achat iminent pour un Le mans : conseils ?

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

achat iminent pour un Le mans : conseils ?

Message par speedman »

Bonjour,
Je vais bientôt acquérir La fameuse V 11 Le Mans!
J' ai beaucoup de route pour la ramener ( 5/6h de route!).
Si vous avez des conseils de dernières minutes ?
Si vous voulez + de détails pour "juger" mon affaire, vos conseils seront bienvenus... je n' aurais pas beaucoup de temps pour analyser la moto.
Merci ,
Speedman
bacchus92

Message par bacchus92 »

salut
acheter une moto d'occasion c'est un peu comme du neuf, il faut la roder à ta conduite.
donc doucement pour qu'elle s'adapte au changement.
philippel

Message par philippel »

Quelle est la fameuse Le Mans ?
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1948
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: achat iminent pour un Le mans : conseils ?

Message par guzzyo »

speedman a écrit :.............................................. je n' aurais pas beaucoup de temps pour analyser la moto.
Merci ,
Speedman
Et poutant !
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

achat iminent pour un Le mans : conseils ?

Message par speedman »

merci de répondre..
Apparemment, Bacchus, tu as un V11 ? et toi,philippel ?
C' est un Le mans de 2003. je l' achète à 500€ en dessous de la côte de la centrale. Je l' ai réservée : http://www.leboncoin.fr/motos/653968974.htm?ca=7_s
Le vendeur, sympa, semble honnête : il m' a donné "les petits défauts" de sa v 11.
Vous avez des conseils ?
Bacchus, j' ai vu 1 de tes post à propos d' alternateur ; c' est la courroie que tu change en principe à 50000 km ? 1 alternateur, ça dure longtemps ?
quand à " ma " le mans ", je sais pas encore si la batterie a déjà été changée... ( elle coûte chère je crois..).
Je me suis renseigné des "petits soucis" des V 11, cela dit ; qu' est ce que vous en penser ? J' ai aussi mis un post sur " V11, adaptée aux grands gabarits?".
Merci.
carlo

Message par carlo »

Salut Speedman,

Excellent choix ! 8)

Perso, ma batterie a tenu 9 ans, et je crois pas qu'elle soit plus chère qu'une autre. Faut que je regarde, je dois avoir la facture...
Jamais changé l'alternateur, la mienne est un modèle 2001, avec + de 70 000 Km...
Faut juste trouver un concess qui tient la route, sauf si tu es doué en mécanique, ce qui n'est pas mon cas..

Les soucis sont au cas par cas, sur ces modèles d'orfèvrerie de l'artisanat du nord de l'Italie... :wink:

A+ Carlo V11 L e Mans
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

surtout
essaies la moto tu verras si le comportement est normal 1 ou 2 km .
soit comme pilote soit comme passager
après regarde de manière approfondie dans tous les recoins. en laissant tourner le moteur (fuite huile)
enfin vois bien les docs factures etc...
vérifies aussi les n° sur la moto et la carte grise.
pour le reste BONNE CHANCE tu vas faire une bonne rencontre et un beau voyage.
J'ai été chercher ma 12s à Macon. Je suis de Rennes. Une belle rencontre et 700km de plaisir. bon c'est une 12s avec un mistral :D :D 8) 8) 8)
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

achat iminent pour un Le mans : conseils ?

Message par speedman »

Merci Carlo et Lepabic,
J' ai demandé au proprio, il a changé la batterie il y 1 an, qui lui a coûté 110/120€ mais pas la marque d' origine. ok pour l' alternateur, merci Carlo.
Sinon, il paraît qu'il y a 1 starter manuel sur le guidon : celui ne reste pas dans sa position suivant les dires du proprio. ???
Sinon, Lepabic, j' ai aussi un 1200 sport abs : très bonne moto !
C' est sûr, je vais partir pour une belle aventure !
Sinon, Carlo, j' ai un bon mécano ( Descartes motos 37) ; et je fais un peu de mécanique quand je peux le faire suivant mes compétences.
Je regarderai bien à l' achat, j' écouterai, j' essaierai...
J' ai déjà eu un 1100 sport inj (énorme !) ; j' espère ne pas être déçu !
si vous avez des commentaires : Merci !
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

achat iminent pour un Le mans : conseils ?

Message par speedman »

Lepabic : regarder les n° de carte grise/ n° de la moto ???
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

ben si c'est pas les mèmes tu fuis tout simplement
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

achat iminent pour un Le mans : conseils ?

Message par speedman »

j' ai eu des photos : elle est belle et ds mon budget :D
bacchus92

Re: achat iminent pour un Le mans : conseils ?

Message par bacchus92 »

speedman a écrit :merci de répondre..
Apparemment, Bacchus, tu as un V11 ?

Bacchus, j' ai vu 1 de tes post à propos d' alternateur ; c' est la courroie que tu change en principe à 50000 km ? 1 alternateur, ça dure longtemps ?
quand à " ma " le mans ", je sais pas encore si la batterie a déjà été changée... ( elle coûte chère je crois..).
J' ai aussi mis un post sur " V11, adaptée aux grands gabarits?".
Merci.
oui c'est une V11 Le Mans de 2001
pour ce qui est de l’alternateur et du régulateur, leur durée de vie dépend de l'entretien qui est fait
en 1 rouler avec une batterie nase n'est pas très bon pour le regulateur et et en2 si les connexions des masses ne sont pas bonnes ça peut aussi endommager à la longue alternateur et régulateur .

pour ce qui est du gabarit, je fais 1.83 et il est vrai qu'en conduisant ''sur le réservoir'' j'ai les genoux qui touchent les couvres culasse et le début de carénage.
Ce n'est pas vraiment gênant lorsque la route est relativement plate. si c'est une route bosselée la ça devient un peu gênant,ça cogne. Mais il suffit de glisser jusqu'en butée du capot de selle et c'est ok
pour le reste c'est du Guzzi.... j'ai le témoin de point mort qui ne s’allume plus lorsque la boite de vitesse est chaude, j'ai depuis ce matin les clignotant et l’éclairage compteur qui se mettent en rideau en même temps.... mais j'ai vu qu'en tirant le câble électrique qui part sous le réservoir ça re-fonctionne (jusqu'à la bosse suivante.....) il faut que je je retire le réservoir pour contrôler ça (j'imagine que c'est rock and roll de retirer le réservoir...je verrai bien....)
bref c'est du rustique, un peu raide à bas régime mais jouissif dans les tours (au delà de 4000t/m) et pour finir quelle cote d’amour !!!!!
Denis
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

Merci Denis.

Message par speedman »

En effet, une V 11 de plus de 10 ans reste un Guzzi... mais quand on aime..
Merci pour les conseils, j' essaierai de faire des contôles & surveillerai quand j' aurai la le mans...
Je fais 1m84/85, j' espère que ça ira ; je me câlerai bien contre le dosseret...
Sinon, j' ai déjà démonter le réservoir de ma 1200 sport, grâce aux forums.
ça s' est bien passé mais il y a une "procédure", des choses à faire attention.
Il me semble que je l' avait aussi fait sur ma regrettée 1100 sport inj.
J' essaierai d' envoyer des photos de "ma" future Le Mans, ici, si j'y arrive...(?)
vous pourrez me dire ce que vous en pensez?
Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

photos V 11 LE MANS + PUB site de zic ( clip avec 1 Guz )

Message par speedman »

V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Re: photos V 11 LE MANS + PUB site de zic ( clip avec 1 Guz

Message par jeje84 »

en principe quand on aime les bi cylindres....moi pareille v11 sport et r65 de1986
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »