Achat 750 Breva à distance

Avatar de l’utilisateur
crazypit
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 21 déc. 2013, 10:59
Localisation : Jolimetz (59)

Achat 750 Breva à distance

Message par crazypit »

Bonsoir tout l'monde !
Je sais que je vais peut-être en horrifier certains, mais j'envisage d'acheter une 750 Breva, denrée assez rare dans mon coin !
Alors je regarde au loin (via le bon coin) et j'en ai vu une apparemment intéressante chez Simpson moto au Beausset http://www.leboncoin.fr/motos/538518933.htm?ca=12_s .
Le souci est que je n'ai ni le temps, ni l'envie de traverser tout le pays juste pour aller voir une peut-être future bécanne !
Voici donc ma question (après que l'on soit passé sur le fait d'acheter une bécanne sans l'avoir touchée au préalable !) :
connaissez-vous Simpson moto et pensez-vous qu'ils soient suffisamment "honnêtes" pour faire cette transaction à distance ?

Sinon il y en a bien sûr une près de chez moi à Lille, le souci est qu'elle est en vente depuis de très longs mois et qu'elle frise les 50000 bornes !
Je vais quand même aller y jeter un oeil ce vendredi !

Merci pour votre indulgence :wink: et votre bon conseil.
Gérard
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

un acheteur qui est venue pour acheter ma NEVADA
et aller chez SIMPSON MOTO t et il est pas revenue ravie
ce qui veut pas dire que la moto est pas bonne

tu as une tres belle affaire afaire sur VEDENE (84)
ET LA JE PEUX ALLER LA VOIR POUR TOI
ELLE EST A 2400 EUROS

envoie UN mp pour avoir mon telephone

A+ OLIVIER
Ronan44
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 22 août 2010, 20:12
Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)

Message par Ronan44 »

Salut Crazypit !

J'ai eu presque le même cas que toi qui s'est présenté quand je recherchais ma Breva 750. J'habite près de Nantes et le belle en question se trouvait en Belgique !
Le petit plus est que le vendeur était aussi un habitué du forum qui avait déjà participé à des rencontres avec d'autres membres dudit forum. (au moins ça rassure) Je l'ai eu au téléphone, très sympa, j'ai demandé plusieurs photos pour l'examiner sous toutes les coutures, (la moto pas le vendeur :lol: ) elle semblait nickel ! après il faut aussi que ton vendeur sois honnête et ça c'est plus dur à vérifier ! Pour la mienne sur l'annonce c'était marqué " état neuf " et bien je n'ai pas été déçu, on aurait dit qu'elle sortait d'usine :D il y avait aussi toutes les factures d'entretien et du coup, rassuré, l'affaire a été conclue et j'ai été la chercher quelques jours plus tard sur une remorque.
Après tu peux toujours tomber sur quelqu'un de malhonnête (et y'en a malheureusement) mais à mon avis ce n'est pas dans l'intérêt d'un concessionnaire de mentir sur les machines qu'il vend. A voir si tu le sens ou pas. Le mieux est de demander à quelqu'un que tu connais dans la région d'aller la voir ou de l'essayer à ta place et il te donnera son avis. Demande aussi à des membres du forum si il y en a qui sont dispos pour l'essayer ( ça sert aussi à ça un forum ;-) )
Pour la Breva qui a 50000km pas de quoi avoir peur si l'entretien a été fait dans les règles de l'art, elle peut encore en faire beaucoup plus ! :wink:
@ +

Ronan

EDIT : ah Olivier84 m'a devancé :lol:
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
Avatar de l’utilisateur
crazypit
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 21 déc. 2013, 10:59
Localisation : Jolimetz (59)

Message par crazypit »

olivier84 a écrit :un acheteur qui est venue pour acheter ma NEVADA
et aller chez SIMPSON MOTO t et il est pas revenue ravie
ce qui veut pas dire que la moto est pas bonne

tu as une tres belle affaire afaire sur VEDENE (84)
ET LA JE PEUX ALLER LA VOIR POUR TOI
ELLE EST A 2400 EUROS

envoie UN mp pour avoir mon telephone

A+ OLIVIER
Merci Olivier84, et pour ta réponse, et pour ta sympathique proposition :wink:
C'est vrai qu'elle a l'air en bon état et pour un prix tout à fait intéressant.
Je suis quand même plus tenté d'acheter chez un commerçant à cause qu'il a un statut qui "normalement" l'oblige à résultat... bien qu'effectivement, si j'achète à l'autre bout de la France, il ne risque pas de me revoir souvent... mais quand même !
De plus, en achètant chez un pro, le transport est souvent proposé, alors qu'avec un particulier il faut tout organiser soi-même et c'est un peu plus compliqué forcément !

