Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V50 II - Quels cornets .....
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V50 II - Quels cornets .....
http://guzzitek.org/plm/pb/V50 3 PLM.pdf
EN B1 page 7
les deux retour cylindres font sous la boite à air , .non ?
A+ OLIVIER
EN B1 page 7
les deux retour cylindres font sous la boite à air , .non ?
A+ OLIVIER
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V50 II - Quels cornets .....
A priori, c'est bon.supercopter a écrit :oui je pense que c'est bon :
- les deux durites des caches culbuteurs se rejoignent et se branchent là où se trouve la bille du clapet anti retour
- une durite qui part de la boite à reniflard vers le bas du carter moteur
- une durite qui part du point le plus de la boite à air et qui descend vers le sol
est-ce bon ???
Cependant, le tuyau double qui vient des culasses arrive souvent à se fendiller, et tu auras des fuites par ces craquelures.
De même pour le tuyau de retour au moteur.
En fait, on a souvent tendance à serrer ces tuyaux comme des brutes, dans l'espoir de limiter les fuites, et c'est l'inverse qui se produit !
Également, le tuyau en T est un peu pénible à enquiller correctement entre le boîtier de reniflard et l'arrière du filtre à air.
Enfin, vois l'état des joints toriques sur les différentes parties du boîtier de reniflard, s'ils sont soit esquintés, soit mal montés, ça te mettra de l'huile partout.
La graisse aux silicones est alors très utile pour aider au montage.
Après ça, si ton carter monte en pression, c'est que tu as des fuites internes au moteur : segmentation, queues de soupapes …
Surveille ta consommation d'huile pour quantifier cette éventuelle consommation.
Si les segments sont simples à remplacer, les joints de queues sont à peine moins drôles, mais restent du domaine du faisable.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 74
- Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
- Localisation : CORREZE 19
Re: V50 II - Quels cornets .....
est ce que ça pourrait venir du niveau d'huile moteur ?
là il est au 3/4 en vissant le bouchon de remplissage...... dans la RMT ils disent de prendre le niveau avec bouchon vissé, et d'autres parlent de bouchon dévissé.....
là il est au 3/4 en vissant le bouchon de remplissage...... dans la RMT ils disent de prendre le niveau avec bouchon vissé, et d'autres parlent de bouchon dévissé.....
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V50 II - Quels cornets .....
C'est vrai qu'on a toujours ce doute, jauge vissée ou posée…
La notice de l'utilisateur spécifie bien jauge vissée.
Remarque bien que si tu mets le niveau pile entre deux, la jauge vissée ou posés ne fera pas une grosse différence.
Tant que tu es dans les limites, pas d'inquiétude à avoir, ce n'est pas ce qui fera cracher le reniflard.
En attendant, tu peux démonter et nettoyer le reniflard, vérifier l'état des tuyaux et durites, remplacer les joints toriques et regarder ce que ça donne.
Ta moto fume-t-elle par ailleurs ?
LMT
La notice de l'utilisateur spécifie bien jauge vissée.
Remarque bien que si tu mets le niveau pile entre deux, la jauge vissée ou posés ne fera pas une grosse différence.
Tant que tu es dans les limites, pas d'inquiétude à avoir, ce n'est pas ce qui fera cracher le reniflard.
En attendant, tu peux démonter et nettoyer le reniflard, vérifier l'état des tuyaux et durites, remplacer les joints toriques et regarder ce que ça donne.
Ta moto fume-t-elle par ailleurs ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 74
- Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
- Localisation : CORREZE 19
Re: V50 II - Quels cornets .....
non la moto ne fume pas du tout !
elle tourne vraiment parfaitement, prend ses tours et lors d'un test sur un aérodrome fermé elle prend bien 170 compteur....
le ralenti à 1100 tr / min est parfait....
elle tourne vraiment parfaitement, prend ses tours et lors d'un test sur un aérodrome fermé elle prend bien 170 compteur....
le ralenti à 1100 tr / min est parfait....
-
- Connait son département
- Messages : 74
- Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
- Localisation : CORREZE 19
Re: V50 II - Quels cornets .....
quelque chose me chiffonne....
lorsque je defait la durite de retour d'huile au carter moteur et que je la met à l'horizontale du carter, de l'huile du bloc moteur coule.....
c'est pas normal ! comment le retour peut se faire si le niveau d'huile est plus haut que le retour d'huile ???
la durite doit finir par se remplir d'huile....
lorsque je defait la durite de retour d'huile au carter moteur et que je la met à l'horizontale du carter, de l'huile du bloc moteur coule.....
c'est pas normal ! comment le retour peut se faire si le niveau d'huile est plus haut que le retour d'huile ???
la durite doit finir par se remplir d'huile....
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V50 II - Quels cornets .....
Pas de mystère là-dedans, c'est même tout-à-fait normal.supercopter a écrit :quelque chose me chiffonne....
lorsque je defait la durite de retour d'huile au carter moteur et que je la met à l'horizontale du carter, de l'huile du bloc moteur coule.....
c'est pas normal ! comment le retour peut se faire si le niveau d'huile est plus haut que le retour d'huile ???
la durite doit finir par se remplir d'huile....
