Page 1 sur 1

Avis sur votre Bellagio 2014

Publié : 23 janv. 2014, 17:53
par califman83
je me demande ci je vais pas faire un retour chez Guzzi avec la Bellagio
Je roule de moins en moins et de plus en plus en solo .
Elle me plait bien cette Bellagio Bi ton Luxury .
Donnez moi vos avis sur la bête
Merci :D

Publié : 23 janv. 2014, 19:32
par kristof
Bonsoir j' ai une Luxury de 2012,je roule régulièrement avec c'est vraiment une machine agréable.Le moteur est coupleux et rageur lors des montés en régime et c'est un deux soupapes par cylindre qui est fiable.Je roule même en duo avec et ma femme s'en plaint pas bien au contraire!
Le sol défaut le mono amortisseur est raide au niveau confort sur route en mauvais état.Tu devrais en essayer une tu ne seras pas déçu .
kristof :wink:

Avis sur votre Bellagio 2014

Publié : 23 janv. 2014, 23:20
par califman83
merci de ta réponse
Oui pour les amortos j'ai déjà lu , chez Guzzi c'est souvent ca .
je crois que Fournales en fait pour elle.
c'est peu être un bon compromis pour moi .
Pas a l'essaie a Toulon .
Guzzsita

Publié : 24 janv. 2014, 12:40
par kokis
Ma femme a une 2013 et elle la trouve beaucoup plus legere et maniable que la Nevada.
Je l ai moi meme essayee et je dois dire que je suis agreablement surpris, vraiment une bonne becane, en comparaison de ma vintage ,un vrai velo.
Vraiment une becane pour le plaisir en solo.
Je la recommande

Publié : 25 janv. 2014, 20:42
par jule
Salut les Bellagiste et les autres aussi , :mrgreen: ouai tres bonne moto cette Bellagio , question confort , j ai une 2007 et une 2008 y a rien a redire ,il met arrivé de faire des virées de pres de 700 bornes d une traite en faisan juste les arrêts benzin , donc pratiquement toujours en selle sans avoir de problème d inconfort , je précise que les version jusque 2008 on plus de débattement de suspension arrière ce qui explique les dires d inconfort des versions après 08 ;donc la solution serait de monter l amorto des première version ;sauf pour les courtes pattes .. Son seul défaut a mes yeux , ou ce de madame , les reposes pieds arrière trop haut , si non une tres bonne Guzzi trop méconnue avec un moteur fantastique , une tres agreable boite de vitesse , et le CARC fantastique . J ai de quoi comparer dans le garage il y a XB 12 .Centauro ,Quota ,1000 lemans, 1000 Calif II ((que je viens de refiler a mon fils )), et 800 DR , pour les routières . Voila y a plus qu a foncer chez le cons :D :D

Avis sur votre Bellagio 2014

Publié : 26 janv. 2014, 22:40
par cbadoz
Bonsoir,
Une moto très agréable tant du côté agrément moteur que maniabilité et plaisir de conduite. J'ai une Luxury de 2012 et bientôt 10.000 km, je fais essentiellement du solo. Ce mois de décembre j'ai fait changé l'amorto arrière car c'était trop raide et mal amorti. J'ai fait mettre un amorto chez www.shock-factory.com. C'est un investissement que je ne regrette pas car le prix est de 395 €. Le fabricant (Mike Capon) est très pro, très accessible (ne pas hésiter à l'appeler) et me l'a monté gracieusement sur la bécane, j'habite à 1h15 de chez lui mais l'envoi est compris dans le prix. Merci les forums pour me l'avoir fait découvert.
Le seul problème que j'ai c'est que le porte-paquet Hepco-Becker est soit mal conçu soit trop fragile. Deux sont déjà cassés alors que le roule juste avec un top case quasiment vide en roulant ( 1 pantalon pluie et lecasque et la paire de gant. pour la pause resto.

Mon grand regret c'est que la Breva 1200 ABS ne soit plus commercialisée, je ne comprend pas la politique de Moto Guzzi à ce propos et ne suis pas le seul à réclamer ce modèle qui serait une super alternative à la Bellagio pour ceux qui souhaite de la bagagerie et du duo.

Mais elle est quand même bien cool !

