V35 Imola - Repère sur volant moteur
V35 Imola - Repère sur volant moteur
En voulant contrôler l'avance à l’allumage sur le V35 (allumage électronique Bosch) ,
Je me trouve devant le volant moteur où contrairement a ce que dis le manuel d'atelier je n'ai que deux petits repères marqué sur le volant et non pas 4 comme d'écrit,
Il est noté D et S ( au point mort haut ) pour contrôlé l'avance en statique mais moi j'ai deux traits a la place.
Du coup si je me sert de la lampe strobo et ben j'ai plus rien en face.....
Autre soucis , j'ai était obligé d'intervertir les fils des picks up pour que la brêle fonctionne a peu-près correctement ...
Mais j'ai des explosions dans le vide à haut régime et le moteur tire pas trop ..
Je me trouve devant le volant moteur où contrairement a ce que dis le manuel d'atelier je n'ai que deux petits repères marqué sur le volant et non pas 4 comme d'écrit,
Il est noté D et S ( au point mort haut ) pour contrôlé l'avance en statique mais moi j'ai deux traits a la place.
Du coup si je me sert de la lampe strobo et ben j'ai plus rien en face.....
Autre soucis , j'ai était obligé d'intervertir les fils des picks up pour que la brêle fonctionne a peu-près correctement ...
Mais j'ai des explosions dans le vide à haut régime et le moteur tire pas trop ..
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
V35 Imola - Repère sur volant moteur
Ton Imola n'a plus son moteur d'origine avec les rupteurs ?
Les repères d'allumage des petits blocs sont assez difficile à voir, car il y a peu de matière là où ils sont apposés.
Essaie de voir si ces repères ne sont pas ailleurs , car si le moteur a été remplacé , le volant a pu être décalé au passage.
LMT
Les repères d'allumage des petits blocs sont assez difficile à voir, car il y a peu de matière là où ils sont apposés.
Essaie de voir si ces repères ne sont pas ailleurs , car si le moteur a été remplacé , le volant a pu être décalé au passage.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: V35 Imola - Repère sur volant moteur
Ca doit être le moteur d'origine avec allumage Bosch , le carter devant le moteur n'est pas le même que celui des rupteurs...
je ne pence pas que le volant a été touché , j'ai bien deux repères pour le point mort haut mais c'est tout ...
je ne pence pas que le volant a été touché , j'ai bien deux repères pour le point mort haut mais c'est tout ...
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V35 Imola - Repère sur volant moteur
Les Imola avaient un allumage classique à rupteurs … et les carters ne permettent pas de passer facilement de l'un à l'autre.denso a écrit :Ça doit être le moteur d'origine avec allumage Bosch, le carter devant le moteur n'est pas le même que celui des rupteurs...
je ne pence pas que le volant a été touché , j'ai bien deux repères pour le point mort haut mais c'est tout ...
Si l'embrayage a été démonté à un moment quelconque , aussi bien le mécanisme que la couronne peuvent avoir été remontés hors repères, et là, bonne chance.
Cependant, comme je disais plus tôt, l'allumage Bosch n'a pas beaucoup de possibilités de réglages ou de déréglages.
Comment sont tes bougies ?
Si elles ont pris de l'essence , elles ne seront pas très vaillantes.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: V35 Imola - Repère sur volant moteur
Apparemment avant 1981 c'est bien un model Bosch..
http://pclauzon.free.fr/v50_tech.html
Voir allumage...
http://pclauzon.free.fr/v50_tech.html
Voir allumage...
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V35 Imola - Repère sur volant moteur
Oui, sur les V50/V35, mais les Imola ont semble-t-il eu l'allumage classique du départ : http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650/ ... ier(F).pdf
De toutes façons, ça ne change rien à ton problème. L'allumage Bosch comporte 2 capteurs situés derrière le rotor d'alternateur.
Le câblage des capteurs est relativement simple, les 2 paires de fils qui en sortent viennent chacune sur un côté du connecteur à 4 voies.
De là, chaque paire va aller à un bloc d'allumage, lequel commande ensuite les bobines.
Un défaut peut toutefois se produire en raison de la situation de capteurs, dû à la détérioration de l'isolant des fils des capteurs, en conséquence de la température régnant entre carter et rotor d'alternateur.
On peut reconstituer un isolant avec du thermo-rétractable sur chaque fil, et de la gaine isolante en fibre de verre par-dessus.
LMT
De toutes façons, ça ne change rien à ton problème. L'allumage Bosch comporte 2 capteurs situés derrière le rotor d'alternateur.
Le câblage des capteurs est relativement simple, les 2 paires de fils qui en sortent viennent chacune sur un côté du connecteur à 4 voies.
De là, chaque paire va aller à un bloc d'allumage, lequel commande ensuite les bobines.
Un défaut peut toutefois se produire en raison de la situation de capteurs, dû à la détérioration de l'isolant des fils des capteurs, en conséquence de la température régnant entre carter et rotor d'alternateur.
On peut reconstituer un isolant avec du thermo-rétractable sur chaque fil, et de la gaine isolante en fibre de verre par-dessus.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: V35 Imola - Repère sur volant moteur
Pour l'allumage bosch il est normal que tu aie une 2ème étincelle "perdue", car ton allumage est commandé par le vilebrequin, donc une étincelle tous les tours moteur.
Ton avance maxi est de 34°, soit en gros 9 dents de la couronne.
Tu peux contrôler comme ça si tu as bien un repère d'avance maxi.
Ton avance maxi est de 34°, soit en gros 9 dents de la couronne.
Tu peux contrôler comme ça si tu as bien un repère d'avance maxi.
In Guzzi we trust
Re: V35 Imola - Repère sur volant moteur
Effectivement j'avait compté 8.5 dents; donc je vais faire mes repères tous seul du coup...
Je part bien du repère pour le PMH et reviens en arrière de 8,5 dents pour faire les repères dites , je dis pas de bêtise.
Je part bien du repère pour le PMH et reviens en arrière de 8,5 dents pour faire les repères dites , je dis pas de bêtise.