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achat iminent pour un Le mans : conseils ?
Modérateur : TTGuzzi
achat iminent pour un Le mans : conseils ?
Bonjour,
Je vais bientôt acquérir La fameuse V 11 Le Mans!
J' ai beaucoup de route pour la ramener ( 5/6h de route!).
Si vous avez des conseils de dernières minutes ?
Si vous voulez + de détails pour "juger" mon affaire, vos conseils seront bienvenus... je n' aurais pas beaucoup de temps pour analyser la moto.
Merci ,
Speedman
Je vais bientôt acquérir La fameuse V 11 Le Mans!
J' ai beaucoup de route pour la ramener ( 5/6h de route!).
Si vous avez des conseils de dernières minutes ?
Si vous voulez + de détails pour "juger" mon affaire, vos conseils seront bienvenus... je n' aurais pas beaucoup de temps pour analyser la moto.
Merci ,
Speedman
Re: achat iminent pour un Le mans : conseils ?
Et poutant !speedman a écrit :.............................................. je n' aurais pas beaucoup de temps pour analyser la moto.
Merci ,
Speedman
achat iminent pour un Le mans : conseils ?
merci de répondre..
Apparemment, Bacchus, tu as un V11 ? et toi,philippel ?
C' est un Le mans de 2003. je l' achète à 500€ en dessous de la côte de la centrale. Je l' ai réservée : http://www.leboncoin.fr/motos/653968974.htm?ca=7_s
Le vendeur, sympa, semble honnête : il m' a donné "les petits défauts" de sa v 11.
Vous avez des conseils ?
Bacchus, j' ai vu 1 de tes post à propos d' alternateur ; c' est la courroie que tu change en principe à 50000 km ? 1 alternateur, ça dure longtemps ?
quand à " ma " le mans ", je sais pas encore si la batterie a déjà été changée... ( elle coûte chère je crois..).
Je me suis renseigné des "petits soucis" des V 11, cela dit ; qu' est ce que vous en penser ? J' ai aussi mis un post sur " V11, adaptée aux grands gabarits?".
Merci.
Apparemment, Bacchus, tu as un V11 ? et toi,philippel ?
C' est un Le mans de 2003. je l' achète à 500€ en dessous de la côte de la centrale. Je l' ai réservée : http://www.leboncoin.fr/motos/653968974.htm?ca=7_s
Le vendeur, sympa, semble honnête : il m' a donné "les petits défauts" de sa v 11.
Vous avez des conseils ?
Bacchus, j' ai vu 1 de tes post à propos d' alternateur ; c' est la courroie que tu change en principe à 50000 km ? 1 alternateur, ça dure longtemps ?
quand à " ma " le mans ", je sais pas encore si la batterie a déjà été changée... ( elle coûte chère je crois..).
Je me suis renseigné des "petits soucis" des V 11, cela dit ; qu' est ce que vous en penser ? J' ai aussi mis un post sur " V11, adaptée aux grands gabarits?".
Merci.
Salut Speedman,
Excellent choix !
Perso, ma batterie a tenu 9 ans, et je crois pas qu'elle soit plus chère qu'une autre. Faut que je regarde, je dois avoir la facture...
Jamais changé l'alternateur, la mienne est un modèle 2001, avec + de 70 000 Km...
Faut juste trouver un concess qui tient la route, sauf si tu es doué en mécanique, ce qui n'est pas mon cas..
Les soucis sont au cas par cas, sur ces modèles d'orfèvrerie de l'artisanat du nord de l'Italie...
A+ Carlo V11 L e Mans
Excellent choix !
Perso, ma batterie a tenu 9 ans, et je crois pas qu'elle soit plus chère qu'une autre. Faut que je regarde, je dois avoir la facture...
Jamais changé l'alternateur, la mienne est un modèle 2001, avec + de 70 000 Km...
Faut juste trouver un concess qui tient la route, sauf si tu es doué en mécanique, ce qui n'est pas mon cas..
Les soucis sont au cas par cas, sur ces modèles d'orfèvrerie de l'artisanat du nord de l'Italie...
A+ Carlo V11 L e Mans
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- Tour de France
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- Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
- Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort
surtout
essaies la moto tu verras si le comportement est normal 1 ou 2 km .
soit comme pilote soit comme passager
après regarde de manière approfondie dans tous les recoins. en laissant tourner le moteur (fuite huile)
enfin vois bien les docs factures etc...
vérifies aussi les n° sur la moto et la carte grise.
pour le reste BONNE CHANCE tu vas faire une bonne rencontre et un beau voyage.
J'ai été chercher ma 12s à Macon. Je suis de Rennes. Une belle rencontre et 700km de plaisir. bon c'est une 12s avec un mistral
essaies la moto tu verras si le comportement est normal 1 ou 2 km .
soit comme pilote soit comme passager
après regarde de manière approfondie dans tous les recoins. en laissant tourner le moteur (fuite huile)
enfin vois bien les docs factures etc...
vérifies aussi les n° sur la moto et la carte grise.
pour le reste BONNE CHANCE tu vas faire une bonne rencontre et un beau voyage.
J'ai été chercher ma 12s à Macon. Je suis de Rennes. Une belle rencontre et 700km de plaisir. bon c'est une 12s avec un mistral
la vie est belle
achat iminent pour un Le mans : conseils ?
Merci Carlo et Lepabic,
J' ai demandé au proprio, il a changé la batterie il y 1 an, qui lui a coûté 110/120€ mais pas la marque d' origine. ok pour l' alternateur, merci Carlo.