Néanmoins je retiens ta proposition, sachant que j'en suis au début de ma quête !
Merci encore à toi !
V
Avatar de l’utilisateur
crazypit
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 21 déc. 2013, 10:59
Localisation : Jolimetz (59)

Message par crazypit »

Ronan44 a écrit :Salut Crazypit !

J'ai eu presque le même cas que toi qui s'est présenté quand je recherchais ma Breva 750. J'habite près de Nantes et le belle en question se trouvait en Belgique !
Le petit plus est que le vendeur était aussi un habitué du forum qui avait déjà participé à des rencontres avec d'autres membres dudit forum. (au moins ça rassure) Je l'ai eu au téléphone, très sympa, j'ai demandé plusieurs photos pour l'examiner sous toutes les coutures, (la moto pas le vendeur :lol: ) elle semblait nickel ! après il faut aussi que ton vendeur sois honnête et ça c'est plus dur à vérifier ! Pour la mienne sur l'annonce c'était marqué " état neuf " et bien je n'ai pas été déçu, on aurait dit qu'elle sortait d'usine :D il y avait aussi toutes les factures d'entretien et du coup, rassuré, l'affaire a été conclue et j'ai été la chercher quelques jours plus tard sur une remorque.
Après tu peux toujours tomber sur quelqu'un de malhonnête (et y'en a malheureusement) mais à mon avis ce n'est pas dans l'intérêt d'un concessionnaire de mentir sur les machines qu'il vend. A voir si tu le sens ou pas. Le mieux est de demander à quelqu'un que tu connais dans la région d'aller la voir ou de l'essayer à ta place et il te donnera son avis. Demande aussi à des membres du forum si il y en a qui sont dispos pour l'essayer ( ça sert aussi à ça un forum ;-) )
Pour la Breva qui a 50000km pas de quoi avoir peur si l'entretien a été fait dans les règles de l'art, elle peut encore en faire beaucoup plus ! :wink:
@ +

Ronan

EDIT : ah Olivier84 m'a devancé :lol:
Hello Ronan !
Merci aussi à toi pour ta réponse bien argumentée... bien qu'un peu en retard par rapport à Olivier84 ! :D :D :D

Le coup des 50000 est juste que jusqu'à présent, j'ai surtout vu des 750 Breva vers les 20 ou 30000 km (voir même beaucoup moins) alors sans être particulièrement inquiet, je trouvais que ça faisait déjà pas mal !
Mais bon je ne suis pas de ceux qui doutent (sans connaître) de la fiabilité des Guzzis... sinon j'irais voir ailleurs !
Pour moi Guzzi est un vrai choix délibéré, celui d'avoir une moto de caractère ! Je suis bien allé regarder vers les BMW 80 RT, mais là effectivement nous atteignons souvent des sommets en kilomètrage !

A suivre donc !

A tout bientôt ici
Gérard
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Le problème c est que tu es loin
j ai achete mon cabriolet a 250 km de la maison quand la sonde de temperature a lacher je lai pas ramener au garage vendeur
j aipayer la facture parce que cela me coûter plus cher de la ramener au garage pour qu'il repare que le prix de la facture
le pro a une obligation de te fournir trois mois de garantie quand c'est
une vente pas un dépôt vente puisque dans ce cas la c'est pas lui qui vends
mais sur 20 guzzi une seule a été acheter chez un pro (pozza a Toulouse)
sur les breva 750 t'a pas grand risques mais la que tu achètes a un pro
ou pas si ta pas de bol ta pas de bol (la palisse)
le vis cache pour les particulier est de 2 ans

moi entre acheter a plus de 3000 a un pro est une a 2400 a un particulier
j 'hésite pas la différence me payant les pieces mais moi c'est moi et toi tu fais ce que tu veux et s il faut démonter je peux le faire toi peux être pas

A+ OLIVIER :lol:
Avatar de l’utilisateur
crazypit
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 21 déc. 2013, 10:59
Localisation : Jolimetz (59)

Message par crazypit »

Je suis globalement d'accord avec toi Olivier et pour ce qui est de la garantie c'est sûr que plus la distance sera éloignée, plus l'intérêt financier de la faire marcher sera relatif.
Pour ce qui est de "bricoler" sur les bécanes je m'y entends pas mal ou du moins je sais toujours ce que je peux "toucher" ou pas, en fonction de mes compétences ou même du matos dispo dans mon atelier.
A suivre donc ! :wink:

A+
Gérard
Avatar de l’utilisateur
crazypit
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 21 déc. 2013, 10:59
Localisation : Jolimetz (59)

Message par crazypit »

