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V50 Monza - Modifs

Publié : 17 mars 2014, 20:40
par green
En début d'année 2013 j'ai acheté un V50 Monza qui avait été croisé avec une Névada.
Après avoir refait l'éléctricité, et quelques finitions (anortisseurs Fournales, nouvelle selle, caches latéraux alu), je souhaitais lui donner une allure plus agressive (demis-guidons, nouveau réservoir).

Le réservoir en résine époxy est terminé et peint, j'ai refais une nouvelle selle car l'ancienne était trop longue, et brossé l'alu des caches latéraux que j'avais peint en noir.
Tout est made home sauf la peinture du réservoir.

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Avec 160 kg pour 48 CV elle délivre de bonnes sensations :ital: :wink:

Publié : 17 mars 2014, 21:18
par norbert62
superbe !!!
A la ouais, je préfere largement après modif !

Bravo pour la réalisation, le réservoir est magnifique, tout comme la moto.
Ou t'es tu procuré ce reservoir ?

:D

Publié : 17 mars 2014, 21:37
par twinrider
j'aime la ligne des 2 versions,
mais la qualité de ta réalisation est top ! :wink:

Publié : 17 mars 2014, 21:43
par Vizir
Pas mal du tout au final, bravo :-))
Vizir

Publié : 17 mars 2014, 21:47
par misteraud
Oui, super sympa.

Moi j'aime bien les caches latéraux (à chacun son truc :)) ça ressemble aux caches de la nouvelle V7 sport, non ?

Steph

Publié : 17 mars 2014, 22:39
par Gday
La classe intersidérale 8)

Publié : 18 mars 2014, 09:15
par mauriceetjeannine
je trouve la version 2 vachement plus sympa. Tu as traité l'intérieur de ton réservoir ?

Publié : 18 mars 2014, 11:14
par guzflater
une petite merveille

Publié : 18 mars 2014, 13:25
par green
Merci à vous, pour les commentaires. :D
Vu que je ne trouvais pas de réservoir comme je voulais, je l'ai fabriqué en résine époxy.
Je suis parti d'un haut de réservoir fibre de Honda, pour le bouchon, puis réalisation du moule perdu en polystyrène extrudé, résinage de la fibre autour, réalisation du moule pour le fond, résinage du fond avec les sorties des robinets, assemblage des 2 parties, masticage, puis j'ai passé de la résine vinilester par roto-moulage (type Restom) pour éviter que l'essence attaque l'intérieur du réservoir.
Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir. :wink:
L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé... :roll:

Publié : 18 mars 2014, 14:02
par twinrider
ah çà c'est du "home made" !
j'adore ! :wink:

Publié : 18 mars 2014, 18:36
par Alex
green a écrit : Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir. :wink:
L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé... :roll:
Beau travail et notamment le réservoir.

Je veux bien aussi la liste des produits que tu utilises, j'aimerais bien apprendre à travailler la résine et la fibre.
J'ai en tête de réaliser un carénage.

Publié : 18 mars 2014, 20:54
par green
Quelques photos du réservoir en cours de fabrication:

Voila de quoi je suis parti, un réservoir de Honda CB 750 en fibre:

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Après découpage car réservoir bien trop large et trop haut:

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Résinage de l'extérieur:

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Résinage de l'intérieur:

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J'utiliser de la résine époxy R123 (qui résiste mieux à l'essence) , de la fibre de verre tressée et mat, microfibres de cellulose pour le joint "congé" pour épaissir la résine pour relier les 2 parties, du mastic, et beaucoup d'huile de coude pour poncer, mastiquer, reponcer, remastiquer, pour obtenir un état de surface correct, de la résine vinylester pour l'intérieur (qui résiste à l'essence). :D

Publié : 18 mars 2014, 20:55
par skal42
moi aussi j'aime le resé mais pas le moteur noir :twisted:
ml'ensemble est assez réussi :)
@++
paskal

Publié : 18 mars 2014, 21:48
par fasty
Un peut comme Skal:
Pas absolument fan , mais le résultat est quand même excellent quand on voit la base.
Et puis tout le travail fait maison !!! chapeau bas :wink:

Publié : 18 mars 2014, 22:15
par twinrider
c'est bô ton sculptage de polystyrène
pour le résinage!
marrant, tu travailles "à l'envers",
d'habitude, on fait un moulage "en creux",
qu'on gelcoate, puis qu'on fibre en plusieurs couches, non ?