1000 III - Démarrage à chaud!!!!!!!!

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sumo.guzzi

1000 III - Démarrage à chaud!!!!!!!!

Message par sumo.guzzi »

Salut les Guzzistes,
j'ai une Calif 3 et 110000 km au compteurs, moteur rafraîchit à 100000 kms avec passage infra rouge des carbu!!!!!!!!!
Première saison démarrage à chaud, ok!!!!!
Et la impossible de la démarrer quand elle est chaude!!!!!!!

Est ce que je dois envisager de changer les Carbu???????

Merci d'avance

Sumo
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello ami californiste.
J'envisagerai plutôt d'aller voir vers l'allumage et notamment les condensateurs qui ont une fâcheuse tendance à déconner quand ils chauffent.
C'est du vécu, c'est pour ça que je me permet...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
sumo.guzzi

Message par sumo.guzzi »

Ok je vais vérifier de ce coté aussi!!!!

Merci pour l'info philmar19

Quand il fait frais ou froid, elle redémarre à chaud sans problème et aujourd'hui avec un temps un peu plus sympa, en traversant les villages à 50 km/h en troisième, elle commençait à brouter comme ci elle se noyait!!!!!!! Et impossible de la redémarrer!!!!
guyader
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Message par guyader »

Outre les condos, une bobine en train de lâcher peut aussi donner ce symptôme, elle monte en température et se met en court-jus.


A+, Loïc.
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variel
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Message par variel »

Les symptômes des bobines qui chauffent rappellent de manière parfois fâcheuse un problème d'alimentation…
Ta Calif 3, quel allumage ?

LMT
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pascal
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Re: Démarrage à chaud!!!!!!!!

Message par pascal »

sumo.guzzi a écrit :passage infra rouge des carbu
Bonjour,
La technique évolue !
J'en étais resté aux ultra sons.... :wink:
Dans quelques années les carbus passeront dans un accélérateur de particule... :shock:
sumo.guzzi

Message par sumo.guzzi »

Ho yes, erreur de ma part, c'est bien ultra sons et non infra rouge :shock: , bien sur !!!!!!!

Je suis passé chez mon mécano ce matin et après réflexion je lui fait monter 2 carbu neuf. Je préfère changer petit à petit les pièces qui fatiguent avec les années, que de m'énerver sur la route!!!!!! Et puis si je veux encore lui remettre 100000 kms de plus, ben ça sera le prix à payer!!!!!!!

Merci les amis pour vos conseils, j'en ai bien pris note, je pense que tous ces symptômes arriverons aussi !!!!!
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philmar19
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Message par philmar19 »

Merci de nous tenir au courant pour savoir si les carbus neufs ont solutionné le soucis. ça pourra servir à d'autres.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Guzzouille
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Re: Démarrage à chaud!!!!!!!!

Message par Guzzouille »

pascal a écrit :
sumo.guzzi a écrit :passage infra rouge des carbu
Bonjour,
La technique évolue !
J'en étais resté aux ultra sons.... :wink:
Dans quelques années les carbus passeront dans un accélérateur de particule... :shock:
:lol: et là je serai avantagé, l'anneau du CERN passe à 100m de profondeur sous mon village :wink:

Pour le problème de carbu à chaud je n'y crois pas trop, un carbu ça marche ou pas. Le seul problème possible c'est le "vapor lock", notamment lorsque que l'on oublie de remettre le joint d'isolation en fibre entre la culasse et la pipe, ainsi que les rondelles isolantes sous les vis de fixations.
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variel
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Re: Démarrage à chaud!!!!!!!!

Message par variel »

guzzouille a écrit :Pour le problème de carbu à chaud je n'y crois pas trop, un carbu ça marche ou pas. Le seul problème possible c'est le "vapor lock", notamment lorsque que l'on oublie de remettre le joint d'isolation en fibre entre la culasse et la pipe, ainsi que les rondelles isolantes sous les vis de fixations.
Entièrement d'accord avec toi au sujet des carbus.
Avec une nuance : le vapor-lock pourra même arrêter le moteur, alors que là c'est apparemment un souci de redémarrage.
Les condensateurs d'allumage créeront des pannes tant à froid qu'à chaud, avec pitête une prédominance pour la seconde situation.
Les bobines me parlent bien, d'autant que notre honorable ami ne dit pas ce qu'il a comme allumage sur sa machine.

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Message par sumo.guzzi »

En fait je ne suis pas du tout calé en mécanique!!!!!! Donc je ne peux même pas te répondre sur l'allumage qu'il y a sur ma Calif!!!!!!! :roll:

Mais j'ai bien pris note de vos conseils et poserai les question à mon mécano!!!! Je lui pose la grand mère demain quand elle sera bien chaude et on fera tout de suite les tests pour voir si on est sur le bon sujet!!!!!

Je vous donnerai des nouvelles après guérisons des symptômes !!!!!!! :shock: :roll:
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Message par variel »

Parti comme ça, tu risques d'y laisser ta chemise… !

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Message par sumo.guzzi »

variel a écrit :Parti comme ça, tu risques d'y laisser ta chemise… !

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Non je ne pense pas y laisser ma chemise, cause j'ai un mécano qui est passionné!!!!! Et d'un autre côté, 24 ans la grand mère, les bornes sont là, l'usure aussi!!!!! Et on s'est aussi que les consommables ne sont pas gratuits chez Guzzi!!!!!!! Dans mes souvenirs je me souviens que dans les années 80/90 si tu roulais en Guzzi, t'avais un peu de pognon ou tu roulais en japonaise!!!!!!

:roll: :shock: :lol:
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variel
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Message par variel »

C'est surtout si tu dois tout faire faire : le meilleur mécano du monde aura besoin de manger — au moins de temps en temps — et demandera quand même un peu de sous pour vivre. :cry:
Pour les pièces, tout dépend aussi de ce que tu cherches, et de où tu le trouves.

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Message par sumo.guzzi »

Oui tout à fait d'accord avec toi, personne ne bosse gratuitement!!!!! Mais toute passion à un prix!!!!! Je suis super branché sur la Bréva, mais pas assez pour faire le pas :oops: Et d'un autre coté je suis bien sur la grand mère!!!!!
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