Vu la 750 chez Okaïdo à Ronchin cet aprem !
Bon ça m'a permis de monter dessus car le vendeur à quand même bien voulu l'avancer de 2 mètres ! Mais je n'ai pas eu le bonheur de l'entendre tourner car vraisemblablement c'était pas prévu :shock:
C'est sûr que vu le temps au dehors, il n'avait certainement pas l'envie d'aller se mouiller, mais j'ai trouvé qu'il manquait de conviction à la vente !
Ceci explique peut-être pourquoi elle est là depuis des mois !
Sinon j'ai vu une machine qui affiche bien son âge... propre mais sans plus ! Terne quoi !!!
Je ne regrette rien car ça m'a permis d'en voir enfin une de près !
Je continue mes investigations, celle-ci peut-être ? http://www.leboncoin.fr/motos/587656959.htm?ca=12_s
Ronan44
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 22 août 2010, 20:12
Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)

Message par Ronan44 »

Si c'est le concessionnaire Moto Passion de Rennes qui la vend, ils sont super sympas, ils offrent même le café :wink:
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
Avatar de l’utilisateur
Smak
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 29 sept. 2013, 09:31
Localisation : Bretagne

Message par Smak »

Ca semble bien être le concessionnaire Moto Passion de Rennes.
Je n'ai pas acheté ma Guzzi chez eux (mais à distance, et en faisant confiance...), mais ils sont très sérieux et l'enseigne porte bien son nom.
Avatar de l’utilisateur
crazypit
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 21 déc. 2013, 10:59
Localisation : Jolimetz (59)

Message par crazypit »

Ronan44 a écrit :Si c'est le concessionnaire Moto Passion de Rennes qui la vend, ils sont super sympas, ils offrent même le café :wink:
D'après l'annonce c'est bien de Moto Passion dont il s'agit, par contre j'ai bien peur que le café ne m'arrive un peu froid et dilué... vu la météo ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
crazypit
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 21 déc. 2013, 10:59
Localisation : Jolimetz (59)

Message par crazypit »

Smak a écrit :Ca semble bien être le concessionnaire Moto Passion de Rennes.
Je n'ai pas acheté ma Guzzi chez eux (mais à distance, et en faisant confiance...), mais ils sont très sérieux et l'enseigne porte bien son nom.
Oui effectivement j'ai lu pas mal de bien sur leur compte !
Je les appelle dès ce lundi car la bête à l'air sympa !

Merci à toi... à vous pour les échanges sympas et constructifs.
Gérard
Didier86
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 30 nov. 2013, 23:41
Localisation : Chauvigny

Message par Didier86 »

Pas mal le coup d'Okïdo!! :lol: :lol:
C'est comme je l'avais dit.... ça marche au feeling pour la moto!
Les motos.... c'est comme les femmes... parfois cela nous fait courir après :lol: :lol: :lol: (par contre je m'arrête là pour les points communs!!!!)
Le did!
Avatar de l’utilisateur
Smak
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 29 sept. 2013, 09:31
Localisation : Bretagne

Message par Smak »

Au besoin, si tu veux que je me déplace pour jeter un oeil sur la bête, ça peut se faire.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

crazypit a écrit :Vu la 750 chez Okaïdo à Ronchin cet aprem !
Bon ça m'a permis de monter dessus car le vendeur à quand même bien voulu l'avancer de 2 mètres ! Mais je n'ai pas eu le bonheur de l'entendre tourner car vraisemblablement c'était pas prévu :shock:
C'est sûr que vu le temps au dehors, il n'avait certainement pas l'envie d'aller se mouiller, mais j'ai trouvé qu'il manquait de conviction à la vente !
Ceci explique peut-être pourquoi elle est là depuis des mois !
Sinon j'ai vu une machine qui affiche bien son âge... propre mais sans plus ! Terne quoi !!!
Je ne regrette rien car ça m'a permis d'en voir enfin une de près !
Je continue mes investigations, celle-ci peut-être ? http://www.leboncoin.fr/motos/587656959.htm?ca=12_s
Si le gars n'est pas motivé pour la vendre, passe ton chemin.

Celle de Moto Passion me parait être dans les bons critères: pas beaucoup de bornes, le pare-brise (indispensable) et les valises (ce n'est pas mal non plus), un concess réputé et un prix acceptable. Dommage que cela soit si loin ...

Ton enthousiasme légitime ne doit pas te faire te précipiter. Il n'y pas de temps de perdu avec cette météo par chez nous.
En février, les annonces commencent à fleurir. Voir particulièrement celles de Moto Expert où il y a des motos garanties 3 mois. http://www.motoexpert.fr/
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « Acheter une moto »