Sinon, il paraît qu'il y a 1 starter manuel sur le guidon : celui ne reste pas dans sa position suivant les dires du proprio. ???
Sinon, Lepabic, j' ai aussi un 1200 sport abs : très bonne moto !
C' est sûr, je vais partir pour une belle aventure !
Sinon, Carlo, j' ai un bon mécano ( Descartes motos 37) ; et je fais un peu de mécanique quand je peux le faire suivant mes compétences.
Je regarderai bien à l' achat, j' écouterai, j' essaierai...
J' ai déjà eu un 1100 sport inj (énorme !) ; j' espère ne pas être déçu !
si vous avez des commentaires : Merci !
J' ai demandé au proprio, il a changé la batterie il y 1 an, qui lui a coûté 110/120€ mais pas la marque d' origine. ok pour l' alternateur, merci Carlo.
Sinon, il paraît qu'il y a 1 starter manuel sur le guidon : celui ne reste pas dans sa position suivant les dires du proprio. ???
Sinon, Lepabic, j' ai aussi un 1200 sport abs : très bonne moto !
C' est sûr, je vais partir pour une belle aventure !
Sinon, Carlo, j' ai un bon mécano ( Descartes motos 37) ; et je fais un peu de mécanique quand je peux le faire suivant mes compétences.
Je regarderai bien à l' achat, j' écouterai, j' essaierai...
J' ai déjà eu un 1100 sport inj (énorme !) ; j' espère ne pas être déçu !
si vous avez des commentaires : Merci !
achat iminent pour un Le mans : conseils ?
Lepabic : regarder les n° de carte grise/ n° de la moto ???
achat iminent pour un Le mans : conseils ?
j' ai eu des photos : elle est belle et ds mon budget
Re: achat iminent pour un Le mans : conseils ?
oui c'est une V11 Le Mans de 2001speedman a écrit :merci de répondre..
Apparemment, Bacchus, tu as un V11 ?
Bacchus, j' ai vu 1 de tes post à propos d' alternateur ; c' est la courroie que tu change en principe à 50000 km ? 1 alternateur, ça dure longtemps ?
quand à " ma " le mans ", je sais pas encore si la batterie a déjà été changée... ( elle coûte chère je crois..).
J' ai aussi mis un post sur " V11, adaptée aux grands gabarits?".
Merci.
pour ce qui est de l’alternateur et du régulateur, leur durée de vie dépend de l'entretien qui est fait
en 1 rouler avec une batterie nase n'est pas très bon pour le regulateur et et en2 si les connexions des masses ne sont pas bonnes ça peut aussi endommager à la longue alternateur et régulateur .
pour ce qui est du gabarit, je fais 1.83 et il est vrai qu'en conduisant ''sur le réservoir'' j'ai les genoux qui touchent les couvres culasse et le début de carénage.
Ce n'est pas vraiment gênant lorsque la route est relativement plate. si c'est une route bosselée la ça devient un peu gênant,ça cogne. Mais il suffit de glisser jusqu'en butée du capot de selle et c'est ok
pour le reste c'est du Guzzi.... j'ai le témoin de point mort qui ne s’allume plus lorsque la boite de vitesse est chaude, j'ai depuis ce matin les clignotant et l’éclairage compteur qui se mettent en rideau en même temps.... mais j'ai vu qu'en tirant le câble électrique qui part sous le réservoir ça re-fonctionne (jusqu'à la bosse suivante.....) il faut que je je retire le réservoir pour contrôler ça (j'imagine que c'est rock and roll de retirer le réservoir...je verrai bien....)
bref c'est du rustique, un peu raide à bas régime mais jouissif dans les tours (au delà de 4000t/m) et pour finir quelle cote d’amour !!!!!
Denis
Merci Denis.
En effet, une V 11 de plus de 10 ans reste un Guzzi... mais quand on aime..
Merci pour les conseils, j' essaierai de faire des contôles & surveillerai quand j' aurai la le mans...
Je fais 1m84/85, j' espère que ça ira ; je me câlerai bien contre le dosseret...
Sinon, j' ai déjà démonter le réservoir de ma 1200 sport, grâce aux forums.
ça s' est bien passé mais il y a une "procédure", des choses à faire attention.
Il me semble que je l' avait aussi fait sur ma regrettée 1100 sport inj.
J' essaierai d' envoyer des photos de "ma" future Le Mans, ici, si j'y arrive...(?)
vous pourrez me dire ce que vous en pensez?
Merci en tout cas.
Merci pour les conseils, j' essaierai de faire des contôles & surveillerai quand j' aurai la le mans...
Je fais 1m84/85, j' espère que ça ira ; je me câlerai bien contre le dosseret...
Sinon, j' ai déjà démonter le réservoir de ma 1200 sport, grâce aux forums.
ça s' est bien passé mais il y a une "procédure", des choses à faire attention.
Il me semble que je l' avait aussi fait sur ma regrettée 1100 sport inj.
J' essaierai d' envoyer des photos de "ma" future Le Mans, ici, si j'y arrive...(?)
vous pourrez me dire ce que vous en pensez?
Merci en tout cas.
photos V 11 LE MANS + PUB site de zic ( clip avec 1 Guz )
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
Re: photos V 11 LE MANS + PUB site de zic ( clip avec 1 Guz
en principe quand on aime les bi cylindres....moi pareille v11 sport et r65 de1986speedman a écrit :http://rvbspeedman.jimdo.com/?logout=1