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V7 - Quels pneus avez vous montés?

Publié : 19 nov. 2013, 07:54
par Alika
Ma V7 2013 arrive à 6200 bornes... le pneu arrière ne devrait pas dépasser les 10000 km, je le sens différent (usure centrale)... d'où mon questionnement.
D'autre part, combien de km avez vous fait avant de changer vos pneus?
Merci de vos réponses.

V7 2012 et +

JANTES DES ROUES
Type - V7 Stone En alliage pour pneus tubeless
Type - V7 Special / V7 Racer À rayons, pour pneus avec chambre à air
Avant 2,5''x18''
Arrière 3,50 x 17''
PNEUS
Pneu avant PIRELLI SPORT DEMON
Avant (mesure) 100/90 - 18 56H TL 141
Pneu arrière PIRELLI SPORT DEMON
Arrière (mesure) 130/80 - 17 65H TL

V7 avant 2012

JANTES à rayons et chambres à air
PNEUS METZELLER LASERTECH pour la Classic
PIRELLI SPORT DEMON ou METZELLER LASERTECH pour la Racer
(même dimensions que les V7 2012 et +)

Publié : 19 nov. 2013, 10:11
par FranzV7Café
V7 Café 2009. Pneus Avon Roadrider AM26.

Je ne monte que ces pneus sur mes motos, Kawa W650 et Yam SR500.

J'aime beaucoup leur comportement. Malgré tout je roule rarement sur route mouillée, mon avis n'est peut-être pas le seul à prendre en considération quant à ces pneus.

Publié : 20 nov. 2013, 22:33
par manuh83
Dunlop arrowmax AV et AR...rien à redire, à mon avis meilleurs que les lazertec sur le mouillé. Sur le sec c'est kif.

Publié : 06 déc. 2013, 15:38
par LanciaB
J'ai essayé Dunlop GT501, Bridgestone BT45, Metzeler lasertec et avon Roadrider AM26.

Les GT501 sont bien sur des motos légères, comme les 750, à oublier sur plus gros (usure).

Le meilleur pneu avant, toutes cylindrées confondues, pour moi c'est le Metzeler Lasertec, il s'use a plat sans facettes, dure longtemps et il est très sécurisant sous la pluie.

A l'arrière, maintenant je mets de l'Avon Roadrider AM26; moins cher et tout aussi performant qu'un BT45, je le trouve même plus rassurant sur le "gramouillé".

De toute façon, aucun de ces pneus n'est mauvais ou même moins bon qu'un autre, c'est plus une question de feeling : faut tester !

Publié : 20 mars 2014, 14:53
par jetscan54
LanciaB a écrit :J'ai essayé Dunlop GT501, Bridgestone BT45, Metzeler lasertec et avon Roadrider AM26.

Les GT501 sont bien sur des motos légères, comme les 750, à oublier sur plus gros (usure).

Le meilleur pneu avant, toutes cylindrées confondues, pour moi c'est le Metzeler Lasertec, il s'use a plat sans facettes, dure longtemps et il est très sécurisant sous la pluie.

A l'arrière, maintenant je mets de l'Avon Roadrider AM26; moins cher et tout aussi performant qu'un BT45, je le trouve même plus rassurant sur le "gramouillé".

De toute façon, aucun de ces pneus n'est mauvais ou même moins bon qu'un autre, c'est plus une question de feeling : faut tester !

J'ai été ravi des demon équipant d'origine ma v7 r mais au bout de 4000kms ils se sont mis a ne plus tenir sur le sec . a 8000 j'ai changé avant arrière en taille d'origine avec des street smart. Pour l'instant je suis en toute confiance, pas besoin de faire chauffer, je n'ai pas roulé sous la flotte. Les Pirelli sont beaucoup plus vifs sur les changements d'angle, ils sont très long à monter en température..

Publié : 03 juin 2014, 00:56
par pescalune
avon roadrider am 26 sur ma névada et mon ancienne diversion et pas prêt de changer. très bon grip sur le sec comme sur le mouillé (je roule très souvent dans les cévennes , pas mieux comme terrain d'essai ) excellente maniabilité graçe a son profil bien rond et dure beaucoup plus longtemps que les bt 45 (a peine 5000kms a l'arrière), montés par défaut auparavant ( pas de am26 disponibles chez cardy , daffy ou maxxess ). maintenant je les commande sur le net et en plus ce sont les moins chers , j'ai acheté des démonte peuneus ( comme on dit içi) , je me suis fabriqué une équilibreuse et fai tira marius , je les monte moi même .

Publié : 17 oct. 2015, 00:05
par Alika
Sport Demon d'origine sur ma V7:
Avant 15000 bornes, il en fera encore 5000...
Arrière 15000 bornes aussi et je viens de le changer pour le même: 181,18€ avec le montage/équilibrage (162€ le pneu quand même!!! on peut l'avoir pour 90€ sur le net! mais où le faire monter en confiance dans notre campagne profonde? qui va accepter que je me pointe avec mon pneu et ma roue?)
Pression à 2.1 au lieu de 2.5/6
Merci "Moto Passion 35"...

Et d'un seul coup, d'un seul et quelques € veinards... l'état des routes c'est nettement amélioré!

Publié : 17 oct. 2015, 07:28
par philmar19
Toutes nos motos sont équipées en Michelin Pilot Road (sauf la V7 qui est en Metzeler en monte d'origine).
Dès qu'ils sont rincés, et peut être avant, ça sera Michelin.

Publié : 08 sept. 2016, 17:05
par Alika
A 18600km, je viens de remplacer le Pirelli d'origine à l'avant par un Pilot Activ 100/90-18 M/C 56V (le Sport Demon aurait pu faire +, sans son entaille)...
Mais c'est qu'un pneu neuf, ça change tout!
L'arrière en Sport Demon et l'avant en Pilot Activ, ça le fait bien!
Chez Dafy avec dépose et équilibrage: 90€20

Publié : 15 oct. 2016, 20:22
par jetscan54
J'ai monté des street smart, super la ils sont rincés à 9000kms mais tiennent encore, de plus pas de temps de chauffe et bon sous la pluie,
je reprends les memes et on recommence :lol:

Publié : 21 avr. 2017, 20:31
par Nounours74
Je suis déçu de la,monte d'origine en Pirelli demon sport.
Franchement, ca ne chauffe pas, ca glisse à tout va, et ils sont mal foutus, l'avant est au bord avant l'arrière.
Bref, ils ne me plaisent pas du tout.

Je monterais bien des pneus un peu Trail pour le look.

Publié : 21 avr. 2017, 21:22
par xelos33
Nounours74 a écrit :... l'avant est au bord avant l'arrière ...
Ce ne sont pas les pneus qui en sont la cause, mais l'angle de chasse de la moto.

V

Publié : 22 avr. 2017, 07:14
par Nounours74
Désolé de te contredire, mais l'angle sur nos V7 est bien loin d'être refermé, et nombre de roadster ont des angles jusqu'à 25°.
Il semble que sur la V7, cet angle soit à 27,5, à confirmer.

Publié : 22 avr. 2017, 10:51
par xelos33
Pourtant, ils n'ont pas l'air d'avoir un profil particulièrement "plat" :shock: . La pression est bonne ?

V

Publié : 22 avr. 2017, 11:45
par Nounours74
Oui, pression vérifiée régulièrement.
Je penche vraiment du côté du profil des pneus.
Je vais faire la saison avec, et aux premières promo, je lui colle des Michelin ou Bridges voir dunlop.
Mais vraiment j'ai envie de profil Trail routier, juste pour le look.