S'il en était différemment, ton tuyau de retour cracherait en permanence vers le reniflard.
Dans notre cas, c'est même le niveau de l'huile dans le tuyau qui garantit le sens d'écoulement :
lorsque la pression monte dans le carter, le niveau de l'huile monte (un peu) dans le tuyau et empêche tout refoulement par là.
Une expérience à titre d'exemple :
remplis un verre d'eau à moitié, et plonge le bout d'un entonnoir dans le liquide.
À présent, verse de l'eau dans l'entonnoir, tu verras qu'elle coule sans aucun problème.
Si ta moto ne fume pas, on peut penser que le moteur est en bon état, et ce sont donc tes durites et joints autour du reniflard qui sont la cause des fuites.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 74
- Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
- Localisation : CORREZE 19
Re: V50II - Quels cornets .....
ce matin j'ai commandé toutes les durites d'origines chez Stein Dinse....
on verra bien ce que ça donne quand j'aurai remonté tout ça !
question bête : quel régime de ralentit ? avec l'allumage électronique Silent Hektik j'arrive à le mettre vraiment bas et c'est vrai que le son du moteur est top....
Par contre j'ai lu sur le forum qu'en dessous de 1200 tr/min il y avait des problèmes de lubrification ....
on verra bien ce que ça donne quand j'aurai remonté tout ça !
question bête : quel régime de ralentit ? avec l'allumage électronique Silent Hektik j'arrive à le mettre vraiment bas et c'est vrai que le son du moteur est top....
Par contre j'ai lu sur le forum qu'en dessous de 1200 tr/min il y avait des problèmes de lubrification ....
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V50 II - Quels cornets .....
Personnellement, je le règle à ±1200/1300 rpm, plus bas ça cogne, plus haut ça fait rapide.
Par contre, ne te sers pas du tachymètre de la moto pour ça, il n'est pas assez précis — sans parler de sa justesse !
LMT
Par contre, ne te sers pas du tachymètre de la moto pour ça, il n'est pas assez précis — sans parler de sa justesse !
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 74
- Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
- Localisation : CORREZE 19
Re: V50 II - Quels cornets .....
ok, je vais regarder ça !
par contre le filtre a air a pris un peu d'huile avec ces fuites !!!
je ne sais pas si ça peut venir de là mais quand je règle le ralenti, il est nickel à chaud à 1300 tr/min mais quand je roule et que je m'arrête à un stop le ralentit mais un temps à redescendre ...
il stagne à 1900 quelques secondes puis redescend à 1300 ....
bizarre non ?
par contre le filtre a air a pris un peu d'huile avec ces fuites !!!
je ne sais pas si ça peut venir de là mais quand je règle le ralenti, il est nickel à chaud à 1300 tr/min mais quand je roule et que je m'arrête à un stop le ralentit mais un temps à redescendre ...
il stagne à 1900 quelques secondes puis redescend à 1300 ....
bizarre non ?
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V50 II - Quels cornets .....
Ça me rappelle quelque chose…
Tes bougies ne sont pas trop pâles ?
LMT
Tes bougies ne sont pas trop pâles ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 74
- Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
- Localisation : CORREZE 19
Re: V50 II - Quels cornets .....
le problème est que pour l'instant même après nettoyage elles ont pas mal pris d'huile quand le reniflard envoyait de l'huile dans les carbus par la boite à air....
il faut que je vois apres quelques kilomètres....
mais c'est vraiment flagrant elle me l'a refait ce matin:
Le ralenti est nickel et quand je roule et que je m'arrête d'un coup.... le ralenti est trop haut ! grrrrr
il faut que je vois apres quelques kilomètres....
mais c'est vraiment flagrant elle me l'a refait ce matin:
Le ralenti est nickel et quand je roule et que je m'arrête d'un coup.... le ralenti est trop haut ! grrrrr
-
- Connait son département
- Messages : 74
- Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
- Localisation : CORREZE 19
Re: V50 II - Quels cornets .....
tu pensais à quoi ???
-
- Connait son département
- Messages : 74
- Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
- Localisation : CORREZE 19
Re: V50 II - Quels cornets .....
Savez vous quel diamètre de cornet il faut prendre pour les carbus VHB 24 des V50 II ???
-
- Connait son département
- Messages : 195
- Inscription : 19 juin 2012, 17:30
- Localisation : Hyères
Re: V50 II - Quels cornets .....
Bonjour , cela fait trois ans que je tourne avec des cornés sur ma 500 VIII et pas problèmes , ok je fais pas le Paris Dakar et dans le sud c'est pas les trente jours de pluie qui vont inquiéter mes carbus !
pour ce qui est du haut régime à la décélération , j'orienterais mes recherches sur le vis de richesse des carbu ?
1 tours et demie pour le diamètre des cornets , je communique cela dans un prochain post ,
Aucunes fuites d'huile avec le boitier à fume de LM , c'est nickel
A plus.
pour ce qui est du haut régime à la décélération , j'orienterais mes recherches sur le vis de richesse des carbu ?
1 tours et demie pour le diamètre des cornets , je communique cela dans un prochain post ,
Aucunes fuites d'huile avec le boitier à fume de LM , c'est nickel
A plus.