75000Km en Breva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
GUZZ 60

75000Km en Breva 750

Message par GUZZ 60 »

Comme demandé les PB Rencontrés en 75000Km sur mon ex Breva 750:

- 25000 : roulement de roue avant
- 30000 : dérèglement injection électronique, changement pièce prise sous garantie.Panne trouvée après multiples tests de réglages moteur et nettoyage réservoir qui ont durés 5 à 10000 Km.
- Pressostat d'huile cassé : immobilisation de 5 jours car pièce non stockée en France
- 50000 : pignon de boite qui chante en 5ème entre 2500 et 5000t/m depuis les 30000km. Changement des pièces concernées et ME sous garantie mais huile à ma charge. Le problème est revenu au bout de 3000Km. Depuis je roule avec, mais heureusement que j'ai un casque Schubert pour ne pas entendre le bruit.
- 70000 : re-dérèglement injection électronique. Re changement de la pièce concernée. A ma charge car plus sous garantie.

PB récurrents :

- Ampoule arrière qui claque toutes les 2 à 3 semaines.
- Batterie qui ne teint pas la charge plus de 5 jours sans utilisation. Obligation de la charger en permanence et changement tous les 1,5 ans.
- Fixations internes des pots cassées. Comme les pots bringballaient désagréablement, j'ai coincé en force des rondelles entre les pots et leurs pates de fixation au cadre. Ainsi le bruit de casseroles a disparu (je ne suis plus un jeune marié)
- Contacteur du feux stop avant fonctionne aléatoirement. Obligé de le démonter régulièrement pour le remettre en état
- Vieillissement de la moto correcte. Les pots sont piqués et les peintures des gantes et support de reposes pieds s'écaillent.
- J'ai du changer mes reposes pieds, c'est un vrai puzzle. Ils sont vendus en pièces détachés.

Et aujourd'hui, la moto est dans mon garage car depuis ce we elle ne démarre plus. Le démarreur ne se lance pas, j'entends uniquement le relais fonctionné. Vérif. des fusibles OK. Test batterie connectée moto KO. Test batterie seule OK. Il semble y avoir un Pb avec le démarreur ou le circuit électrique!!!

Depuis la moto est repartie à la poussette. Apres qqs Km le démareur a refonctionné. Mon cons me l'a reprise pour acheter une Norge. Elle a été revendue et j'en ai plus de nouvelles.

A+
redjoe

Message par redjoe »

:shock: et beh ! :roll: pas terrible la fiabilité.....
tu la gardée combien tde temps ta Breva ?
serge

Message par serge »

Sur 75000km,moi je trouve que ce n'est pas trop grave,le problème le plus ennuyant provient de l'électronique!j'ai des copains qui roulent en jap ils ont eux aussi ce genre de mrd!!pour le reste "la boite qui chante"j'avais aussi cela sur ma nevada ,j'ai fait avec!!batterie,normal!le reste ampoule ect...insignifiant!!roulement roue av c'est une piece d'usure normal!donc ras :D au contraire pour moi la fiabilité est bonne sur 75000km!
PETER

75000KM EN BREVA 750

Message par PETER »

MERCI POUR CE MESSAGE SUR LA FIABILITE DE LA BREVA 750
CAR POUR REMPLACER MON DOMINATOR J'AI CHOISI UNE BREVA 750
ANNEE 2003 ATTENTION KMS !!!!!!!!!
60000
alors un peu peur !!!!!!
MAIS NON !
CAR C'EST UNE TRES BONNE MOTO
tres sympa
confortable
maniable !!!
ENFIN AUJOURD'HUI 63MKM
QUE DU BONHEUR
vince

démarrage

Message par vince »

bonjour,
j'ai rencontré le même souci de démarrage avec les mêmes symptômes. Le remède (à retenir pour toute bécane) consiste à tirer un câble depuis le moins de la batterie vers le nez du démarreur afin d'assurer une belle masse. Pas cher et très efficace.
Une machine bien agréable.
Bonne route.
martin

Message par martin »

nétant pas bricoleur du tout (mais curieux de nature)je ne sais pas ce que c'est que le nez du démarreur,une chtite explication spéciale blaireau serait le bienvenu,merci
:oops:
Mathieu

Message par Mathieu »

suffit de tireé une bonne masse sur le moteur , le nez du démarreur c'est la partie venant se fixer sur le moteur :wink:
vince

le nez

Message par vince »

