Méca: vis de purge embrayage V11 inaccessible !

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

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Phil08
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Message par Phil08 »

moi aussi.... :D
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Phil08
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Message par Phil08 »

moi aussi.... :D
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Phil08
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Message par Phil08 »

moi aussi.... :D
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Phil08
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Message par Phil08 »

Phil08 a écrit :moi aussi.... :D
je me demande si je ne suis pas trop insistant là.....
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fasty
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Message par fasty »

Moi je préfère pas savoir :P
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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speedman
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purge embrayage faîte!

Message par speedman »

bonsoir !
Pour une 1200 sport, la purge embrayage est "facile" car le tuyau+vis purge est sous la selle : pour la stelvio, faut regarder sous la selle aussi, sur le cache batterie.
Il faut sortir le cable de son logement , du cadre & le passer pour qu'il pende bien à l'extérieur de la moto ( le liquide de frein/embrayage est très corrosif:attention à la peinture&aux yeux/mains!).
Puis mettre au bout de la purge un tuyau transparent type aquarium au bon diamètre. le faire descendre et l'insérer dans un bocal transparent type conserve en ayant percer le couvercle au tournevis par ex.
démonter le couvercle du reservoir (bocal) d' embrayage & enlever le caoutchouc à l'intérieur. entourer d' un chiffon pour les éclaboussures.
Remettre le capot éventuellement car ça peut gicler.
Dévisser la purge avec des clés adaptées.
Tirer/pomper pour purger le liquide usagé en remettant du neuf à mesure.
Il ne doit pas y avoir d' air dans le circuit !
1 fois que le nouveau liquide arrive en bas et qu'il n' y a + de bulle d'air, refermer la purge. pomper. mettre le liquide entre mini et maxi, refermer le tout.
sinon, voir sur internet les vidéos "purges freins/embrayage" avant de se lancer.
Voilà !
& sur le V11, c' est inaccessible donc + délicat.
:D si qlq a des commentaires, pas de prob ; j' ai fait un bref résumé mais il faut aller voir des vidéos avt.
Sinon, prendre de la "dot 4" et éventuellement une grosse seringue de pharmacie + tubes adéquats.
& après essai, ça change tout car le liquide noircit très vite : à faire régulièrement sur un 1200 sport ou autre...
Ma V11 a vu la différence!!
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speedman
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purge embrayage faîte!

Message par speedman »

bonsoir !
Pour une 1200 sport, la purge embrayage est "facile" car le tuyau+vis purge est sous la selle : pour la stelvio, faut regarder sous la selle aussi, sur le cache batterie.
Il faut sortir le cable de son logement , du cadre & le passer pour qu'il pende bien à l'extérieur de la moto ( le liquide de frein/embrayage est très corrosif:attention à la peinture&aux yeux/mains!).
Puis mettre au bout de la purge un tuyau transparent type aquarium au bon diamètre. le faire descendre et l'insérer dans un bocal transparent type conserve en ayant percer le couvercle au tournevis par ex.
démonter le couvercle du reservoir (bocal) d' embrayage & enlever le caoutchouc à l'intérieur. entourer d' un chiffon pour les éclaboussures.
Remettre le capot éventuellement car ça peut gicler.
Dévisser la purge avec des clés adaptées.
Tirer/pomper pour purger le liquide usagé en remettant du neuf à mesure.
Il ne doit pas y avoir d' air dans le circuit !
1 fois que le nouveau liquide arrive en bas et qu'il n' y a + de bulle d'air, refermer la purge. pomper. mettre le liquide entre mini et maxi, refermer le tout.
sinon, voir sur internet les vidéos "purges freins/embrayage" avant de se lancer.
Voilà !
& sur le V11, c' est inaccessible donc + délicat.
:D si qlq a des commentaires, pas de prob ; j' ai fait un bref résumé mais il faut aller voir des vidéos avt.
Sinon, prendre de la "dot 4" et éventuellement une grosse seringue de pharmacie + tubes adéquats.
& après essai, ça change tout car le liquide noircit très vite : à faire régulièrement sur un 1200 sport ou autre...
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Message par xelos33 »

Par curiosité bien placée, je suis aussi demandeur :)

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speedman
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Méca: vis de purge embrayage V11 inaccessible !

Message par speedman »

Ah, j' oubliais.
Je l' ai fais tout seul pour la 1200 et la v11 ; mieux vaux être 2 pour débuter.
IMPORTANT: si vous n' avez pas de "pompe aspirante" pour la sortie purge ( je l' ai fais "sans" pour la 1200 sport), quand le liquide sort petit à petit, il faut resserrer la vis de purge pour éviter le retour du liquide usagé et de l' air : demander à votre femme de pomper/tirer l' embrayage doucement.
& quand vous pomper, gare aux éventuelles "éclaboussures" ( ça peut gicler ) en remettant, juste posé, le capot du bocal/réservoir de liquide. & remettre liquide neuf au fur & à mesure pour éviter que ce soit vide.
Sinon, la seringue+tuyau peut servir à prendre du liquide neuf ds flacon et doser ou retirer si trop plein.
Pour les V11, c' est + compliqué donc j' ai trouvé un système D.
Pour les purges freins & changement plaquette, j' ai aussi trouvé la solution.
Même principe pour les freins mais à l' avant, il y a 2 disques donc + délicat.
:wink:
Ps: tout le liquide & ttes les pièces doivent être propres et pas exagérément resserrées au remontage. :shock:
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Message par lolesio »

Merci
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Phil08
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Message par Phil08 »

Speedman, j'imagine demander à ma femme: "Chérie tu peux me pomper l'embrayage?"....ça risque d'être mal interprété... :P
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Message par speedman »

MDR !!!!
C' est vrai, j' y ai pensé après !
:lol:
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Message par speedman »

Démontage du démarreur hier matin : vis de purge très accessible : il suffit de démonter ( sur un le mans ou autres? ) la cartouche de réglage de l' amortisseur arrière & là, miracle !
Tout le système de sélecteur est aussi accessible : j' ai supprimé qlq jeux dans les biellettes.
J' ai passé un coup de soufflette dans le bloc embrayage/volant moteur + démarreur.
voilà... :wink:
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fasty
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Message par fasty »

Ce matin j'ai acheté 2 Euro un tire-lait dans un vide grenier !!!
Je compte bien le transformer en purgeur de frein 8)
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Message par speedman »

:o ah, on a de l' humour dans le Sud !
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