Page 3 sur 6

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 11 avr. 2014, 08:55
par twinrider
je ne vois pas de photos ...c'est mon ordi, ou quoi ?

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 11 avr. 2014, 09:26
par François44
C'est mieux là?

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 11 avr. 2014, 18:15
par joss
Le commodo, c'est bien celui d'origine identique à celui que j'ai sur mon V7 spécial, et la selle est un modèle police.

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 11 avr. 2014, 20:41
par twinrider
la seule photo que je vois, c'est la moto avec la selle police (je confirme)...
à savoir qu'elle n'est pas à ressorts d'origine,
mais se monte sans sur les fixations d'origine,
avec de petites platines...
j'ai eu la même un temps sur ma T3

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 11 avr. 2014, 20:56
par François44
Ok merci pour les réponses. Je la trouve sympa cette selle avec les ressorts (ou sans!)... Ça se trouve encore ou il faut longuement "prospecter"....?

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 11 avr. 2014, 21:05
par twinrider
çà se trouve "à la pelle" en italie ...
à ne surtout pas acheter chère !

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 14 avr. 2014, 09:31
par François44
twinrider a écrit :çà se trouve "à la pelle" en italie ...
à ne surtout pas acheter chère !
Mes notions d'italien sont malheureusement plutôt....succinctes... :roll:

Sinon, petite question (s):
La bécane fonctionne parfaitement mais par acquis de conscience, je vais lui faire les réglages carbu/allumage/soupapes. Le vendeur m'a dit que seule la vidange moteur était récente, il n'a pas fait, du moins récemment, celles de la boite et de la transmission, ce que je vais faire. Y a t'il d'autres points "critiques" à contrôler?

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 14 avr. 2014, 09:38
par twinrider
le circuit électrique ! assez "farfelu"...
la bonne masse du démarreur sur le carter
la protection des cosses de batterie ,les caches ayant une curieuse propention à mettre + et - en court jus, comme ils sont en ferrailles, incendie certain ! (j'avais recouvert l'intérieur des miens en caoutchouc)
la courroie de dynamo, sa fixation qui a tendance à se fendre...
perso, je referai systématiquement TOUTES les vidanges et changement de filtres....

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 14 avr. 2014, 09:43
par François44
Merci. Tout ça fait partie des choses que j'envisageai de vérifier (habitué des mécaniques "anciennes", on prend certaines habitudes...!!). A propos de filtres, où sont ils?

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 14 avr. 2014, 09:50
par twinrider
va sur la guzzithéque,
tu trouveras ton bonheur !

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 14 avr. 2014, 09:51
par joss
Pas de filtre à huile, juste une crépine à laquelle on accède en démontant le carter d'huile sous le moteur.

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 14 avr. 2014, 09:55
par twinrider
m'en rappelai plus ! (çà remonte à 25 ans !)
et j'ai eu 2 versions V7 750 et V7 850...
je croyais que sur cette derniere le filtre était apparu !

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 14 avr. 2014, 21:41
par guyader
Et, non... Une simple crépine, ce qui impose de contrôler l'épurateur situé dans le vilo, vers les 100 000 kms...
Comme dit plus haut, bien surveiller le support de la dynamo sur le carter moteur, les vibrations et la tension de la courroie ont tendance à se faire desserrer les vis de fixations sur le carter,
les pas de vis s'en trouvent foutus ensuite.
Krajka vendait à l'époque un support plus fiable.

A+, Loïc.

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 15 avr. 2014, 08:27
par François44
J'ai regardé sur la rta mais je ne vois nulle part cet épurateur centrifuge... il est sans doute placé côté distribution...

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 15 avr. 2014, 13:16
par misteraud
Non, l'épurateur centrifuge, c'est l'espace libre dans le gros maneton du vilebrequin (voir dans la Guzzithèque, tout est expliqué):

Image

bref, pour aller y vérifier dedans, faut ouvrir le moteur...