Bonsoir, désolé de ne pas avoir été suffisament clair: le nez du démarreur est pour moi la partie avant qui engrène sur la couronne dentée de l'embrayage, très visible lorsque l'on dévisse les deux boulons reliant l'avant du démarreur au carter moteur.
Il suffit de dévisser un des deux boulons, d'insérer une cosse à oeil sertie sur un câble isolé un peu gros relié à la borne moins de la batterie (la rouge à l'arrière). Si on ne peut sertir une cosse (pas de cosse, pas de pince à cosse, pas de gros câble) , enrouler un fil électrique genre chantier dans le sens horaire autour du pas de vis. Cela tiendra quelques mois mais ce n'est pas éthique.
Le risque de se tromper est proche de zéro. C'est une manip accessible à n'importe qui doté de cinq doigts environ, mais dix doigt ne nuisent pas.
A retenir pour tout moteur.
martin

Message par martin »

merci de cet eclairage lumineux :idea:
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

L'explication est sans aucun doute lumineuse, mais à mon avis, le rouge sur la batterie c'est le + et non le moins qui lui est en noir, selon les codes couleurs habituels, à moins que les italiens ne fassent l'inverse!!!
Le fil noir sur le bouton noir, le fil rouge sur le bouton rouge...
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

Bonjour Guzz 60,

sur mon ancienne honda achetez d'occasion, à 25OOO kms pignons de troisième cassé,mauvaise fonte il a fallu démonter le moteur,pour avoir accés a la boite de vitesse,tout trempe dans un bain d'huile.Il a fallu changer les deux pots d'échappement,le kit de chaine avec pignons etc......j'ai dépensé un argent fou.
Les autres constructeurs ne sont pas plus fiable que moto-guzzi.un embrayage a bain d'huile quand elle est froide on a du mal a passer les vitesses.
Quand on achète une moto d'occasions c'est beaucoup la loterie, tout dépend la première main.mais comme meme 75OOO kms ce n'est pas si mal.je supose que c'est une occasion?
Breva 750ie
salutations à tous
walter.
soudogaz

Message par soudogaz »

Felicitations, :wink:
Pour ma part , sans etre une bete de fiabilité le bilan me parait plutot bon.
Je n'ai la mienne que depuis 6 mois et je n'ai que 5000 kms depuis, et je n'ai rencontré aucun soucis majeurs, faut dire aussi qu'elle n'a que 16mkms.
Pour l'ampoule de feu arr claquée apres 15 jours, j'ai mis une ampoule a led, c'est peut-etre un peu moins lumineux, encore que, mais depuis le tournevis est au placard..
la peinture du pont s'ecaille.mais rien a coté.
coté injection, c'est quoi la piece remplacée par 2 fois? que je sache. :idea:

bonne route a tous :P .
guy31
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 23 janv. 2008, 09:45
Localisation : Région toulousaine

Message par guy31 »

J'ai acheté ma Breva, modèle 2005, d'occasion avec 8000 bornes au compteur, en février 2007.

J'arrive aujourd'hui à quasiment 25000 bornes.

J'ai changé une fois l'ampoule d'éclairage de la plaque d'immatriculation.
C'est tout.

J'ai juste un souci depuis quelques kilomètres: le neutre ne s'allume qu'aléatoirement au tableau de bord. Et ce n'est pas juste un pb de contact à ce niveau, puisque le démarreur ne se déclenche pas si la moto est sur la latérale, comme s'il y avait réellement une vitesse enclenchée.

Avec une série d'embrayage/débrayage/passage de vitesse, ça décoince, plus ou moins vite. C'est donc un peu barbant, mais pour l'instant, je ne reste pas au bord de la route...
Breva 1200 - Image
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Bilan de ma Nevada (c'est un peu pareil qu'une Breva...) de 99,
achetée il y a presque 2 ans à 25000 kms, elle en a 42000 aujourd'hui :

- Cable embrayage changé à 40000
- Cable compteur changé à environ 35000
- entraineur compteur changé deux fois - j'ai depuis compris qu'il faut le lubrifier à l'huile fine (et non au wd40) TRES régulièrement (tous les 1000 kms)
- batterie changée l'année dernière (mais je ne sais pas quelle age elle avait)
- support de plaque d'immat qui a été ressoudé, c'est fendu à cause des vibrations
- ampoule AR claquée 2 fois en deux ans.
- reniflards changés, mais elle laisse couler toujours un peu d'huile côte gauche...surtout apres vidange, Guzzi me met toujours un peu trop d'huile, cette moto ne DOIT pas être au maxi de la jauge à huile, au milieu c'est bon, surtout que de l'huile, elle en consomme pas !!
- le pignon de 5e chante aussi, il l'a toujours fait, mais les essais de la Nevada à sa sortie, même neuve, le mentionnent tous.....à mon avis c'est plutôt un "défaut d'origine" !!

.....donc pour moi, fiabilité pas loin du parfait pour l'instant !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
The Dude

Ma breva et moi

Message par The Dude »

Salut

Ma Breva née en avil 2005:
achetée avec 7000km en juillet 2006,
A part une dérive de l'électronique dûe sans doute à l'usage estival dans les bouchons
A bientot 43000km, RIEN.

Et moi :D


bonne route
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »