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1000 III - Démarrage à chaud!!!!!!!!
Publié : 18 mai 2014, 21:17
par sumo.guzzi
Salut les Guzzistes,
j'ai une Calif 3 et 110000 km au compteurs, moteur rafraîchit à 100000 kms avec passage infra rouge des carbu!!!!!!!!!
Première saison démarrage à chaud, ok!!!!!
Et la impossible de la démarrer quand elle est chaude!!!!!!!
Est ce que je dois envisager de changer les Carbu???????
Merci d'avance
Sumo
Publié : 18 mai 2014, 21:19
par philmar19
Hello ami californiste.
J'envisagerai plutôt d'aller voir vers l'allumage et notamment les condensateurs qui ont une fâcheuse tendance à déconner quand ils chauffent.
C'est du vécu, c'est pour ça que je me permet...
Publié : 18 mai 2014, 21:49
par sumo.guzzi
Ok je vais vérifier de ce coté aussi!!!!
Merci pour l'info philmar19
Quand il fait frais ou froid, elle redémarre à chaud sans problème et aujourd'hui avec un temps un peu plus sympa, en traversant les villages à 50 km/h en troisième, elle commençait à brouter comme ci elle se noyait!!!!!!! Et impossible de la redémarrer!!!!
Publié : 18 mai 2014, 23:17
par guyader
Outre les condos, une bobine en train de lâcher peut aussi donner ce symptôme, elle monte en température et se met en court-jus.
A+, Loïc.
Publié : 18 mai 2014, 23:48
par variel
Les symptômes des bobines qui chauffent rappellent de manière parfois fâcheuse un problème d'alimentation…
Ta Calif 3, quel allumage ?
LMT
Re: Démarrage à chaud!!!!!!!!
Publié : 19 mai 2014, 07:58
par pascal
sumo.guzzi a écrit :passage infra rouge des carbu
Bonjour,
La technique évolue !
J'en étais resté aux ultra sons....
Dans quelques années les carbus passeront dans un accélérateur de particule...

Publié : 20 mai 2014, 23:55
par sumo.guzzi
Ho yes, erreur de ma part, c'est bien
ultra sons et non
infra rouge 
, bien sur !!!!!!!
Je suis passé chez mon mécano ce matin et après réflexion je lui fait monter 2 carbu neuf. Je préfère changer petit à petit les pièces qui fatiguent avec les années, que de m'énerver sur la route!!!!!! Et puis si je veux encore lui remettre 100000 kms de plus, ben ça sera le prix à payer!!!!!!!
Merci les amis pour vos conseils, j'en ai bien pris note, je pense que tous ces symptômes arriverons aussi !!!!!
Publié : 21 mai 2014, 06:50
par philmar19
Merci de nous tenir au courant pour savoir si les carbus neufs ont solutionné le soucis. ça pourra servir à d'autres.
Re: Démarrage à chaud!!!!!!!!
Publié : 21 mai 2014, 08:10
par Guzzouille
pascal a écrit :sumo.guzzi a écrit :passage infra rouge des carbu
Bonjour,
La technique évolue !
J'en étais resté aux ultra sons....
Dans quelques années les carbus passeront dans un accélérateur de particule...


et là je serai avantagé, l'anneau du CERN passe à 100m de profondeur sous mon village
Pour le problème de carbu à chaud je n'y crois pas trop, un carbu ça marche ou pas. Le seul problème possible c'est le "vapor lock", notamment lorsque que l'on oublie de remettre le joint d'isolation en fibre entre la culasse et la pipe, ainsi que les rondelles isolantes sous les vis de fixations.
Re: Démarrage à chaud!!!!!!!!
Publié : 21 mai 2014, 15:59
par variel
guzzouille a écrit :Pour le problème de carbu à chaud je n'y crois pas trop, un carbu ça marche ou pas. Le seul problème possible c'est le "vapor lock", notamment lorsque que l'on oublie de remettre le joint d'isolation en fibre entre la culasse et la pipe, ainsi que les rondelles isolantes sous les vis de fixations.
Entièrement d'accord avec toi au sujet des carbus.
Avec une nuance : le vapor-lock pourra même arrêter le moteur, alors que là c'est apparemment un souci de redémarrage.
Les condensateurs d'allumage créeront des pannes tant à froid qu'à chaud, avec pitête une prédominance pour la seconde situation.
Les bobines me parlent bien, d'autant que notre honorable ami ne dit pas ce qu'il a comme allumage sur sa machine.
LMT
Publié : 22 mai 2014, 00:13
par sumo.guzzi
En fait je ne suis pas du tout calé en mécanique!!!!!! Donc je ne peux même pas te répondre sur l'allumage qu'il y a sur ma Calif!!!!!!!
Mais j'ai bien pris note de vos conseils et poserai les question à mon mécano!!!! Je lui pose la grand mère demain quand elle sera bien chaude et on fera tout de suite les tests pour voir si on est sur le bon sujet!!!!!
Je vous donnerai des nouvelles après guérisons des symptômes !!!!!!!

Publié : 22 mai 2014, 09:02
par variel
Parti comme ça, tu risques d'y laisser ta chemise… !
LMT
Publié : 22 mai 2014, 16:43
par sumo.guzzi
variel a écrit :Parti comme ça, tu risques d'y laisser ta chemise… !
LMT
Non je ne pense pas y laisser ma chemise, cause j'ai un mécano qui est passionné!!!!! Et d'un autre côté, 24 ans la grand mère, les bornes sont là, l'usure aussi!!!!! Et on s'est aussi que les consommables ne sont pas gratuits chez Guzzi!!!!!!! Dans mes souvenirs je me souviens que dans les années 80/90 si tu roulais en Guzzi, t'avais un peu de pognon ou tu roulais en japonaise!!!!!!

Publié : 22 mai 2014, 16:53
par variel
C'est surtout si tu dois tout faire faire : le meilleur mécano du monde aura besoin de manger — au moins de temps en temps — et demandera quand même un peu de sous pour vivre.
Pour les pièces, tout dépend aussi de ce que tu cherches, et de où tu le trouves.
LMT
Publié : 22 mai 2014, 17:28
par sumo.guzzi
Oui tout à fait d'accord avec toi, personne ne bosse gratuitement!!!!! Mais toute passion à un prix!!!!! Je suis super branché sur la Bréva, mais pas assez pour faire le pas

Et d'un autre coté je suis bien sur la grand mère!!!!!