Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1000 III - Démarrage à chaud!!!!!!!!
1000 III - Démarrage à chaud!!!!!!!!
Salut les Guzzistes,
j'ai une Calif 3 et 110000 km au compteurs, moteur rafraîchit à 100000 kms avec passage infra rouge des carbu!!!!!!!!!
Première saison démarrage à chaud, ok!!!!!
Et la impossible de la démarrer quand elle est chaude!!!!!!!
Est ce que je dois envisager de changer les Carbu???????
Merci d'avance
Sumo
j'ai une Calif 3 et 110000 km au compteurs, moteur rafraîchit à 100000 kms avec passage infra rouge des carbu!!!!!!!!!
Première saison démarrage à chaud, ok!!!!!
Et la impossible de la démarrer quand elle est chaude!!!!!!!
Est ce que je dois envisager de changer les Carbu???????
Merci d'avance
Sumo
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello ami californiste.
J'envisagerai plutôt d'aller voir vers l'allumage et notamment les condensateurs qui ont une fâcheuse tendance à déconner quand ils chauffent.
C'est du vécu, c'est pour ça que je me permet...
J'envisagerai plutôt d'aller voir vers l'allumage et notamment les condensateurs qui ont une fâcheuse tendance à déconner quand ils chauffent.
C'est du vécu, c'est pour ça que je me permet...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Ok je vais vérifier de ce coté aussi!!!!
Merci pour l'info philmar19
Quand il fait frais ou froid, elle redémarre à chaud sans problème et aujourd'hui avec un temps un peu plus sympa, en traversant les villages à 50 km/h en troisième, elle commençait à brouter comme ci elle se noyait!!!!!!! Et impossible de la redémarrer!!!!
Merci pour l'info philmar19
Quand il fait frais ou froid, elle redémarre à chaud sans problème et aujourd'hui avec un temps un peu plus sympa, en traversant les villages à 50 km/h en troisième, elle commençait à brouter comme ci elle se noyait!!!!!!! Et impossible de la redémarrer!!!!
Re: Démarrage à chaud!!!!!!!!
Bonjour,sumo.guzzi a écrit :passage infra rouge des carbu
La technique évolue !
J'en étais resté aux ultra sons....
Dans quelques années les carbus passeront dans un accélérateur de particule...
Ho yes, erreur de ma part, c'est bien ultra sons et non infra rouge , bien sur !!!!!!!
Je suis passé chez mon mécano ce matin et après réflexion je lui fait monter 2 carbu neuf. Je préfère changer petit à petit les pièces qui fatiguent avec les années, que de m'énerver sur la route!!!!!! Et puis si je veux encore lui remettre 100000 kms de plus, ben ça sera le prix à payer!!!!!!!
Merci les amis pour vos conseils, j'en ai bien pris note, je pense que tous ces symptômes arriverons aussi !!!!!
Je suis passé chez mon mécano ce matin et après réflexion je lui fait monter 2 carbu neuf. Je préfère changer petit à petit les pièces qui fatiguent avec les années, que de m'énerver sur la route!!!!!! Et puis si je veux encore lui remettre 100000 kms de plus, ben ça sera le prix à payer!!!!!!!
Merci les amis pour vos conseils, j'en ai bien pris note, je pense que tous ces symptômes arriverons aussi !!!!!
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: Démarrage à chaud!!!!!!!!
et là je serai avantagé, l'anneau du CERN passe à 100m de profondeur sous mon villagepascal a écrit :Bonjour,sumo.guzzi a écrit :passage infra rouge des carbu
La technique évolue !
J'en étais resté aux ultra sons....
Dans quelques années les carbus passeront dans un accélérateur de particule...
Pour le problème de carbu à chaud je n'y crois pas trop, un carbu ça marche ou pas. Le seul problème possible c'est le "vapor lock", notamment lorsque que l'on oublie de remettre le joint d'isolation en fibre entre la culasse et la pipe, ainsi que les rondelles isolantes sous les vis de fixations.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: Démarrage à chaud!!!!!!!!
Entièrement d'accord avec toi au sujet des carbus.guzzouille a écrit :Pour le problème de carbu à chaud je n'y crois pas trop, un carbu ça marche ou pas. Le seul problème possible c'est le "vapor lock", notamment lorsque que l'on oublie de remettre le joint d'isolation en fibre entre la culasse et la pipe, ainsi que les rondelles isolantes sous les vis de fixations.
Avec une nuance : le vapor-lock pourra même arrêter le moteur, alors que là c'est apparemment un souci de redémarrage.
Les condensateurs d'allumage créeront des pannes tant à froid qu'à chaud, avec pitête une prédominance pour la seconde situation.
Les bobines me parlent bien, d'autant que notre honorable ami ne dit pas ce qu'il a comme allumage sur sa machine.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
En fait je ne suis pas du tout calé en mécanique!!!!!! Donc je ne peux même pas te répondre sur l'allumage qu'il y a sur ma Calif!!!!!!!
Mais j'ai bien pris note de vos conseils et poserai les question à mon mécano!!!! Je lui pose la grand mère demain quand elle sera bien chaude et on fera tout de suite les tests pour voir si on est sur le bon sujet!!!!!
Je vous donnerai des nouvelles après guérisons des symptômes !!!!!!!
Mais j'ai bien pris note de vos conseils et poserai les question à mon mécano!!!! Je lui pose la grand mère demain quand elle sera bien chaude et on fera tout de suite les tests pour voir si on est sur le bon sujet!!!!!
Je vous donnerai des nouvelles après guérisons des symptômes !!!!!!!
Non je ne pense pas y laisser ma chemise, cause j'ai un mécano qui est passionné!!!!! Et d'un autre côté, 24 ans la grand mère, les bornes sont là, l'usure aussi!!!!! Et on s'est aussi que les consommables ne sont pas gratuits chez Guzzi!!!!!!! Dans mes souvenirs je me souviens que dans les années 80/90 si tu roulais en Guzzi, t'avais un peu de pognon ou tu roulais en japonaise!!!!!!variel a écrit :Parti comme ça, tu risques d'y laisser ta chemise… !
LMT
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
C'est surtout si tu dois tout faire faire : le meilleur mécano du monde aura besoin de manger — au moins de temps en temps — et demandera quand même un peu de sous pour vivre.
Pour les pièces, tout dépend aussi de ce que tu cherches, et de où tu le trouves.
LMT
Pour les pièces, tout dépend aussi de ce que tu cherches, et de où tu le trouves.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)