Page 1 sur 2

Avis V7 et W800

Publié : 12 févr. 2014, 12:06
par becosfigos
J'aurai souhaité avoir l'avis de membres du forum qui auraient pu essayer (ou mieux qui auraient possédé) ces deux motos.

J'hésite sur l'achat de l'un de ces deux modèles. Et malheureusement dans mon coin (34) il n'y a aucune W800 a essayer ! Pour ne pas dire qu'il n'y en a même plus en exposition dans les concessions, faute de ventes suffisantes.

Donc difficile de me faire une idée, autre qu'esthétique, sur ces modèles.

Je remercie d'avance les membres qui pourraient m'apporter leur expérience sur ces deux motos :)

Publié : 12 févr. 2014, 12:11
par siramguz
y a pas photo, je prend la V7, et pourquoi, parce que c'est une guz et elle procure de bonnes sensations.

Publié : 12 févr. 2014, 12:39
par becosfigos
Tu as eu l'occasion d'essayer une W800 Siramguz ?

Publié : 12 févr. 2014, 15:23
par siramguz
non, jamais essayée, mais je suis sur qu'elle est fade et sans sensation.
mais ce n'est que mon avis perso.
Attend un peu la réaction des autres.

Publié : 12 févr. 2014, 16:15
par sergio39
c'est clair , j'ai pu lire plusieurs essais et comparatif... la W800 est fade , sans âme.. :wink:

Publié : 12 févr. 2014, 16:15
par sergio39
c'est clair , j'ai pu lire plusieurs essais et comparatif... la W800 est fade , sans âme.. :wink:

Publié : 12 févr. 2014, 18:28
par xelos33
Italienne vs Jap ou Guzzi vs Kawa et de plus sur un site Guzzi, tu espérais quoi comme réponse ? :lol:
De l'objectivité ? :wink:
Je te dirai simplement : bon choix ... 8)

V

PS : Oui je sais ça fait pas avancé ton schmilblick, mais bon en même temps ... c'était quoi la question ?

Publié : 12 févr. 2014, 18:34
par unexdeplus
sergio39 a écrit :c'est clair , j'ai pu lire plusieurs essais et comparatif... la W800 est fade , sans âme.. Wink
Oui, mais elle est belle :
http://moto.caradisiac.com/Revue-de-det ... images-635

Ceci dit à Nézignan tu as la chance d'être tout près d'Espace Moto, à Agde, où tu trouveras sûrement une V7 à essayer et un conces' sympa. Ça compte aussi...

Publié : 12 févr. 2014, 18:34
par philmar19
J'ai pu essayer une W800.
sympa à conduire, jolie look mais aucun charme côté moteur.
Un son assez étouffé et quelconque, caractère bof bof.
Perso je dis V7 itou.
La même puissance, le caractère et le son en plus et côté look c'est pas mal non plus!!
En même temps, comme Xelox33, suis je vraiment objectif?

Publié : 12 févr. 2014, 20:26
par Alika
J'ai fait pas mal de bornes en W650... et la W800 doit être encore mieux...
Mais... elle a juste trop de chrome et une chaîne, le réservoir n'a pas non plus la contenance de celui de la V7, son poids est aussi différent...
Quant à hésiter... rajoutes y une Bonneville...
Et essaies les trois.

Publié : 12 févr. 2014, 21:21
par unexdeplus
Conclusion du comparo Motomag n°289 (juillet/août 2012): Kawa W800 Café Style / Guzzi 750 V7 Stone (nouveau moteur) / Triumph 900 Scrambler
"Pour qui recherche les sensations perdues et dont la quête a pour unique but de rouler sur ce qui se fait de plus proche d'une vraie ancienne, la Kawa W800 Café Style est un bon choix,. Finition, choix techniques, voyage dans le temps garanti, la Kawa a tout bon sauf son prix, 11344 € avec les pots optionnels ! Moins chère, 9740 €, mais tout aussi lookée, la Triumph 900 Scrambler ravira ceux qui privilégient le style et l'efficacité au caractère. L'anglaise est classieuse, bien finie et roule bien, mais son moteur fade a plus sa place dans une machine moderne que dans ce remake de l'histoire Triumph. Reste le cas Moto Guzzi, dont la V7 affiche un habile compromis entre le style classique sans esbroufe, une tenue de route moderne et un moteur pétillant, le tout pour 7.799 €, cardan et plaisir de rouler compris. Mais seulement si vous êtes petit, tout petit..."
POUR : Kawa : moteur plein de charme, esthétique générale, finition
Guzzi : Agilité et précision, moteur valeureux et sympa, tarif placé
Triumph : style très original, finition, puissance disponible
CONTRE : Kawa : selle peu confortable, freinage vraiment juste, tenue de route médiocre
Guzzi : gabarit pour les grands, détails de finition, noir mat vite sale
Triumph : moteur fade au possible, position fatigante sur route, poids

La + légère Guzzi (196 kg)
La plus sobre : Guzzi (5,2 l/100 sur l'essai, 5,6 pour la Kawa), autonomie 300 km (plus que ma Stelvio :evil: ) !

Note perso : quand j'ai essayé la V7, avec mon 1,80 m, bien sûr ça me changeait de ma Stelvio, mais bon c'était encore vivable... :roll:
J'avais aussi essayé un Scrambler (quand j'avais encore ma Triumph Sprint), c'est vrai qu'elle manque franchement de caractère moteur, en revanche quel look !

Publié : 12 févr. 2014, 22:29
par becosfigos
Merci à vous pour vos sentiments/expériences sur ces 2 motos;

Effectivement Quatsoupap, Espace moto à Agde vends une V7 que je suis allé essayé cet après midi.

Esthétiquement elle est vraiment très belle, j'aime beaucoup. Malheureusement à l'essai je l'ai trouvé particulièrement inconfortable. Que se soit la selle ou les repose pieds "bizarrement" placés. Je dois dire que j'ai été un peu déçu mais à l'occasion je ré-essayerai la moto, j'ai vu un modèle 2013 sur Montpellier. Sait-on jamais.

Publié : 03 mars 2014, 12:03
par milleneufcent
les deux sont des jolies machines mais des daubes mécaniques, pour avoir eu un v 7 2009, c' 'est coupleux, jolie musique mais ça rame grave , c' est un 7,5 quand même, je n' en garde pas un sovenir ému, !! et qu' est ce que c' est dur selle/amortos. je roule en xs 650 maintenant, c' est pas plus puissant, mais quel caractère ce verticaltwin à côté, est ce dû aux carbus et aux échappements plus libres ??

Publié : 03 mars 2014, 15:35
par lolesio
Pour avoir roulé sur les deux(V7 et W800), je rajoute que les suspensions de la Kawa m'ont semblé moins bonne. Sinon, les deux moteurs sont sympathiques avec un appétit de moineau, le plastique est autant présent sur les deux machines.

Le bruit moteur est à l'avantage de la Guzzi et le cardan aussi

Bon choix

Publié : 03 mars 2014, 15:50
par milleneufcent
on peut faire pire comme amortos que sur le v7 ?????????? sinon j' ai entendu la zik v7 avec des pots, bien sympa, mais peut être le w avec des pots c' est bien aussi. Sinon, cardan y pas photo, sinon plastique bark, en lpus sur la Guz 2009 réservoir plastoc qualité très moyenne, se raye facilement. changé maintenant il me semble, pas un luxe.