Freinage couplé
Freinage couplé
Bonjour à tous,
Le freinage couplé av ar est un classique chez Guzzi, ou du moins était.
N'est-il pas possible de le rétablir, par exemple en connectant la durite ar sur les durites av ?
Je me doute que ce serait trop simple mais l'idée d'un freinage intégral commandé au levier droit m'intéresse.
Comment cela fonctionnait-il avant ?
Le freinage couplé av ar est un classique chez Guzzi, ou du moins était.
N'est-il pas possible de le rétablir, par exemple en connectant la durite ar sur les durites av ?
Je me doute que ce serait trop simple mais l'idée d'un freinage intégral commandé au levier droit m'intéresse.
Comment cela fonctionnait-il avant ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
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- Guzzouille
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Sur les anciennes il y a un répartiteur de freinage situé à l'arrière avec un trou calibré. Après le dosage est réparti entre l'avant et l'arrière avec la différence des diamètres des pistons des pinces et du maitre cylindre.
Maintenant si ta Griso possède l'abs.... ben chai pas trop ce que cela va donner
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V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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à moins de tout piquer (la ligne de freinage...)sur une calif récente ...
ce que font certains préparateurs chopper
(pour supprimer le levier à main droite)
cela doit être assez simple à réaliser sur une bellagio, dont seul le cadre/bras oscillant diffère d'une calif
(fourche + freins av idem calif)
ce que font certains préparateurs chopper
(pour supprimer le levier à main droite)
cela doit être assez simple à réaliser sur une bellagio, dont seul le cadre/bras oscillant diffère d'une calif
(fourche + freins av idem calif)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Pourquoi vaut-il mieux coupler à la pédale qu'au levier ?
Sinon, je me dit qu'un étrier à arrière pour deux à l'avant doivent mécaniquement assurer une répartition ⅔ ⅓.
Le risque, il me semble, c'est que le frein arrière bloque avant l'avant et de ne plus pouvoir doser.
Sinon, je me dit qu'un étrier à arrière pour deux à l'avant doivent mécaniquement assurer une répartition ⅔ ⅓.
Le risque, il me semble, c'est que le frein arrière bloque avant l'avant et de ne plus pouvoir doser.
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- twinrider
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parce que çà agit sur le frein AR et 1 frein AV !
le 2eme frein avant devant pouvoir être actionné "à la main" (apparemment, c'est même légiféré !)
si tu piques sur une calif, tout est déjà calibré,
si les disques mêmes diamètres/ calif
le 2eme frein avant devant pouvoir être actionné "à la main" (apparemment, c'est même légiféré !)
si tu piques sur une calif, tout est déjà calibré,
si les disques mêmes diamètres/ calif
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Ce serait dommage de remplacer les étriers modernes par des anciens. Sinon, j'ai vu que Beringer avait dans son catalogue Quad des répartiteurs limiteurs :
http://aftermarket.beringer-brakes.com/ ... inage-quad
Je pense qu'en leur posant la question ils devraient avoir une proposition intéressante et fiable (élément de sécurité quand même).
Steph
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Je pense qu'en leur posant la question ils devraient avoir une proposition intéressante et fiable (élément de sécurité quand même).
Steph
LM4 & 650 NTX
Ah oui bonne idéemisteraud a écrit :Ce serait dommage de remplacer les étriers modernes par des anciens. Sinon, j'ai vu que Beringer avait dans son catalogue Quad des répartiteurs limiteurs :
http://aftermarket.beringer-brakes.com/ ... inage-quad
Je pense qu'en leur posant la question ils devraient avoir une proposition intéressante et fiable (élément de sécurité quand même).
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Tu as raison, tu peux très bien mettre le freinage intégral à la main, c'est ce que j'ai fait sur ma LeMans, car je trouve le dosage plus facile à la main qu'au pied, surtout avec une forte inclinaison lors d'un virage à droite.AleX a écrit :Pourquoi vaut-il mieux coupler à la pédale qu'au levier ?
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Et avec le frein moteur de nos Guzz, ça te fait même des quadruplés !AleX a écrit :Ben je comptais mettre les trois (2 av et 1 ar) sur la poignée
Un freinage tripplé en somme
Y a pas un bécane récente avec un couplage à la poignée ? Il me semble avoir lu un essai dans un Motomag récent, mais je n'arrive pas à me souvenir de quelle moto il s'agissait.
Après une petite recherche : il s'agit (entre autres) de la Yam XTZ 1200, avec un couplage à la poignée, mais un système spécial : si tu empoignes direct la poignée, tu agis sur l'AV + l'AR, si tu commences par appuyer sur la pédale tu dissocies les 2 roues et te retrouves avec un freinage traditionnel. Balèze
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Oui cela peut-être bien de ne pas avoir à freiner de l'avant.
Dans une courbe avec du gravillon...
Donc coupler av et ar systématiquement est peut-être dangereux.
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Donc coupler av et ar systématiquement est peut-être dangereux.
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