du cylindre gauche , pas au niveau du joint couvre-culasse mais au milieu du cylindre , la ou les ailettes sont plus petites . Sachant qu'en principe , il y a la garantie mais j ai aussi 500km à faire , est-ce que c'est facile à réparer ou il y a pas mal de main d'oeuvre ?
Publié : 12 avr. 2016, 23:07
par fasty
Vérifies que ça ne vient pas du petit "couvercle" en plastique.
C'est celui à l'arrière du cylindre, au niveau de l'arbre à came.
Il y a un joint torique qui peut lâcher ou bien c'est la durite branchée dessus qui peut suinter.
Dans ces cas là, l'huile suit les ailettes et passe sous la pipe d'admission.
Publié : 13 avr. 2016, 10:06
par alain84
Bonjour,
j'ai eu deux fuites au cylindre gauche à cause des joints toriques du puits de bougie. Deux fois le même joint, celui qui se trouve au fond.
Bonne journée
Publié : 13 avr. 2016, 10:10
par alain84
alain84 a écrit :Bonjour,
j'ai eu deux fuites au cylindre gauche à cause des joints toriques du puits de bougie. Deux fois le même joint, celui qui se trouve au fond.
Bonne journée
Il manquait un élément pour compléter cette hypothèse, si ce sont ces joints il faut 10 minutes pour y remédier pour un maladroit comme moi.
Bonne journée
Publié : 17 mai 2016, 22:15
par recato
quelques infos concernant la fuite d huile au niveau du cylindre gauche de ma 8V
j ai consulté plusieurs pros , ils sont pas vraiment d'accord sur le diagnostic ,
à leur décharge , quand c'est gras sur une assez grande surface , on peut pas forcément deviner !
Après un bon nettoyage des ailettes de la culasse et 100 km plus tard , le joint de culasse semble hors de cause , c'est au niveau des ailettes 2 et 3 sous le joint de culasse, il ya un suintement là ou la culasse est soudée d'origine , sur la verticale
bon , ben , je crois que j'ai droit à une culasse poreuse ....
à votre avis ,une soudure est-elle possible ?
ou mieux vaut laisser pisser ?(au propre et au figuré !)
Publié : 17 mai 2016, 23:43
par xelos33
recato a écrit :bon , ben , je crois que j'ai droit à une culasse poreuse ....
à votre avis ,une soudure est-elle possible ?
ou mieux vaut laisser pisser ?(au propre et au figuré !)
Culasse poreuse si c'est avéré, vice de fabrication, non ?
Prise en charge par Guzzi, mais il va falloir trouver le conces qui voudra bien ...
V
Publié : 18 mai 2016, 08:21
par lepabic
si culasse poreuse n'y touche pas ça doit ètre du sav et sous garantie