Publié : 26 janv. 2014, 22:54
par fasty
Une 1200 sport avec un guidon plus haut et un pare-brise peux faire une Breva 8V...
http://www.leboncoin.fr/motos/568920123.htm?ca=16_s

Publié : 27 janv. 2014, 07:07
par SKENDER
fasty a écrit :Une 1200 sport avec un guidon plus haut et un pare-brise peux faire une Breva 8V...
http://www.leboncoin.fr/motos/568920123.htm?ca=16_s
Sauf qu'il y a plus de 1200 Sport non plus...
:evil:

En plus celle du bon coin arrive au kilométrage fatidique pour la distribution...
20000 pour Guzzi me fait penser à ceux qui vendaient leur Ducat avant la "grosse" et "très chère" révision...

Publié : 27 janv. 2014, 16:03
par THIERRY47
Pour le porte-paquet Hepco-Becker tout à fait de la .....quitte à choquer c'est du tube creux et beaucoup trop fin pour le prix!! il suffit de renforcer par l'intérieur sur 30 cm environ une soudure et un coup de peinture et tu es tranquille.Pour le duo descendre les cales pieds et avec l'amortos Fournales tu tape de la route voir des sacoches cavalières et faites vous plaisirs...

Publié : 27 janv. 2014, 20:44
par jmp64
Salut amis Guzziste, mon avis sur ma Bellagio.
Les plus :
- son look incroyable qui me plait toujours autant associé au colorie noir mat (pour la mienne).
- La position dessus, quasi parfaite pour ma morphologie (1,76m) avec les pieds là ou il faut (c'est à dire pas en avant façon custom).
- la selle pullman pour le pilote
- l'autonomie (+ ou - 300kms)
- la conso très raisonnable en parcours mixte ( aux alentours de 5 l)
- les vibrations du V2 et la puissance suffisante.
- le CARC excellent
- la tenue de cap
- le centre de gravité bas
- la simplicité mécanique sans débauche d'électronique.
- la fiabilité du 2 soupapes
- la fréquence des révisions


Les gros moins :

- L’absence d'ABS
- Le duo sacrifié (les longues escapades à deux, au delà d'une heure, sont un cas de divorce).
- Les options peu nombreuses du fait de la diffusion limitée de la belle.
- L'éclairage ( le feu de croisement qui est moyen et "plein phare " qui est nul)

Les petits moins :
- le manque de souplesse à bas régime
- le starter à l'ancienne qui ne tient pas en position (grrr)
- la conso qui grimpe en parcours urbain l'hiver ( aux alentours de 7,5 l)
- la béquille indigente.
- le témoin de réserve qui s'allume très tôt (y'a vraiment 19l dans le réservoir ?)
- le rayon de braquage trop grand
- la commande d'embrayage trop dure
- l'absence de témoin de dernier rapport engagé (je cherche souvent la 7ème)
- le prix des révisions de mon cons...

Bref, une moto certes perfectible mais très attachante avec son look "néo-rétro" et sa position de roadster et le sentiment de ne pas rouler sur une bécane banale sans personnalité.

Publié : 27 janv. 2014, 20:55
par jean jacques 29
THIERRY47 a écrit :Pour le porte-paquet Hepco-Becker tout à fait de la .....quitte à choquer c'est du tube creux et beaucoup trop fin pour le prix!! il suffit de renforcer par l'intérieur sur 30 cm environ une soudure et un coup de peinture et tu es tranquille.Pour le duo descendre les cales pieds et avec l'amortos Fournales tu tape de la route voir des sacoches cavalières et faites vous plaisirs...
Dit donc Thierry 47 ,il y a un Thierry 33 sur ce forum qui habite aussi Bordeaux qu'a aussi un Bellagio qui a aussi un Fournalès qu'a aussi du renforcer un porte bagage par l'intérieure sur 30 cm aussi environ .... :roll:

Zètes nombreux comme ça a Bordeaux ? :shock:

Jean Jacques

Publié : 27 janv. 2014, 23:13
par THIERRY47
Il manque :

-les feux de détresse
-une charnière au bouchon
-des valves coudées
-et comme toutes le MG récentes un vrais klaxon
mais qu'est ce qu'elle est attachante

Oui JJ tu sais notre magnifique FORUM élimine des forumeux et tu ne sais pas pourquoi donc tu te débrouille comme tu peux pour l'instant je suis encore dans le SO et le 47 et mon pays de naissance...

Publié : 28 janv. 2014, 08:53
par jean jacques 29
Salut Thierry 47/33

Tu sais ,il y a toujours un Thierry 33 valide a la 82 eme place (trié par ordre decroissant de messages ; 524 pour toi)

:?:

Jean Jacques

Publié : 28 janv. 2014, 10:53
par THIERRY47
Tout à fait mais impossible de connecter iden OK MDP OK sans reponses apres demande et attente T47 est arrivé...